serge du sud est gaspesie Posté(e) 3 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2015 Salut, Alors qu'il était prévus 40 % d'e probabilité d'averse pour la journée d'hier , il a finalement plu toute la journée ( 7 mm au total) et la Tx d'hier a été 8.2 C Mais aujourd'hui c'est le retour du soleil, qui pourrait durer quelques jours parmi nous , Tn 5.2 C Tx 11.3 C Il fait 10.9 C . Il y a peu de couleurs sur les quelques petits feuillus qu'il y a près de chez moi, ils ont mêmes commencé à perdre pas mal de feuillages suite aux grands vents des derniers jours . Photo prise ce midi sur la colline derrière chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2015 Salut, Je suis allé faire une balade cet après-midi, pour voir les couleurs dans un secteurs feuillus des alentours de Percé, C'est pas le top pour les couleurs . Ici les feuilles semblent tombées avant même de devenir colorées À l'abris du vent , ça devrait devenir pas mal plus colorées durant les prochains jours. Par contre la mer elle quoi qu'il arrive elle a toujours une belle couleur , sauf les jours de brouillard bien sur En ce jour du 4 octobre , Tn -0.7 C Tx 16.5 C Il fait 8.9 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 5 octobre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Très belles images quand même. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Bonsoir Également merci pour le partage de photos Marrant quand même le panneau " arrêt ", en France, c'est STOP, comme quoi, au Québec, le Français Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 octobre 2015 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Marrant quand même le panneau " arrêt ", en France, c'est STOP, comme quoi, au Québec, le Français Oui, enfin bon quand j'entends "canceller" pour "annuler", ou "closer" pour "fermer", "checker" pour "vérifier", etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 octobre 2015 Partager Posté(e) 5 octobre 2015 Marrant quand même le panneau " arrêt ", en France, c'est STOP, comme quoi, au Québec, le Français Réflexion-type du Français qui ne connaît pas la réalité du français au Québec... Je n'ajouterai rien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 6 octobre 2015 Merlimont Partager Posté(e) 6 octobre 2015 Oui, enfin bon quand j'entends "canceller" pour "annuler", ou "closer" pour "fermer", "checker" pour "vérifier", etc... Ah oui, effectivement, canceller pour annuler, closer pour fermer, marrant aussi Je parlais sans vraiment connaître ! Bonne journée à tous, et encore merci pour le partage des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2015 /index.php?app=forums&module=post§ion=post&do=reply_post&f=35&t=80824&qpid=2613374'>Posté hier à 12:04 Très belles images quand même. Merci pour le partage. Bonsoir Également merci pour le partage de photos Au plaisir Bonsoir, Vraiment du beau temps ici nous sommes choyés par le soleil , à l'abris du vent aujourd'hui c'était presque chaud. Le 5 Tn 2.7 C Tx 14.4 C , aujourd'hui le 6 Tn 2.7 C Tx 16.6 C Il fait 10.3 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Réflexion-type du Français qui ne connaît pas la réalité du français au Québec... Je n'ajouterai rien. C'est pas si simple Canada, au Québec avant 1970 tout était en anglais , les enseignes, les pancartes etc .. c'est grâce à des des gens comme luis , même si celà à été une défaite qui à fait pleurer beaucoup de Francophone à l'époque , c,est un combat perpétuelle pour défendre nos droit de parler et s'exprimer en Français René Lesveque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Belles photos Serge Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 octobre 2015 Partager Posté(e) 7 octobre 2015 C'est pas si simple Canada, au Québec avant 1970 tout était en anglais , les enseignes, les pancartes etc .. c'est grâce à des des gens comme luis , même si celà à été une défaite qui à fait pleurer beaucoup de Francophone à l'époque , c,est un combat perpétuelle pour défendre nos droit de parler et s'exprimer en Français Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 7 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. Car on ne connait pas la situation, et parce qu'on nous fait croire que c'est le cas. Mais après avoir lu de nombreux messages de Canada Goose là-dessus, j'ai bien compris que ce n'était pas comme on le pensais, et on peut le remercier pour ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 7 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2015 Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. Ah mais je suis d'accord avec toi mon ami , ici au Québec , déjà que le français n'était pas fort il fallait qu'il se dégrade encore plus . Quand j'était petit lors des jours de chaleurs , ma mère nous disait de s'habiller en manche courte et en culotte courte et quand je suis arrivé à l'école secondaire mon prof d'éducation physique nous disait de mettre nos t- short et nos short , j'étais alors pas in moi là ! moi non plus je ne rajouterai rien là-dessus Car on ne connait pas la situation, et parce qu'on nous fait croire que c'est le cas. Mais après avoir lu de nombreux messages de Canada Goose là-dessus, j'ai bien compris que ce n'était pas comme on le pensais, et on peut le remercier pour ça Pour ça oui on peut le remercier, la bonne information a