serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjours à tous et à toutes , étant donné que le temps dans mon coin de pays est un peu différent du reste du Québec ,j ai décidé d,ouvrir un nouveau topic. À midi en ce 12 novembre 2012 à 16 km à l,ouest de Percé c,est du soleil avec quelques nuages une température de 5 degrées C avec un petit vent léger du so et sur la côte il fait 3.3 C avec un vent du so de 19 kmh, La nuit dernière la tn à été de -2.6C . Demain un peu de pluie est prévue avec une température près de 10 C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 12 novembre 2012 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 12 novembre 2012 Je suivrai ce sujet avec attention. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2012 À 16 km à l,ouest de percé , les conditions générales de la journée ciel variables avec une tx de 5C vers midi . À 17h30 ciel généralement dégagé il fait -1.1C à 5km dans les terres et sur la côte il fait 3.3C avec un vent de l,o-so à 19kmh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjours à tous , Ici ce midi à 16 km à l,ouest de percé c,est une jounée douce mais grise avec un peu de pluie à 5km à l,intérieure des terres il fait 10.8C et sur la côte il fait 7.8C avec un vent du so de 25 à 36 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjours à tous , Ici ce midi à 16 km à l,ouest de percé c,est une jounée douce mais grise avec un peu de pluie à 5km à l,intérieure des terres il fait 10.8C et sur la côte il fait 7.8C avec un vent du so de 25 à 36 kmh. salut, super ton sujet...l'hiver arrive plus tard dans ta province que je ne connais pas hélas...ceci dit j'avais la possibilité de travailler à Fredericton, tu connais bien?bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 novembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 13 novembre 2012 bonsoir,dés que la neige arrive des photos ,s'il vous plait.merci .une normande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2012 salut, super ton sujet...l'hiver arrive plus tard dans ta province que je ne connais pas hélas...ceci dit j'avais la possibilité de travailler à Fredericton, tu connais bien? bonne continuation Merci et salut à toi , Oui c'est vrai qu'habituellement dans ma région l`hiver arrive un peu plus tard que dansl'ouest et le centre du Québec . La neige au sol permanente est environ vers le début décembre Rimouski est en avance en moyenne de 2 semaines mais parfois certaines années il arrive en même temps . Pour ce qui est de Frédericton, je ne connais pas beaucoup. Je suis passé seulement une fois et rapidement, je connais un peu plus Moncton qui est à 6 - 7 heures de voiture d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 13 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Quelques tx de cette journée douce dans la région Cap d,espoir 8C et chez moi un peu en retrait de la côte 10.9C Aeroport de Gaspé 16C Rivière Madeleine 16C New Carlise 12C Ile Miscou 13C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Quelques tx de cette journée douce dans la région Cap d,espoir 8C et chez moi un peu en retrait de la côte 10.9C Aeroport de Gaspé 16C Rivière Madeleine 16C New Carlise 12C Ile Miscou 13C mêmeT° qu'ici lol 12°moncton ville francophone et sympatique parait t il je vais les relancer lol pour muter hi hi hi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 novembre 2012 Partager Posté(e) 13 novembre 2012 moncton ville francophone et sympatique parait t il je vais les relancer lol pour muter hi hi hi Euh, ville francophone, faut le dire vite... c'est 50/50. Et si tu ne parles pas anglais, oublie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 13 novembre 2012 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 13 novembre 2012 Euh, ville francophone, faut le dire vite... c'est 50/50. Et si tu ne parles pas anglais, oublie. oui ok, mais l'hopital gériatrique est francophonefredericton, bien anglais lol d'ailleurs c'est le new-brunswick lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 oui ok, mais l'hopital gériatrique est francophone fredericton, bien anglais lol d'ailleurs c'est le new-brunswick lol En tout cas, pour avoir une collègue originaire du New-Brunswick, il y a comment dire une antipathie assez profonde envers les québecquois voisins, je n'ai pas insisté d'en parler davantage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir à tous très belle journée ensoleillé qui vien de passé dans la région Au plus chaud il a fait 3.8C de jour et au plus froid -5C de nuit . À la nuit tomber à l,ouest de percé il fait chez moi -2.2C et sur la côte il fait 2.1C avec un vent nne à14 kmh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 En tout cas, pour avoir une collègue originaire du New-Brunswick, il y a comment dire une antipathie assez profonde envers les québecquois voisins, je n'ai pas insisté d'en parler davantage! Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 15 novembre 2012 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD. Moi c'est bien simple, quand je suis au NB ou en NS, ou même dans le Maine, les gens que j'y rencontre comprennent vite que je suis Francais : "Français de France ?!" me demandent-ils... "oui, de France"... et leur clin d'oeil complice m'indique qu'ils ont compris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Ah ben c'est simple : une bonne partie des Québécois déteste tout ce qui n'est pas québécois, et une bonne partie des autres Canadiens déteste tout ce qui est québécois... CQFD. Oui je connaissais cette rivalité mais j'ai lu en un instant dans le regard de cette blonde collègue plus que de la rivalité, une inimité bien profonde que je n'ai pas tenté de creuser tant cela me semble un peu ridicule. M'enfin, amis québecquois français, continuez à nous faire rêver de votre belle province. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour à tous , une autre belle journée ensoleillé dans la région . Il a fait au plus bas la nuit dernière -6.9C . Présentement chez moi près de percé, sous le soleil il fait 3.1 degrée C et sur la côte 3.1C et le vent souffle du NE à 34 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 15 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Photo de l`aurore boréal prise chez moi lundi soir , je peux vous dire que ce soir- là le spectacle était bien plus beau a voir en réel que sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 16 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Bonjour à tous pas beaucoups d,action coté météo , le beau temps se poursuit , la tx d,hier a été de 3.8C et la tn de la nuit dernière de -5.2C tx du jour 2.4C. Ce midi il fait 1.6C sous le soleil et vent calme, la fin de semaine s,annonce belle et un petit peu plus froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bonsoir à tous une autre journée très ensoleillé qui vient de passé pas un seul petit nuage . Les extrêmes du jour tn -4.4C tx 1.1C . Quelques statistiques des 10 dernières années à ma petite station d,observation personnel pour l,instan j,ai fais ceux du mois de décembre, ils sont sur papier c,est assé long à fair , j,en posterai d,autre bientôt les moyennes tx -2C tn -10.1C - neiges 82.3 cm - pluie 76.8mm les extrême mois le plus froid -9.7C (2007) - mois le doux -1.6C (2010)- le plus neigeux 141cm (2004) -le moin neigeux 46cm (2006)- le plus pluvieux 281mm (2010)- le moin pluvieux 15 mm (2007) température la plus froide -27.1C ( le 26 déc 2004) - la plus douce 8.4C l(e 6 dec 2010) événement de neige le plus important 80 cm (25- 26-27 dec 2005)- événement de pluie 182mm (13-14-15 dec 2010) Quelques chiffres pour la température de la station de Val d,espoir situé très près d,ici 5km fournis par environnement Canada . Cette station à été en fonction de 1963 à 1993 Les moyennes tx -3.1C tn -15.3C Les extrêmes -36.0 (1980) et 12.0 (1982) Pour conclure mes amis à voir ces chiffres si il y a un endroit dans le monde ou le mois de décembre c,est réchauffé et bien si sa se trouve il est ici . 10 ans bien sur c,est pas beaucoups mais pour rattraper la moyenne de 1963-1993 il faudrait qu il fasse froid en Saint -ciel durant les 20 prochaines années . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Bonjour, encore une autre belle semaine en vue , La nuit dernière a été très étoilé avec un vent nul, la tn a été de - 10.5C Ce midi sous le soleil il fait actuellement chez moi -0.5C et sur la côte -0.2C avec un vent NNE à 10 kmh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Quelques photos prise dans ma cour il y a quelques minutes , pour la neige il va falloir attendre encore au moin une semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Ha février 2008 il y avait beaucoup de neige mais c`était quand même plaisant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 19 novembre 2012 Gavray Partager Posté(e) 19 novembre 2012 bonjour,hallucinant,que c'est beau.merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 novembre 2012 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2012 bonjour,hallucinant,que c'est beau.merci. Salut ,de rien ça me fait plaisir et aussitôt qu il tombe assez de flocons pour que ça devienne un peu blanc , j,en posterais.Mais en attendant c,est la disette pour la neige, j,ai pas encore reçue mon premier 2 cm au sol , seulement une trace de neige très mouillé et mon record de neige aux sol le plus tardif au moin 2 cm est le 29 novembre 2006 mais il reste encore 10 jours pour les extrême d,hier tx de 0.9C et la nuit dernière tn de -9.1C . Ce matin il fait soleil avec -3.2C et sur la côte -0.2C et le vent souffle de l,OSO à 16 kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés