Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Une autre tempête à venir mais moins grosse celle-là

72cu.png

Encore cette après-midi , à certains endroits ça passe juste, il n'y a qu'une trace mais la prochaine tempête est prévus demain soir, il reste encore un peu de temps aux équipes d'entretiens pour élargir les chemins

Le temps est plus doux ces deux derniers jour et ça se sent , hier la tx a été de -7.6 C

, pour ce jour

tn -24.1 C

tx -7.8 C

Il fait -11.1 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Une dernière vidéo , pour quoi pas, mon face book en est plein smile.pnghttps://www.facebook.com/fernandocuistot/posts/806323516105518?pnref=story

prise il y a deux jours à val d' Espoir au village voisin

La neige a débutée à nouveau , le plus gros devrait tombé ce soir et au début de la nuit

Tn -24.4 C

Tx -6 .3 C

Il fait -8.2 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnantes ces photos et vidéos !

Quel climat ! Malgré les désagréments inhérents à ce type de temps parfois extrême, d'un point de vue extérieur on aimerait tous venir habiter chez toi Serge !

En effet, je ne peux qu'être d'accord avec toi tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Posté hier à 15:56

Impressionnantes ces photos et vidéos !

Gooner31, le 19 Feb 2015 - 16:41, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2515683'>snapback.png

Quel climat ! Malgré les désagréments inhérents à ce type de temps parfois extrême, d'un point de vue extérieur on aimerait tous venir habiter chez toi Serge !

En effet, je ne peux qu'être d'accord avec toi tongue_smilie.gif

Bonjour, mais faites comme euxhttps://vimeo.com/92096798, je crois que l,espoir va venir de l'autre coté de l'océan, de la Francesmile.pnghttps://vimeo.com/92096798

Grace à la dernière tempête, j'ai découvert , qu'ils habitaient pas très loin de chez moi , vivement les tempêtes de neigesorcerer.gif

La réalité , est qu'ici au Canada nous ne sommes pas une nation , un simple pays décidé comme ça sans que l'on sache en 1867 , les décideurs sont loin d'ici .

Maintenant, Ils veulent que nôtre région soit vider de ses gens pour profité à je ne sais trop. La populations s'est vidé de moitié ici depuis 1970 .

Fuir vers les villes pour servir aux rois, si cela ne vous plait pas ce n'est pas la bonne choses à faire ! La campagne Gaspésienne est encore pleines de richesses, pour ceux qui peuvent s'en servir.

La dernière tempête d'hier, nous a laissé 20 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

.

À nouveau une chute de neige la nuit dernière , 6 cm se sont accumulées .

La température est plus douce aujourd'hui ,

Les températures des 3 derniers jour , le 20 tn -8.5 C

tx -3.7 C .

le 21 tn -17.0 C

tx -8.0 C ,

pour ce jour- ci dimanche le 22 tn-17.4 C

tx -2.4 C

En ce dimanche après-midi , le ciel est nuageux avec un petit vent d'est et il fait -4.8 C

Ce midi , les modèles GFS et GEM nous montres une tempête pour le milieu de la semaine qui passerait dans le golfe du St Laurent ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Les prévisions pour demain soir, sont plus froide aux Iles de la Madeleine qu'en Gaspésie , par temps froid en hiver si cela se concrétise ce serait tout à fait hors de l'ordinaire.

Probablement une erreur de prévision , je suis septique confused1.gif

fneu.png

4ph9.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Pour faire suite aux prévisions de dimanche soir, finalement il n'a pas fait plus froid aux Iles , mais c'était près.

fi1j.png

83ze.png

cbl2.png

Chez moi , la plus basse température de la nuit dernière a été de -24.1 C

, Hier il est tombé 4 cm de neige et la tn a été de

-12.1 C

tx -4 C

En ce moment c'est ensoleillé , il fait -15.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Nonavillesmile.png

Il semble bien qu'une prochaine tempête va nous affectée dès mercredi après-midi.

sevy.png

ojtv.png

(source E.C)

Ci-bas modèles GEM 12 z Pour le modèle NAM , à son arrivé dans le golfe il est plus à l'est .

n3hy.png

lpb1.png

C'est une tempête qui a l'aire assez puissante mais peu étendue et qui va passé rapidement , le genre de tempête qui ramasse tout ses billes et déverse de bonnes quantités de neige sur une courte période à proximité de sa trajectoire . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

La tempête a débuté plus tôt que prévus, à 09h30 j'ai mesuré 10 cm de neige , c'est une neige très légère .

Sur la côte le vent souffle en rafale à 60 kmh , toutes les écoles du secteurs sont fermées , ça commence à faire pas mal de congé forcé cet hiver! mais il devrait y avoir une période calme à venir par la suite jusqu'au début mars .

lf3r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

À 14h30 nous en sommes à 15 cm de neige supplémentaire de tombées , ce qui fait 25 cm depuis la nuit dernière.

ça continue de tombée de plus belle , le vent est faible et la neige est légère. il fait - 8.1 C

ih9k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

La neige s'est arrêtée hier dans la soirée ,pour laissée un total de 43 cm . Hier les températures ont variées de -17.4 C

à

-7.2 C

La tn de la nuit dernière , en faite elle est atteinte ce matin, -11.9 C

avec un beau temps calme et ensoleillé . La couche de neige au sol ce matin est de 160 cm.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

La neige s'est arrêtée hier dans la soirée ,pour laissée un total de 43 cm . Hier les températures ont variées de -17.4 C

à

-7.2 C

La tn de la nuit dernière , en faite elle est atteinte ce matin, -11.9 C

avec un beau temps calme et ensoleillé . La couche de neige au sol ce matin est de 160 cm.

.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, est ce que tu as mesuré le cumul neigeux depuis le début de la saison chez toi ? Il doit être impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même moi avec mes 206cm je doit faire pâle figure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Froid interminable chez vous, envoyez nous en un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut smile.png, est ce que tu as mesuré le cumul neigeux depuis le début de la saison chez toi ? Il doit être impressionnant ! ohmy.png (même moi avec mes 206cm je doit faire pâle figure ! biggrin.png)

Froid interminable chez vous, envoyez nous en un peu !

Salut , le total de neige reçue ici depuis le 1 novembre est de 416 cm et pour la pluie nov, déc janv c'est 288 mm et au moment ou j'écris ces lignes , il tombe une averse de neige 1 à 2 cm de tombée

Pour le froid on fait échange cela pour le prochain hiver laugh.png

Quelques photos prises cet après-midi, tout juste avant l'averse de neige

5wpn.jpg

hc52.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça ne rigole pas cette année en Gaspésie. Mars y étant habituellement le mois le plus propice aux tempêtes de neige (si mes souvenirs de lecteur de longue date de ce forum sont bons), la situation pourrait s'avérer des plus sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ah oui c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore la maison enseveli, à ce rythme on verra bientôt plus le toit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Ah oui c'est impressionnant ! ohmy.png

J'adore la maison enseveli, à ce rythme on verra bientôt plus le toit ! biggrin.png

Ah oui , la photo de mon garage , il est bien entouré de neigetongue_smilie.gif à l'intérieur, il fait bien sombre , les fenêtres sont complètement bouchées par la neige blush.png

Salut, beau temps ces derniers jours mais froid pour la saison. le 27 fév tn -25.6 C

tx-13.4 C

le 28 fév tn -29.2 C

tx -10.4 C

.aujourd'hui 1 mars

tn -23.8 C

tx -8.7 C

Il fait -9.0 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

La T.D.L.G de passage mercredi dernier dans ,la péninsule , ici un petit bout de films dans mon coin http://www.tdlg.qc.ca/hiver/?page_id=7216 , pas mal le feux d'artifice de Percé à la toute fin flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le golfe du St Laurent doit être bien englacé, j'imagine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Le golfe du St Laurent doit être bien englacé, j'imagine...

Pour ça oui, le golfe est presque complètement pris par les glaces

ici une carte de concentration des glaces

bsu7.png

Le type de glace

tm1s.png

La navigation est très difficile cet hiver dans le golfe , Les traversiers restes coincé dans les glaces à plusieurs reprises , comme la semaine dernière par exemple http://www.rcinet.ca/fr/2015/02/27/une-traversee-vers-nulle-part-pour-le-vacancier-dans-le-golfe-saint-laurent/ http://www.lavantage.qc.ca/Actualites/2015-02-27/article-4060277/Les-glaces-paralysent-le-Camille-Marcoux-indefiniment/1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...