toujours sa place. Belles photos Serge Merci Nonaville Eh bien notre second été des indiens s'achève , à partir de demain jeudi il est prévus des températures de saison. La Tn a été de 5.7 C et la Tx de 16.9 C , Il fait 9.8 C Photo prise en forêt cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 9 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2015 Salut, Le ciel s'est couvert ce midi et en ce moment ce soir la pluie vient de débutée . Les températures, hier le 8 Tn -2.1 C Tx 13.2 C aujourd'hui le 9 Tn -3.4 C Tx 11.1 C Il fait 7.6 C Tous les modèles indiques dont celui-ci, qu'il y aura de la neige vers l'intérieur de la Gaspésie pour les 48 heures à venir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 10 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2015 Salut, Il a plu au total 15 mm , le dégagement s'est fait très tôt ce matin avec par la suite des passages nuageux qui nous ont même données quelques flocons de neige , le vent souffle fort, ma station qui a 1.70 M de hauteurs a enregistrée une pointe de l'ouest de 55 kmh , Murdochville comme bien d'autres endroits de l'intérieur , se sont réveillé ce matin avec un tapis blanc au sol . Chez moi la Tn a été de 3.5 C et la Tx de 9.4 C Il fait 6.6 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 11 octobre 2015 Gavray Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour aprés les belles photos des forêts maintenant la neige...merci à toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 11 octobre 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 ça à l'air bien sympa là-bas : http://www.chic-chac.ca/accueil/ mais est-il vrai que le sol reste contaminé à Murdochville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 octobre 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Salut, Il a plu au total 15 mm , le dégagement s'est fait très tôt ce matin avec par la suite des passages nuageux qui nous ont même données quelques flocons de neige , le vent souffle fort, ma station qui a 1.70 M de hauteurs a enregistrée une pointe de l'ouest de 55 kmh , Murdochville comme bien d'autres endroits de l'intérieur , se sont réveillé ce matin avec un tapis blanc au sol . Chez moi la Tn a été de 3.5 C et la Tx de 9.4 C Il fait 6.6 C Belles photos enneigées et le toutou fait le beau Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 octobre 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Oui, c'est sympa cette première neige ! Vivement la première chute chez toi Serge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 11 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2015 ça à l'air bien sympa là-bas : http://www.chic-chac.ca/accueil/ mais est-il vrai que le sol reste contaminé à Murdochville ? C est polluée dans ce coin , d'ailleurs lors de la fermeture de la mine de cuivre en 1999-2000 il y avait même de belles maisons à vendre pour une fourchette qui se situait environs entre 3000 pour la moins cher et 15000 pour la plus cher , Sur cette page facebook il y a de belles photos prises hier dans les chics chocs https://www.facebook.com/gaspesiejetaime?fref=ts ¯ Mon clavier fait défaut ce soir, je vais être bref. La journée a été nuageuse avec vent faible Tn -2.6 C Tx 8.4 C Il fait 6.3 C à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Salut, J'oubliais , merci à tous pour les commentaires. Plus doux aujourd'hui avec un temps généralement ensoleillé Tn 3.7 C Tx 15.0 C Il fait 8.8 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 14 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2015 Salut, Résumé des deux derniers jours en photos . Hier le 14 oct , le ciel a été couvert toute la journée et la pluie a débutée en toute fin d'après-midi . Tn 5.0 C Tx 13.2 C Comme c'est souvent le cas cet automne les systèmes de pluies passe rapidement , après être tombée 18 mm de pluie surtout de nuit ,le soleil est revenu ce matin Tn 10.8 C Tx 16.9 C Ce soir à 20h00, il fait un doux 12.3 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 17 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Salut , Il a plu toute la journée en ce 16 octobre, au total il est tombée 11 mm , par contre hier c'était le beau soleil avec grand ciel bleu. Les températures , hier Tn -2.1 C Tx 10.9 C , aujourd'hui le 16 Tn - 0.8 C Tx même qu'hier 10.9 C Il fait 2.3 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 18 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Salut, Nous sommes choyés par le beau temps ici, mis à part une petite chute de neige samedi soir qui a laissée une trace au sol et qui a fondue au soleil ce matin , c'est ciel dégagé qui domine cet automne . Les extrêmes , samedi le 17 -4.2 C 7.7 C , la Tn de la nuit dernière a été de -1.5 C et en ce moment c'est ensoleillé et il fait 4.7 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 19 octobre 2015 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Bonjour, Dans l'après-midi et dans la soirée de dimanche il est tombée de petites averses de neiges , encore une fois ce matin il y avait un tout petit duvet blanc au sol, qui a rapidement fondu au soleil comme de raison Dimanche la Tn a été de -1.5 C et la Tx de 6.8 C , pour ce qui est de la nuit dernière la Tn a été de -2.6 C Il fait 4.2 C Photos prises dimanche après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés