Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans l'Est de la Gaspésie (Québec/Canada)

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer)

Salut,

Alors qu'il était prévus 40 % d'e probabilité d'averse pour la journée d'hier , il a finalement plu toute la journée ( 7 mm au total) et la Tx d'hier a été 8.2 C

Mais aujourd'hui c'est le retour du soleil, qui pourrait durer quelques jours parmi nous , Tn 5.2 C

Tx 11.3 C

Il fait 10.9 C . Il y a peu de couleurs sur les quelques petits feuillus qu'il y a près de chez moi, ils ont mêmes commencé à perdre pas mal de feuillages suite aux grands vents des derniers jours .

Photo prise ce midi sur la colline derrière chez moi

oesh.jpg

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La neige s'est arrêtée ce midi , ça devrait être terminée pour les accumulations de neige en attendant la prochaine tempête de mardi soir.   J'ai du faire venir le gros déneigeur il y avait

Salut ,   Semaine difficile ici , le vent cause beaucoup de poudrerie et ramène la neige au fur et à mesure dans mon allée .   Hier soir ma voiture s'est enlisée à l'entrée et il f

Bonjour,   Cette tempête fut costaude .   Aux total il est tombée 45 cm de neige et les rafales de vent ont atteints 96 km h  sur la côte .   Ce matin il  y a 122 cm de n

Images postées

Posté(e)

Salut,

Je suis allé faire une balade cet après-midi, pour voir les couleurs dans un secteurs feuillus des alentours de Percé,

C'est pas le top pour les couleurs .

Ici les feuilles semblent tombées avant même de devenir colorées

6how.jpg

À l'abris du vent , ça devrait devenir pas mal plus colorées durant les prochains jours.

t84m.jpg

Par contre la mer elle quoi qu'il arrive elle a toujours une belle couleur , sauf les jours de brouillard bien sur smile.png

b0jl.jpg

En ce jour du 4 octobre , Tn -0.7 C

Tx 16.5 C

Il fait 8.9 C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Marrant quand même le panneau " arrêt ", en France, c'est STOP, comme quoi, au Québec, le Français rolleyes.gif

Oui, enfin bon quand j'entends "canceller" pour "annuler", ou "closer" pour "fermer", "checker" pour "vérifier", etc...

rolleyes.gif

Marrant quand même le panneau " arrêt ", en France, c'est STOP, comme quoi, au Québec, le Français rolleyes.gif

Réflexion-type du Français qui ne connaît pas la réalité du français au Québec... Je n'ajouterai rien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, enfin bon quand j'entends "canceller" pour "annuler", ou "closer" pour "fermer", "checker" pour "vérifier", etc...

rolleyes.gif

Ah oui, effectivement, canceller pour annuler, closer pour fermer, marrant aussi biggrin.png

Je parlais sans vraiment connaître !

Bonne journée à tous, et encore merci pour le partage des photos

Posté(e)

/index.php?app=forums&module=post&section=post&do=reply_post&f=35&t=80824&qpid=2613374'>Posté hier à 12:04

Très belles images quand même.

Merci pour le partage.

Bonsoir

Également merci pour le partage de photos

Au plaisir smile.png

Bonsoir,

Vraiment du beau temps ici nous sommes choyés par le soleil , à l'abris du vent aujourd'hui c'était presque chaud.

Le 5 Tn 2.7 C

Tx

14.4 C

, aujourd'hui le 6

Tn

2.7 C

Tx

16.6 C

Il fait 10.3 C

Posté(e)

Réflexion-type du Français qui ne connaît pas la réalité du français au Québec... Je n'ajouterai rien. wink.png

C'est pas si simple Canada, au Québec avant 1970 tout était en anglais , les enseignes, les pancartes etc .. c'est grâce à des des gens comme luis , même si celà à été une défaite qui à fait pleurer beaucoup de Francophone à l'époque , c,est un combat perpétuelle pour défendre nos droit de parler et s'exprimer en Français

René Lesveque

C'est pas si simple Canada, au Québec avant 1970 tout était en anglais , les enseignes, les pancartes etc .. c'est grâce à des des gens comme luis , même si celà à été une défaite qui à fait pleurer beaucoup de Francophone à l'époque , c,est un combat perpétuelle pour défendre nos droit de parler et s'exprimer en Français

Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. wink.png

Car on ne connait pas la situation, et parce qu'on nous fait croire que c'est le cas.

Mais après avoir lu de nombreux messages de Canada Goose là-dessus, j'ai bien compris que ce n'était pas comme on le pensais, et on peut le remercier pour ça smile.png

Posté(e)

Oh mais je sais bien, Serge. Ma remarque était destinée aux Français (en France) qui pensent naïvement - car ils ne connaissent pas la situation - que le français est mieux défendu au Québec qu'en France, ce qui est faux (même si cela se dégrade méchamment en France). Mais, comme dit plus haut, je n'ajouterai rien là-dessus, car ce n'est pas l'endroit pour le faire. Amicalement. wink.png

Ah mais je suis d'accord avec toi mon ami , ici au Québec , déjà que le français n'était pas fort il fallait qu'il se dégrade encore plus . Quand j'était petit lors des jours de chaleurs , ma mère nous disait de s'habiller en manche courte et en culotte courte et quand je suis arrivé à l'école secondaire mon prof d'éducation physique nous disait de mettre nos t- short et nos short , j'étais alors pas in moi là ! moi non plus je ne rajouterai rien là-dessus wink.png

Car on ne connait pas la situation, et parce qu'on nous fait croire que c'est le cas.

