pat34 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, J'ai eu ce probleme en 2010 et j'ai contacté le support de Davis instrument . Voici sa réponse (en anglais). Donc j'ai monté un cable équipé de ferrite (datalogger au USB PC). et j'ai rajouté une ferrite sur le cable alimentation et depuis rarement de probleme de communication Pat34 station météo : http://www.ppmeteo.wahost.org/ Réponse du support Davis : Noise is a factor with this problem. We have found that if the user simply unplugs their AC adapter from the console and run on the console's C batteries alone (they'll last a year and warn you when they're low) the problem goes away. Some customers cannot unplug their AC adapter. Sometimes they have cabled systems and must use the AC adapter or they may exercise the datalogger enough (5 minute internet uploads, Bulletin 24/7, etc.) that the C batteries run less than a year and makes replacement inconvenient. These users should then use a torroid placed on the AC line, USB cable or both to filter out the offending noise. These two methods have had great success and one should be implemented when anyone experiences this "drop-out" problem. The torroids we used were of the type detailed at this link. Part Number 240-2245-ND FERRITE CYLINDER CLAMP-ON 4.5MM http://search.digike...ame=240-2245-ND http://search.digike...?Detail?name=24 0-2245-ND> Tom Raymond Davis Instruments Technical Support support@davisnet.com 510-732-7814 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 C'est dingue sa ,car j'ai également le même soucis même en ayant mis tous les périphériques USB en monde 'NON veille" sauf que moi de mon coté dès fois ma connexion tiens 5 jours dès fois 3 ... J'ai également essayé quelque choses d'autres il y a quelques jours (je suis allé dans option d'alimentation,paramètre avancé et paramètre de la suspension sélective USB et désactivée) je vais voir ce que sa donne ,entre sa et les micro coupures qui me stop mon unité centrale ,surtout que la station est au domicile de mes parents . Merci Pat34 ,et du coup pour résumer parce que je n'ai pas bien compris ,il faut débrancher la station de l'adaptateur secteur ou changer le câble USB ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 décembre 2012 C'est dingue sa ,car j'ai également le même soucis même en ayant mis tous les périphériques USB en monde 'NON veille" sauf que moi de mon coté dès fois ma connexion tiens 5 jours dès fois 3 ... J'ai également essayé quelque choses d'autres il y a quelques jours (je suis allé dans option d'alimentation,paramètre avancé et paramètre de la suspension sélective USB et désactivée) je vais voir ce que sa donne ,entre sa et les micro coupures qui me stop mon unité centrale ,surtout que la station est au domicile de mes parents . Merci Pat34 ,et du coup pour résumer parce que je n'ai pas bien compris ,il faut débrancher la station de l'adaptateur secteur ou changer le câble USB ?? D'après ce que j'ai compris il faut d"ébrancher l’adaptateur secteur. DE toute façon si tu enlevé l'USB plus de communication possible entre la console et le PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 bizarre moi j ai jamais eu de souci en étant branché secteur depuis que je la possède (1 an) et je suis en Usb aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 1 décembre 2012 Eygliers (05) Partager Posté(e) 1 décembre 2012 ta essayé de brancher sur un autre port Usb car aussi sa peut venir d"un problème sur la connections usb de la carte mère de lordi (genre faux contact) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 entre sa et les micro coupures qui me stop mon unité centrale ,surtout que la station est au domicile de mes parents . J'avais aussi ce genre de soucis. (tant pis pour le HS) Deux solutions : -1- Dans le réglage du Bios, choisir le démarrage su PC au retour du secteur. Dans ce cas, lors d'une coupure de courant, le PC s'arrête (normal ) mais au retour du secteur il s'allume automatiquement ! Avec un peu de sous, tu peux aussi acheter un petit portable pas trop groumant en énergie. -2- Acheter un onduleur. Très utile chez moi aussi pour la box. En effet, lors des micro-coupures fréquentes chez moi, il arrivait que la box ne redémarre pas correctement, empêchant la mise à jour du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat34 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Ce que j'ai fait pour le probleme communication : PB communication entre PC et vantage pro 2 1)J'ai remplacé le cable de communication (entre VantagePro2 et PC usb) par un cable équipé d'une ferrite . 2) J'ai monté une ferrite sur le cable d'alimentation de la vantage PRO2. Ferrite sur le lien ci dessous : http://www.digikey.com/product-detail/en/28A0592-0A2/240-2245-ND/668341?cur=USD pat34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut , comme ça continue de couper sans arret ces derniers jours ,j'ai telecharger le 6.0.2 à la place du 5.9.3 , à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Salut , comme ça continue de couper sans arret ces derniers jours ,j'ai telecharger le 6.0.2 à la place du 5.9.3 , à voir. Je te conseille d'installer la 6.0 avant la 6.0.2. Ça pourrait poser des problèmes sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Sur le site davis , il n'y a que celui là ,il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 décembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Sur le site davis , il n'y a que celui là ,il me semble Tu peut trouver la 6.0 ici : http://toolbox.davisnet.com/downloads/Weather/software/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 décembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 décembre 2012 slt ,pour l'instant cela a tenu la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 J'avais aussi ce genre de soucis. (tant pis pour le HS) Deux solutions : -1- Dans le réglage du Bios, choisir le démarrage su PC au retour du secteur. Dans ce cas, lors d'une coupure de courant, le PC s'arrête (normal ) mais au retour du secteur il s'allume automatiquement ! Avec un peu de sous, tu peux aussi acheter un petit portable pas trop groumant en énergie. -2- Acheter un onduleur. Très utile chez moi aussi pour la box. En effet, lors des micro-coupures fréquentes chez moi, il arrivait que la box ne redémarre pas correctement, empêchant la mise à jour du site. Je pense également que je vais acheter un onduleur car à vrai dire j'avais acheté une mini tour pour faire tourner ma station 24h/24 . Par contre le quel choisir ??? Je ne sais pas du tout . Merci pour ta réponse . Ce que j'ai fait pour le probleme communication : PB communication entre PC et vantage pro 2 1)J'ai remplacé le cable de communication (entre VantagePro2 et PC usb) par un cable équipé d'une ferrite . 2) J'ai monté une ferrite sur le cable d'alimentation de la vantage PRO2. Ferrite sur le lien ci dessous : http://www.digikey.c.../668341?cur=USD pat34 Ok ,merci pour ces précisions . J-m18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 4 décembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Pour le plantage de l'USB, c'est un problème courant avec ce type de communication. Au travail, j'ai souvent eu ce genre de problème. L'USB a le défaut d'être très sensible aux parasites. Si une étincelle se produit à proximité (allumage d'une lampe, d'un moteur...), ça peut suffire à planter la communication. Le fait de débrancher et rebrancher fait redémarrer les circuits qui gèrent l'USB et donc ça repart... Je pense que la solution de Davis est la bonne. Souvent, les parasites proviennent du réseau électrique et sont amenés à la console via l'adaptateur secteur. Il faut donc mettre une ferrite sur le câble USB, et mettre une ferrite sur le câble d'alimentation (ou fonctionner sur piles). Pour un maximum d'efficacité, vous pouvez faire passer plusieurs fois le câble dans la ferrite. Modifier la config du PC ou changer la version de la console n'y changera sans doute pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 En tout cas, depuis que j'ai débranché la console (samedi je crois), pas un plantage... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 décembre 2012 Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Bonsoir, Je pense également que je vais acheter un onduleur car à vrai dire j'avais acheté une mini tour pour faire tourner ma station 24h/24 . Par contre le quel choisir ??? Je ne sais pas du tout . J'ai le Eaton Protection Station 800 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bonsoir, J'ai le Eaton Protection Station 800 Bonjour Tudgur ! Merci pour l'info par contre tu peux me dire combien de temps au maximum il alimente en cas de coupure ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Tout dépend de ce que tu y branches ! Je n'y branche que mon portable (peu énergivore et dont la batterie ne tient pas plus de 20min) et ma box. L'alimentation sera assurée pendant 2h, ce qui n'est