Toto74 Posté(e) 20 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Superbe ciel de traîne Serge ! D'ailleurs je me demandais vers quelle date commence l'enneigement continu par chez toi ? On y est bientôt non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 octobre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 Il me semble que c'est plus tard qu'au Saguenay (18 novembre), mais qu'il se termine aussi plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 21 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Superbe ciel de traîne Serge ! D'ailleurs je me demandais vers quelle date commence l'enneigement continu par chez toi ? On y est bientôt non ? Salut , normalement l'enneigement continu ne devrait pas arrivée bientôt, j'aurai de la difficulté à mettre une date précise , ici l'enneigement continu est très variable d'une année à l'autre , l'an passé étant exceptionnellement tôt puisque j'ai eu de la neige au sol durant presque tout le mois de novembre et elle avait restée au sol jusqu'en mai , mais selon mes observations , je dirais en moyenne le 1 er décembre chez moi (5 km dans les terres) et une à deux semaines plus tard sur la côte . Il y a encore eu de petites averses de neige hier soir(tout petite trace au sol) et aujourd'hui le temps a été généralement ensoleillé et venteux.Tn -1.2 C Tx 11.1 C Il fait 1 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 21 octobre 2015 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Merci pour ces précisions Serge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 21 octobre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 21 octobre 2015 Paysages superbes, Serge. Mais je doute que je pourrais y supporter l'hiver. Pas trop pour sa rigueur ponctuelle que pour sa durée éventuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 22 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Salut et merci à tous pour les commentaires, Pour ma part , je trouve qu'il est trop long ici , 4 mois de neige au sol serait largement suffisant , la neige au sol ce n'est pas pratique pour les travaux dehors , les gants viennent mouillée et c'est désagréable . avec le temps on dirait que j'aime moins la neige , j'ai jamais assez de temps pour tout faire dehors avant que la neige arrive. L'an passé c'était le top du plus long , du 1 nov au 1 juin il y avait de la neige en forêt . J'ai encore du bois de chauffage à couper et j'espère que la neige va arrivée un peu plus tard cette année . y en a qui ont des ski-doo et des traîneau pour couper du bois dans la neige mais moi cela m'intéresse pas du tout , je suis trop frileux des doigts On a perdu le soleil aujourd'hui , après quelques flocons de neige tout à l'heure , c'est maintenant quelques gouttes de pluie Les températures , hier le 21 Tn -3.3 C Tx 8.6 C , La nuit dernière Tn -4.6 C Il fait 5.1 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 22 octobre 2015 Partager Posté(e) 22 octobre 2015 lol, j'adore te lire Serge, à Chaque phrases que tu écris , il me vient une image en tête... Moi mon père (à sa retraite) fait encore le bois de poêle pour toute la famille (500/800 cordes par année), mais il le fait encore avec un cheval.... Il 'skid' autant l'été que l'hiver, mais avec un cheval qui tire sur les 'logues', ça va mieux l'hiver dans son cas. Il a beau avoir le dernier VTT de l'année, le ski-doo etc... On ne défait pas une façon de faire si facilement... Il a fait ca comme ca toute ca vie...ET ca le tient en santé ...Courir derrière un cheval.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 23 octobre 2015 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 23 octobre 2015 lol, j'adore te lire Serge, à Chaque phrases que tu écris , il me vient une image en tête... Moi mon père (à sa retraite) fait encore le bois de poêle pour toute la famille (500/800 cordes par année), mais il le fait encore avec un cheval.... Il 'skid' autant l'été que l'hiver, mais avec un cheval qui tire sur les 'logues', ça va mieux l'hiver dans son cas. Il a beau avoir le dernier VTT de l'année, le ski-doo etc... On ne défait pas une façon de faire si facilement... Il a fait ca comme ca toute ca vie...ET ca le tient en santé ...Courir derrière un cheval.... Faire du bois c'est bien mais il faut quand même le faire "sécher" une année ou deux avant de le bruler ? Enfin ici c'est comme ça que l'on fait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Superbes photos Serge Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 27 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2015 Salut, Merci à vous pour les commentaires Did et Nonaville Mis à part les jours de pluie du jeudi le 22 oct ( 10 mm) et dimanche le 25 ( 2 mm) les jours passés ont été généralement ensoleillé. Les extrêmes , le 22 -4.6 C 8.2 C , le 23 0.1 C 7.1 C , le 24 -0.2 C 6.6 C , le 25 + 3.4 C 9.9 C le 26 ( nuit de dimanche à lundi) -1.1 C 4.4 C , le 26 au soir -5.7 C atteint un peu avant minuit . La nuit dernière a été la plus froide depuis le début de la saison avec une mini de -8.8 C À 07h20 il fait -8.5 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 28 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2015 Salut , Très belle journée de fin octobre avec du soleil et vent faible , on dirait bien le calme avant la tempête. À percé cette première tempête automnale sera un test pour les infrastructures côtières ,qui sont déjà en pas très bon états Pa tant par sa puissance mais cette tempête arrive en plein durant la période de grande marée et les vents au large sont prévus soufflé au plus fort juste un peu avant la marée haute . Les extrêmes en ce mardi 27 octobre -7.9 C 7.6 C , pour ce qui est d'hier -8.8 C 6.9 C Il fait -1.8 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 29 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour, Eh ben ma station indique " ITS RAINING CATS AND DOGS" .. je traduit , il pleut des seaux d'eau ! Il fait 7.6 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 29 octobre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Je veux bien reprendre cette expression traduite littéralement en français. Tiens, je vais l'utiliser désormais. Je verrais la réaction des gens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 29 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Ayant l'habitude de l'utiliser je peux te dire qu'il n'y a pas grand monde qui comprend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, Le pire est finalement arrivé pour Percé , la tempête a causée beaucoup de dommages , Ici un lien de photo prises mon amie Ariane Aubert Bonn https://www.facebook.com/media/set/?set=a.942931659089944.1073741880.224522047597579&type=3&pnref=story Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Finalement le total de pluie accumulée durant la journée d'hier a été de 59 mm . La Tn de la nuit a été de 3.9 C et la Tx 11.4 C Il fait 7.6 C Hier après-midi ,je suis allé à mon chalet près de la mer et j'ai été voir les vagues à la petite plage près de là et j'en ai profité pour prendre quelques photos et vidéos . je vous en partage une ici prise du haut du talus , la plage était complètement inondée Lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 30 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Impressionnantes les photos de cette tempête ! Merci pour la vidéo Serge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 30 octobre 2015 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Oui merci beaucoup. Face à ça tu ne peu que rester les bras croisés et regardez . J'imagine beaucoup d'érosion cotière partout(sur la cote-nord aussi) 1 millions de dollard de dommage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 30 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Photos impressionnantes Merci pour la vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 30 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Oui merci beaucoup. Face à ça tu ne peu que rester les bras croisés et regardez . J'imagine beaucoup d'érosion cotière partout(sur la cote-nord aussi) 1 millions de dollard de dommage? J'ai vu les dommages et d'après moi c'est plus q'un million , il y a aussi des infrastructures électriques qui ont été endommagés . je suis passé par là et voici 2 photos prises cet après-midi Pour ce qui est de l'érosions côtières , il y en a eu un peu partout surtout entre Chandler et Gaspé . à Grande-Rivière entre autre, les rochers qui protèges la voie ferrée ainsi que la route principale ont déboulés dans la mer, si rien n'est fait à la prochaine tempête ce seront les rails qui vont se retrouvé dans la mer et par la suite la route ! lien photos https://www.facebook.com/nadia.mongeon.3/posts/10153285187427877 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 31 octobre 2015 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Merci pour les photos et videos. Ici aussi au Saguenay des dégâts sur les installations portuaire et longeant le Fjord. Je mettrai des photos quand j'aurais un peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Bonjour , J'ai peu de chose à dire sur le temps qu'il fait ici , d'abord la première journée de novembre dimanche a été nuageuse avec de la pluie en fin de journée ( 18 mm) Tn -0.8 C Tx 6.6 C . Lundi le 2 novembre le temps a été gris sombre et tout trempé Tn 0.8 C Tx 5.9 C ainsi que le 3 Tn -0.1 C Tx 4.4 C , , hier le 4 novembre le soleil s'est montré durant une heure environ Tn -1.6 C Tx 8.8 C et ce matin il fait beau c'est le plein soleil , mais il fallait que je me fasse un sérieux tour de rein , misère . Tn de la nuit dernière -2.6 C , Il fait 4.2 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 5 novembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 5 novembre 2015 Bonsoir,merci pour tes photos En effet comme chez nous drôle d'Automne,mais pas d'inquiétude l'hiver va arriver un jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 10 novembre 2015 Bonsoir,merci pour tes photos En effet comme chez nous drôle d'Automne,mais pas d'inquiétude l'hiver va arriver un jour Ah ce charmant mois de novembre, bien différent de l'an passé ici où nous étions sous la neige , cette année c'est plutôt des systèmes qui passent rapidement souvent accompagnées de pluie et de vents de secteurs sud et de grand vent ouest nord-ouest après leurs passages .. lors du derniers système pluie qui a passé vendredi et qui a laissé 6 mm de pluie , le fort vent ouest nord-ouest a soufflé ,durant 3 jours , pour ce jour du mardi 10 novembre le vent est enfin léger à modéré . Les extrêmes Le 6 nov 3.4 C , 11.9 C ( 6 mm de pluie) Le 7 nov 1.7 C , 11.3 C Le 8 nov -4.1 C , 3.9 C Le 9 nov -4.8 C , 8.9 C Pour ce jour du 10 novembre c'est très doux ,en cette fin d'avant-midi il fait 10.3 C , plein soleil avec vent léger de nord-ouest .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 novembre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Bonjour, Et voilà une autre tempête de vent de sud-est en période de grande marée , GFS est fort pour prévoir ces tempête de sud-est bien à l'avance , il l'a prévoyait depuis près de deux semaines , sois juste après la dernière tempête qui a fait des dommages sur la côte. Il est tombé un petit peut de neige la nuit dernière , ce matin au réveil on pouvait voir de gros flocons sur la pelouse et sur les voitures, cependant pas assez pour une trace complète Les extrêmes mardi le 10 nov -2.7 C , 10.7 C , mercredi le 11 nov -4.2 C 4.2 C La Tn de la nuit dernière a été de -3.2 C , en ce moment le ciel est gris et il fait 4.6 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés