Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)


Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

De rien Did,

Ici je suis un peu protégé par les arbres mais je viens de consulter Facebook et j,ai des amis qui craignent le vent ce soir , selon un ami déneigeur , à certain endroit il impossible de circuler sur la 132, trop de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

Lendemain de tempête, pour un 27 mars s'en était toute une froide! Encore beaucoup de pelletage au menu .

Les température 26 mars tn -16.6 C

tx -5.3 C.

Photo d'après tempête prise à 07h30 ce matin

epnh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver cette année sur l'Est du Pays. Vous avez avec le Quebec pris toute la réserve, on a oublie ce que c'est qu'une chute de neige ici...on va attaquer notre 7eme semaine sans neige bientôt...merci pour le partage et bon courage pour le déneigement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Quel hiver cette année sur l'Est du Pays. Vous avez avec le Quebec pris toute la réserve, on a oublie ce que c'est qu'une chute de neige ici...on va attaquer notre 7eme semaine sans neige bientôt...merci pour le partage et bon courage pour le déneigement!

Bonjour Ialaskan ,

Mais là c'est un peu trop ici , pour cette période de l'année , je suis encore pris dans la poudrerie haute aujourd'hui et après les 25 cm que l'on a reçu , il est prévus encore 10 cm pour demain soir .

Il va falloir un changement radical de masse d'aire ici , sinon l'été va être tard , .

L'épaisseur de neige au sol augmente , elle atteint 150 cm aujourd'hui.

Ajout , la poudrerie ce midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

bon courage pour le déneigement!
Merci Ialaskan

Salut

Le vent a fini par se calmer en début de soirée . Ce soir j'ai mis près de 3 heures pour me fraiser un chemin pour pouvoir sortir .mais ça passe juste smile.png

Tn de la nuit dernière -7.8 C

, tx de jour

-3.9 C

À 23h00 il fait -12.7 C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir,

Le ciel s'est couvert ce matin et la faible neige à débuté en mi-journée.

Tn -19.4 C

Tx -3.2 C

Il fait -5.3 C

Sur la côte -3.9 C, le vent souffle ESE à 27 kmh.

Photos

Ce matinl0c4.jpg

ce midi

fjqs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonsoir à tous ça fait plaisir

Enneigement « correct » ! biggrin.png On est des p'tits joueurs ici, avec nos 120 cm !

C'est quand même beaucoup de neige 120 cm au sol à la fin mars tongue.png À mon dernier relevé ici le 27 mars j'avais 150 cm c'est seulement que 30 de plus que toi smile.png Il est tombé 8 cm hier soir, ce qui n'a pas fait monté l'épaisseur , à l' oeil je dirait même qu' elle a baissé puisqu'il y a eu un peu de fonte aujourd'hui, le soleil commence à faire son travail , c'est un petit début tongue_smilie.gif

Tn -7.6 C

Tx 2 C

Il fait -0.5 C

Sur la côte -0.8 C, le vent souffle ESE à 10 kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de meme bien impressionnant! Je suppose que la couche est bien dure et bien tassee avec tout ce vent. Pas facile de trouver de la belle poudreuse par chez vous j'imagine! En tout cas oui...ca fait rever nous autres pauvre Yukonnais! Merci encore pour le partage!

l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Tout de meme bien impressionnant! Je suppose que la couche est bien dure et bien tassee avec tout ce vent. Pas facile de trouver de la belle poudreuse par chez vous j'imagine! En tout cas oui...ca fait rever nous autres pauvre Yukonnais! Merci encore pour le partage!

l.

Salut,

En effet Ialaskan avec ce vent la neige devient durcie .

La journée a débuté avec un ciel couvert et un vent de nord-est qui a pris de la force tout au long de la journée. La neige a débuté en après-midi et ce soir c'est la tempête!

Tn -10.5 C

Tx -2.5 C

Il fait -4.3 C

Sur la côte -3.1 C, le vent souffle du nord-est 47 avec rafale à 59 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore! Non mais c'est pas possible cette année! C'est incroyable ça! Bon, l'hiver prochain, c'est tout pour nous hein! Je sais que vous etes habitue a de telles quantites de neige mais la ca fait pas mal cet annee non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Encore! Non mais c'est pas possible cette année! C'est incroyable ça! Bon, l'hiver prochain, c'est tout pour nous hein! Je sais que vous etes habitue a de telles quantites de neige mais la ca fait pas mal cet annee non?

Bonsoir,

Tout pour vous l'hiver prochain Ialaslanthumbup1.gif ce sera votre toursmile.png . ici il y a de la poudreuse aujourd'hui mais elle ne restera pas longtemps comme ça.

J.ai déjà vu de bonne tempêtes à cette période de l'année mais là ce qui est assez inhabituel c'est le froid de jour , la température a dépassé 0 C q'une seul fois en mars et c'était il y a deux jour, la vrais fonte n'est même pas encore amorcer fear.gif

La neige à cessé vers 17h00 , il est tombé au total 37 cm de neige , des photos à venir.

La couche de neige au sol est de 176 cm.

Les T du jour

Tn -4.7 C

Tx -3.4 C

Ce soir la température est de -4.9 C.

Sur la côte -2.7 C,le vent souffle NE 61 rafale à 70 kmh.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Bonjour,

J'ai du déneigé encore tôt ce matin, la gratte est passé cette nuit et m'a envoyer beaucoup de neige dans mon entrée ,

Ma femme a réussi a sortir pour se rendre au boulot ce matin , ça passait de justesse . Je vais avoir encore beaucoup de pelletage , mais le pire c'est la gratte qui passe plusieurs fois par jourpinch.gif

ka6u.jpg

0uui.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...