Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Beau temps ensoleillé ces deux derniers jours avec une température qui était un peu froide hier mais à la hausse aujourd'hui , cette fois-ci le vent souffle beaucoup moins fort ,

Les températures , hier tn - 2.4 C

tx

10.3 C

en ce jour tn

-0.1 C

et tx de

19.7 C

Il fait 13.7 C , il n'y aura pas de gelée cette nuit.

En terminant voici le top 10 des régions du monde , selon le Nationale Géographique , ou les couleurs sont les plus belle en automne.

78lg.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut ,

Les trois derniers jours ont été splendides , soleil et chaud pour la période , tout les critères de l'été des indiens ont été atteints .

La journée la plus chaude a été celle d'aujourd'hui dimanche.

Vendredi la tn a été de 6.2 C

tx

16.7 C ,

samedi tn

7 C

tx

19.8 C

dimanche tn 4 C

tx 24.4 C

Photos

Celle -ci prise en début d­­'après-midi

l8g3.jpg

Celle là vers 17h30

n5ip.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

C'est la grisaille ici pour la deuxième journée consécutif , il y a eu quelques averses de pluie ce matin et c'est nettement plus frais que la fin de semaine dernière.

Les températures d'hier ont été d'une tn de 6.4 C

et une tx de

9.2 C

Aujourd'hui la tn a été de

3.2 C

et la tx de

10.5 C

Il fait 10.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Bilan de septembre

moyenne 1971 2000

chez moi tnm 4.6 C

(

+ 0.6 C

)

txm 17.0 C

( + 0.6 C

)

tm 10.8 C (

+ 0.6 C

)

Total de pluie 65 mm ( - 39 mm)

En résumé le mois de septembre 2014 à été très ensoleillé, venteux et un peu sec avec une température légèrement au dessus de la moyenne

Quelques données des stations côtières en Gaspésie

Le nord La baie des chaleurs La pointe

tmm pluie tmm Pluie tmm pluie

Cap chat 12.3 C 66.5 mm New Carlise 12.7 C 31 mm Gaspé 11.9 C 51 mm

Cap Madeleine 13.0 C 40.4 mm Carleton sur Mer 12.4 C 69.9 mm Cap- d'Espoir 11.8 C 42.8 mm

Ce matin c'est un temps ensoleillé , la tn de la nuit dernière a été de -1.8 C

.

La gelée blanche qu'il y avait au sol tôt ce matin vient tout juste de disparaître, elle est complètement asséché et la température actuel est de 5.1 C.

Ajout , tx du jour 11.5 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La journée a été sous le signe du beau temps avec une bonne part de soleil , les nuages ont été présent en début matinée et en fin d'après-midi.

Tn 0.2 C

Tx 12.4 C

Il fait 8.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

En effet Julien , en temps normal dans deux mois la neige devrait couvrir le sol , jusqu'à maintenant l'automne est très beau ici cette année , il y a eu beaucoup de soleil et peu de pluie depuis son début officiel thumbup1.gif

Demain ce sera la première petite tempête d'automne qui devrait nous donner pluie avec fort vent de sud-est et dès lundi le retour du soleil avec une température douce mais pour une courte durée , un temps changeant au menu pour la semaine à venir , mercredi à nouveau du mauvais temps de prévu avec pluie et vent .

Les extrêmes du jour

Tn 5.5 C

Tx 14.7 C

La température actuelle est de 11.4 C et le ciel est nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La pluie a débuté vers les 15h00 cette après-midi et il est prévus qu'elle se terminera vers minuit suivi d'un dégagement par la suite.

Tn 10.1 C

Tx 13.8 C

Il fait 10.7 C

Photo prise à 16h30

gxoo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

La perturbation est passé très rapidement ici, elle a laissé au total 52 mm de pluie.

Le soleil a brillé toute la journée .

Tn 7.7 C

Tx 13.7 C

Il fait 5.6 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

De la pluie qui tombe forte par moment , pluie qui a débuté vers 16h30 et s'est accompagné de vent fort , désormais c'est le vrais automne .