Mais après avoir lu de nombreux messages de Canada Goose là-dessus, j'ai bien compris que ce n'était pas comme on le pensais, et on peut le remercier pour ça smile.png

Pour ça oui on peut le remercier, la bonne information a toujours sa place.

Belles photos Serge thumbup1.gif
Merci Nonaville

Eh bien notre second été des indiens s'achève , à partir de demain jeudi il est prévus des températures de saison.

La Tn a été de 5.7 C

et la Tx de 16.9 C ,

Il fait 9.8 C

Photo prise en forêt cet après-midi

ki91.jpg

Posté(e)

Salut,

Le ciel s'est couvert ce midi et en ce moment ce soir la pluie vient de débutée .

Les températures, hier le 8 Tn -2.1 C

Tx 13.2 C

aujourd'hui le 9 Tn -3.4 C

Tx 11.1 C

Il fait 7.6 C

Tous les modèles indiques dont celui-ci, qu'il y aura de la neige vers l'intérieur de la Gaspésie pour les 48 heures à venir .

ppv2.png

Posté(e)

Salut,

Il a plu au total 15 mm , le dégagement s'est fait très tôt ce matin avec par la suite des passages nuageux qui nous ont même données quelques flocons de neige , le vent souffle fort, ma station qui a 1.70 M de hauteurs a enregistrée une pointe de l'ouest de 55 kmh ,

Murdochville comme bien d'autres endroits de l'intérieur , se sont réveillé ce matin avec un tapis blanc au sol .

azso.png

fqk2.png

Chez moi la Tn a été de 3.5 C

et la Tx de 9.4 C

Il fait 6.6 C

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ça à l'air bien sympa là-bas : http://www.chic-chac.ca/accueil/ mais est-il vrai que le sol reste contaminé à Murdochville ?

Salut,

Il a plu au total 15 mm , le dégagement s'est fait très tôt ce matin avec par la suite des passages nuageux qui nous ont même données quelques flocons de neige , le vent souffle fort, ma station qui a 1.70 M de hauteurs a enregistrée une pointe de l'ouest de 55 kmh ,

Murdochville comme bien d'autres endroits de l'intérieur , se sont réveillé ce matin avec un tapis blanc au sol .

azso.png

fqk2.png

Chez moi la Tn a été de 3.5 C

et la Tx de 9.4 C

Il fait 6.6 C

Belles photos enneigées et le toutou fait le beau thumbup.gif

Merci pour le partage smile.png

Posté(e)

ça à l'air bien sympa là-bas : http://www.chic-chac.ca/accueil/ mais est-il vrai que le sol reste contaminé à Murdochville ?

C est polluée dans ce coin , d'ailleurs lors de la fermeture de la mine de cuivre en 1999-2000 il y avait même de belles maisons à vendre pour une fourchette qui se situait environs entre 3000 pour la moins cher et 15000 pour la plus cher ,

Sur cette page facebook il y a de belles photos prises hier dans les chics chocs https://www.facebook.com/gaspesiejetaime?fref=ts

¯

Mon clavier fait défaut ce soir, je vais être bref.

La journée a été nuageuse avec vent faible Tn -2.6 C

Tx 8.4 C

Il fait 6.3 C

à bientôt

Posté(e)

Salut,

Résumé des deux derniers jours en photos .

Hier le 14 oct , le ciel a été couvert toute la journée et la pluie a débutée en toute fin d'après-midi . Tn 5.0 C

Tx 13.2 C

nu1t.jpg

Comme c'est souvent le cas cet automne les systèmes de pluies passe rapidement , après être tombée 18 mm de pluie surtout de nuit ,le soleil est revenu ce matin Tn 10.8 C

Tx 16.9 C

2xog.jpg

Ce soir à 20h00, il fait un doux 12.3 C

Posté(e)

Salut ,

Il a plu toute la journée en ce 16 octobre, au total il est tombée 11 mm , par contre hier c'était le beau soleil avec grand ciel bleu.

Les températures , hier Tn -2.1 C

Tx

10.9 C ,

aujourd'hui le 16 Tn - 0.8 C

Tx même qu'hier

10.9 C

Il fait 2.3 C

Posté(e)

Salut,

Nous sommes choyés par le beau temps ici, mis à part une petite chute de neige samedi soir qui a laissée une trace au sol et qui a fondue au soleil ce matin , c'est ciel dégagé qui domine cet automne smile.png .

Les extrêmes , samedi le 17 -4.2 C

7.7 C , la Tn de la nuit dernière a été de

-1.5 C

et en ce moment c'est ensoleillé et il fait 4.7 C

Posté(e)

Bonjour,

Dans l'après-midi et dans la soirée de dimanche il est tombée de petites averses de neiges , encore une fois ce matin il y avait un tout petit duvet blanc au sol, qui a rapidement fondu au soleil comme de raison smile.png

Dimanche la Tn a été de -1.5 C

et la Tx de

6.8 C ,

pour ce qui est de la nuit dernière la Tn a été de

-2.6 C

Il fait 4.2 C

Photos prises dimanche après-midi

5ufk.jpg

o966.jpg

rfto.jpg

nvg7.jpg

9te1.jpg