pas si mal. Au delà, le problème c'est que le portable ne redémarrerait pas... Les portables n'ont pas de Bios pour redémarrer au retour du secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 décembre 2012 Partager Posté(e) 7 décembre 2012 Bon, après avoir tenu 3/4 jours, voilà que Weatherlink recommence à sauter... Ça ne tient pas plus de 2 h parfois, comme ce matin. Vraiment pénible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 9 décembre 2012 Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Tout dépend de ce que tu y branches ! Je n'y branche que mon portable (peu énergivore et dont la batterie ne tient pas plus de 20min) et ma box. L'alimentation sera assurée pendant 2h, ce qui n'est pas si mal. Au delà, le problème c'est que le portable ne redémarrerait pas... Les portables n'ont pas de Bios pour redémarrer au retour du secteur. Bonsoir , Merci pour ces précisions ,je vais surement envisager d'en prendre un comme le tient (étant donné que j'ai juste ma mini tour sans écran et ma station de branchée ) . Bonne soirée . Cordialement. Jm18 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 13 décembre 2012 Partager Posté(e) 13 décembre 2012 Bonsoir à tous , alors voilà des petites nouvelles ,le week-end dernier j'ai débranché ma station du secteur ,et là cette nuit , périphérique USB déconnecté sa devient pénible ce problème . (surtout que pour remettre en route il suffit tout simplement de débrancher et rebrancher le périphérique,le problème c'est qu'elle tourne au domicile de mes parents et je n'y suis que rarement ) . Pour info j'utilise une mini tour Asus EEE box . Si quelqu'un a une solution différente que celle proposée,je suis preneur . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves13 Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour à tous, Je viens de lire les problèmes de déconnexion du port USB que rencontre certains. Une des raisons principales, car il y en a de nombreuses, est l'utilisation du système CPL (courant porteur en ligne) ou PLC (power line communication)à la place du Wifi ou d'un câble. Il faut savoir que ce système est un grand générateur de "parasites". Ces derniers se propagent via le réseau électrique mais également grâce au rayonnement généré aussi par le même réseau. Pour ceux que cela intéresse: http://www.von-info.ch/nuisances/plc/PLC.htm Le problème se pose même si vous ne l'utilisez pas personnellement, car votre ou vos voisins peuvent l'utiliser et dans un immeuble le circuit électrique est commun. L'utilisation de ferrite sur le cordon USB et celui d'alimentation peut résoudre le problème mais chaque cas est différent, je dirais même que changer d'emplacement et de prise secteur peut également jouer. Cordialement. Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 décembre 2012 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Quelques conseils supplémentaires: - N'utilisez surtout pas de rallonge USB - Utilisez un câble USB le plus court possible Voici un exemple de ferrite que l'on peut utiliser: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/508055/Tore-de-Ferrite-Cble-18mm-Richco/SHOP_AREA_17426&promotionareaSearchDetail=005 Il faut faire passer le câble plusieurs fois à l'intérieur (2 fois c'est déjà pas mal). Il existe aussi des ferrites en 2 parties qui se clipsent sur le câble USB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat34 Posté(e) 14 décembre 2012 Partager Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour, S'il n'y a plus de plantage quand la console est débranchée du secteur (alimentation), c'est qu'il doit y avoir des parasytes sur l'alimentation qui perturbent. Certainement qu'en rajoutant une ferrite (voir un de mes post's plus haut... ) sur le cable d'alimentation de la console VP2 les parasites disparaitront. C'est ce que j'ai fait il y a 2 ans maintenant et je n'ai que tres rarement des PB de communication. D'ailleurs, j'ai fait cette modif suite a une réponse du technicien de chez Davis apres que je lui est soumis le Pb (voir sa réponse dans un de mes post's précédent .... réponse en anglais !). Je fais une photo de mon montage et je le post Pat34 http://www.ppmeteo.wahost.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat34 Posté(e) 15 décembre 2012 Partager Posté(e) 15 décembre 2012 La photo de la station VP2 équipée de ces 2 ferrites dans le lien ci-dessous : http://ppmeteo.eklablog.com/ Pat34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés