Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Belle capture de poudrerie Serge! Merci!

Et l'on voit qu'il y a toute une différence dans l'accumulation au sol entre cette année et l'an dernier à la même date...

Merci pour le suivi.

Merci Did, en effet beaucoup moins de neige au sol qu'à la même période l'an dernier . avec du soleil en prime et des températures nettement aux dessus des normales .

Les extrêmes des derniers jours , mercredi le 20 janvier -6.9 C

-1 C

, jeudi 21 janvier

-10.8 C

-5.6 C .

En ce jour du vendredi 22 janvier Tn -18.8 C

et Tx provisoire de -3.3 C

Malgré tout avec ce soleil doux , c'est quand même bon pour le ski, raquette, motoneige et patin extérieur ,

photos prises en fin de matinée

kc9i.jpg

82s5.jpg

md6m.jpg

La couche de neige au sol moyenne est de 30 à 40 cm .

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)

il faut vraiment que je vienne faire une excursion dans cette région !smile.png

Bien sûre ,c'est une bonne idée Mikecool.png

Toujours ce temps bizarre ici, il ne neige pas , rien du tout depuis 2 semaines! avec un soleil aveuglantonline2long.gif

Les extrêmes, jeudi le 21 -10.8 C

-5.6 C

vendredi le 22

-18.8 C

-2.8 C ,

samedi le 23

-20.6 C

-4.3 C ,

dimanche le 24

-20.4 C

-2.6 C

La nuit dernière la Tn a été de

-16.3 C

et la Tx provisoire de ce jour -3.6 C ,

ce midi il fait -4 C

Photo prise ce matin

vuzd.jpg

Posté(e)

Salut,

Le temps change et il y a du nouveau, hier il est passée une dépression qui nous a donnée 3 cm de neige .

Les températures ont été ,hier mini -16.6 C ,

maxi de

-0.4 C,

La nuit dernière s'est descendue à

-4.8 C

et ce matin s est monté brièvement sous les éclaircies à + 1.4 C.

En ce moment, il fait -3.4 C et le vent est faible.

Photos prises cet après-midi , sur le bord de la route tout près

nqgu.jpg

ud90.jpg

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

C'est sûr, c'est beau tout ça même pour un douceurophile comme moi... mais vu de loin ou alors à la rigueur en vacances.

Y vivre... un peu trop dur pour moi car trop long. Même si cette année, c'est moins extrême que les deux années précédentes dans le coin.

Posté(e)

C'est sûr, c'est beau tout ça même pour un douceurophile comme moi... mais vu de loin ou alors à la rigueur en vacances.

Y vivre... un peu trop dur pour moi car trop long. Même si cette année, c'est moins extrême que les deux années précédentes dans le coin.

Salut,

Je suis d'accord avec toi , même si c'est calme et plus doux que la normal c'est quand même des conditions hivernal , d'ailleurs ici l'hiver est loin d'être d'être a sa fin, ici il peut neiger beaucoup en mars

213 cm en mars 1971 http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QC%20%20&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01|1993-05-31&Year=1971&Month=3&Day=27

224 cm en mars 1972 http://climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=&StationID=5877&dlyRange=1963-01-01%7C1993-05-31&Year=1972&Month=3&cmdB1=Allez#

Sinon en ce moment le ciel est dégagé et la nuit à été un peu froide ici comparé à d'autre endroit , la Tn a été de -20.8 C

Il fait -20 C et -11 C sur la côte

teuk.png

Posté(e)

Salut,

Toujours très peu de précipitation dans mon secteur , depuis ma dernière intervention le 28 janvier, il n'est tombé que 1 cm de neige . Ce matin une trace de neige et une trace de pluie verglaçante par dessus.

Les extrêmes des derniers jours, jeudi 28 janvier -20.8 C

-4.3 C ,

vendredi 29 janvier

-12 C

, -1.4 C ,

samedi 30 janvier - 4.6 C ,

-1.6 C ,

dimanche 31 janvier

-5.3 C ,

0.6 C

Pour ce premier jour de février ,la nuit dernière Tn -5.3 C

et la Tx provisoire + 1.0 C .

Depuis ce matin, il y a de la brume et du brouillard , le vent est calme et il fait 0.9 C

Posté(e)

L'hiver va être longs cette année https://www.facebook.com/icigaspesieilesdelamadeleine/videos/1031460196916392/?fref=nf

J'ai entendu dire que dans le coin de Québec , en faite un peu plus au nord , dans le coins de Val Cartier, Lac Beauport , que eux ils allaient en gouter pas à peu près avec du froid et de la neige pour les prochains moisflowers.gif

Posté(e)

Salut,

Ce soir il fait tempête, mais la nuit passé le ciel était claire et il y a eu de belles aurores Boréales https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1682784495333455&set=gm.991181240954939&type=3&theater

La nuit dernière la Tn a été de -22.9 C

,cesoir la température grimpe rapidement , le vent est de provenance sud et il fait -3.7 C avec de la neige .

Posté(e)

Salut,

Pa de quoi faire peur à une souris , il est seulement tombé 7 cm de neige qui a été suivis d'un peu de grésil .

Hier la température maximale a été atteinte en toute fin de soirée -2.2 C.

ce qui a été la température minimal

de la nuit dernière -2.2

C

Ce matin, le ciel est couvert et il fait -1.7 C .

Ajout

Ah j'oubliais, il est tombé une petite couche de pluie verglaçante de 1 mm en toute fin de précipitations et ce matin chez moi il y a 38 cm de neige au sol

À 11h00 il fait + 2 C

Posté(e)

Salut,

5 cm de neige sont tombés dans la soirée d'hier , toujours pas de grosse bordée, que de petite quantité à la fois cet hiver.

Les températures des derniers jours, jeudi le 4 fév Tn -2.2 C

, Tx

+ 6.0 C

vendredi

le 5 fév Tn

-9.0 C

, Tx

-1.4 C

Aujourd'hui samedi 6 fév Tn - 12.9 C

, Tx -3.2 C

Il fait -4.3 C

Cet après midi

x54u.jpg

Posté(e)

Merci Nonaville

Une nouvelle couche de 5 cm de neige s'est ajouté ce matin au passage d'une zone frontale , derrière le front froid un vent d'ouest fort s'est levé .

Tn -15.6 C

Tx -2.6 C

Il fait -8 C

Beaucoup de poudrerie en ce moment

Quelques photos

ta2e.jpg

2ljj.jpg

s4e4.jpg

Posté(e)

Salut,

Le vent a viré de bord , il souffle maintenant du nord-est causant une petite poudrerie basse , tout au long de la journée il est tombé que de petit flocons .

La neige devrait débuter à partir de la fin de la nuit prochaine et il devrait tombé un 15 a 20 cm de neige sur une période prolongée de 24 heures

Tn -14.8 C

Tx -9.0 C

Il fait -10.6 C

Salut,

Le vent a viré de bord , il souffle maintenant du nord-est causant une petite poudrerie basse , tout au long de la journée il est tombé que de petit flocons .

La neige devrait débuter à partir de la fin de la nuit prochaine et il devrait tombé un 15 a 20 cm de neige sur une période prolongée de 24 heures

Tn -14.8 C

Tx -9.0 C

Il fait -10.6 C

Posté(e)

Salut,

Oui c'était une belle ambiance avec le soleil et la poudrerie , merci pour le commentaire twister smile.png

Jour de congé pour plusieurs aujourd'hui ,en raison de la neige et du vent qui rendent les conditions routières difficile

La température minimale de la nuit a été de -9.7 C

Il fait - 8.7 C .

z0id.jpg

Posté(e)

Salut,

Finalement la tempête d'hier nous a laissé un total de 32 cm de neige , de la poudreuse bien légère .

Hier soir La température est montée à -4.7 C et la nuit dernière la température minimale a été de

-5.6 C

C'est doux, il fait -1.6 C.

Quelques photos prises il y quelques minutes

spdg.jpg

l21o.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal, en fait ton secteur est plus neigeux que le secteur de Québec en règle générale en hiver?

Quel est ta couche de neige au sol actuelle? Merci 😉

Posté(e)

Pas mal, en fait ton secteur est plus neigeux que le secteur de Québec en règle générale en hiver?

Quel est ta couche de neige au sol actuelle? Merci 😉

Salut,

Il y a 67 cm de neige au sol en ce moment .

11 février 2016

ffu4.jpg

Juillet 2015

7fbg.jpg

Avec la tempête de pluie qui semble inévitable pour le milieu de la semaine prochaine, la couche de neige au sol risque d,en prendre un coupblush.png , mais c'est pas cette pluie qui va nous apporté un printemps nécessairement chaud ou hâtif .

La Tx d,hier a été de -0.7 C

Pour ce jour du 11 février Tn -17.4 C

, Tx

-2.8 C,

Il fait -3.2 C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Merci mais quelles sont les moyennes d'enneigement dans ton secteur?

Est ce plus ou moins neigeux que vers Québec ou Saguenay? Merci.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Merci mais quelles sont les moyennes d'enneigement dans ton secteur?

Est ce plus ou moins neigeux que vers Québec ou Saguenay? Merci.

Là il y a peu de neige.

Va donc voir les photos de l'hiver dernier à partir de la page 41 du topic pour te faire une idée du potentiel du coin. ^^