Les températures hier avec un ciel en alternance soleil,nuages tn -0.4 C

tx 14.4 C

Aujourd'hui tn

10.4 C

tx 13.5 C

Il fait 12.4 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Enfin une belle journée où le soleil domine, depuis le 8 octobre les journées ont été plutôt nuageuses

Il est tombé 25 mm de pluie le 8 oct et 3 mm le 11 .

La tn de la nuit dernière a été de 0.5 C

et la tx du jour de

10.1 C

Il fait 8.8 C

Photo d'un chalet de chasseur prise cette après-midi lors d'une petite balade en forêt ,de chez moi c'est situé à environ 1 km vers l.intérieur . Le peu d'arbres feuillus qu'il y a ici sont presque tous dégarnis .

senw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Belle journée ensoleillé, comme hier également.

Les températures , hier le 13 oct tn -1.5 C tx 13 C Aujourd'hui 14 oct tn -1.2 C tx 14.3 C.

Il fait 10.6 C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Oui Julien c'est doux des deux cotés , ici la nuit dernière j'ai eu une tn de 7.3 C

et actuellement ce matin sous un ciel nuageux la température grimpe à 16.8 C .

Par endroit en Gapésie , c'est montée jusqu'à 23 C la nuit dernière. Gaspé a eu 20 C tôt ce matin , puis en légère baisse par la suite, les normales pour Gaspé un 15 octobre sont d'une tn de

0C

et d'une tx de

10 C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut

Après être grimpé jusqu'à 19.2 C hier , la température est descendue à 5.9 C ce matin et elle est resté stable tout au long de la journée à près de 6, 7 degrés C

La pluie a débutée durant la nuit et elle se poursuit toujours .

Il fait 6.8 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Beaucoup de brouillard aujourd'hui , il est tombé 27 mm de pluie depuis le début des précipitations , en ce moment la pluie tombe faiblement mais une autre zone de pluie plus forte est prévus nous affecté cette après-midi et d'être accompagnée de fort vent .

La nuit dernière la tn a été de 6.2 C

et la tx provisoire du jour est de

12.1 C

Pour le court terme c,est pas trop jo jo comme prévisions

mhtp.png

À 11H30 , il fait 11 C et le vent se lève avec ce brouillard toujours présent

sqzr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

Enfin une belle journée où le soleil domine, depuis le 8 octobre les journées ont été plutôt nuageuses

Il est tombé 25 mm de pluie le 8 oct et 3 mm le 11 .

La tn de la nuit dernière a été de 0.5 C et la tx du jour de 10.1 C

Il fait 8.8 C

Photo d'un chalet de chasseur prise cette après-midi lors d'une petite balade en forêt ,de chez moi c'est situé à environ 1 km vers l.intérieur . Le peu d'arbres feuillus qu'il y a ici sont presque tous dégarnis .

senw.jpg

Super j'y passerai bien l'hiver serges..:-) le retour aux sources en compagnie de notre mère nature, des plaisirs simples comme le séchage de filet de morue sorcerer.gif les ballades en foret, l'observation de la voie lactée.

C'est pas le même climat, mais quand je vais en Dordogne (Sud Ouest de la France) chez mon beau frère, je ressens les mêmes sensations.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Je t'approuve là dessus Phil , le retour aux sources avec notre mère nature, c'est dommage que pour la grande majorité des gens ce n'est que le superficielle qui compte , je me suis fais même raconter pas plus tard qu'hier qu'au états-unis , il y a un mec qui offrait sa maison avec une grande terre à bois en échange du premier hi phone hi-tech , il le voulait immédiatement biggrin.png En passant je suis allé voir sur google les images du village de Dordogne , c'est vraiment d'une magnifique beauté ce villagethumbup1.gif

Pour revenir à la journée qui vient de passé , ça n'a pas durée longtemps mais c'était une véritable petite tempête ici cette après-midi , on peut dire le temps d'une demie-marée

L'après-midi du 17 octobre en photos.

La pluie qui tombait parfois très forte cette après-midi

axko.jpg

Un peu passé le 16h00, la pluie est devenu faible et passagère, j'en ai profité pour aller prendre quelques photos au bord de la mer .Les parfums océanique qui se dégageait des écumes en cette saison, étaient des plus agréable

bui9.jpg

xuig.jpg

tygv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant je suis allé voir sur google les images du village de Dordogne , c'est vraiment d'une magnifique beauté ce villagethumbup1.gif

La Dordogne est un département (ainsi qu'une rivière), pas un village. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pas mal de famille là-bas, et c'est vrai que c'est magnifique, et méconnu (tant mieux).

Sinon, belle pluie en effet ! La sécheresse n'est pas d'actualité, comme ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La Dordogne est un département (ainsi qu'une rivière), pas un village. smile.png J'ai pas mal de famille là-bas, et c'est vrai que c'est magnifique, et méconnu (tant mieux).

Sinon, belle pluie en effet ! La sécheresse n'est pas d'actualité, comme ici... biggrin.png

En tous cas c'est un lieux bien préserver , à en voir les quelques photos que j'ai observé , l'architecture ne brise pas le paysage , je dirais qu'elle le complète .hvpl.png

Pour la pluie c'est vrais que comme chez toi , nous ne somme pas en mode sécheresse et c'est pas encore près d'être la fin !

Aussitôt que les grands froid vont arriver , le sol bien humide va geler comme il faut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

tygv.jpg

Salut Serge,

Très belles, tes deux premières photos de l'océan (celle-ci, la dernière, un peu moins belle à cause de "l'aqueduc"). D'ailleurs, ce coin (la photo avec l'aqueduc), je le connais bien puisque j'y étais, précisément là, en 2010 je crois. Je te comprends très bien lorsque tu parles du "parfum océanique". J'adore cette odeur moi aussi. J'ai du mal à m'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En tous cas c'est un lieux bien préserver , à en voir les quelques photos que j'ai observé , l'architecture ne brise pas le paysage , je dirais qu'elle le complète .hvpl.png

Oui, c'est tout à fait ça. C'est également ce qui nous manque, ici : les villages français (pas seulement ceux de la Dordogne - qui est effectivement un très beau département) et même européens d'une manière générale sont souvent vraiment beaux et très bien insérés dans le paysage qu'ils ont même tendance à agrémenter.

Je pourrais te montrer des photos de centaines de villages français tout aussi différents les uns des autres, et tout aussi magnifiques, mais ce n'est pas le lieu pour ça.

Je ne me rendais pas trop compte de cette richesse architecturale (dirons-nous que je n'y prêtais pas trop attention) lorsque j'étais en France. Mais depuis que je suis ici, je me rends compte de ce qu'on n'a plus ici... faut reconnaître que ça manque !

Mais bon, c'est ainsi... en attendant, profitons des beaux paysages naturels de cette partie du Canada. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En tous cas c'est un lieux bien préserver , à en voir les quelques photos que j'ai observé , l'architecture ne brise pas le paysage , je dirais qu'elle le complète .hvpl.png

Pour la pluie c'est vrais que comme chez toi , nous ne somme pas en mode sécheresse et c'est pas encore près d'être la fin !

Aussitôt que les grands froid vont arriver , le sol bien humide va geler comme il faut!

La photo représente le village de la Roque-Gageac, c'est un magnifique petit village !! mais il y en a tellement, le bateau est une gabarre on y fait une promenade sur la Dordogne pour y découvrir quatre des plus prestigieux châteaux du Périgord : http://www.gabarre-beynac.com/

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut,

Je t'approuve là dessus Phil , le retour aux sources avec notre mère nature, c'est dommage que pour la grande majorité des gens ce n'est que le superficielle qui compte , je me suis fais même raconter pas plus tard qu'hier qu'au états-unis , il y a un mec qui offrait sa maison avec une grande terre à bois en échange du premier hi phone hi-tech , il le voulait immédiatement biggrin.pngEn passant je suis allé voir sur google les images du village de Dordogne , c'est vraiment d'une magnifique beauté ce villagethumbup1.gif

Dans le même genre de débilité consumériste ! l'an dernier un Chinois avait vendu son rein pour s'offrir la dernière console de jeu, je ne sais plus laquelle...

Il aurait du vendre son cœur ! sa aurait fait un C*% de moins. On appelle ca la sélection naturelle.

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...