serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Bonjour, voici mes observations pour la période du 25 mars au 31 mars . Jour mars Tn C Tx C Neige cm pluie mm neige au sol 25 -19.4 -3.6 156 26 -20.4 -3.4 27 -20.4 -2.1 28 -16.9 +3.8 29 -2.0 +5.3 30 -7.3 +0.7 5 (verglas) 31 -1.1 +5.5 15 150 Quelques photos de la mer en ce début avril , prises hier . Nous sommes présentement sous un avis spécial , il y a gros risque de tempête de neige pour demain mercredi . Modifié 3 avril 2019 par serge du sud est gaspesie la 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizar Posté(e) 2 avril 2019 Warden Qc Partager Posté(e) 2 avril 2019 Il y a 1 heure, serge du sud est gaspesie a dit : Bonjour, voici mes observations pour la période du 25 mars au 31 mars . Jour mars Tn C Tx C Neige cm pluie mm neige au sol 25 -19.4 -3.6 156 26 -20.4 -3.4 27 -20.4 -2.1 28 -16.9 +3.8 29 -2.0 +5.3 30 -7.3 +0.7 5 (verglas) 31 -1.1 +5.5 15 150 Quelques photos de ma mer en ce début avril , prises hier . Nous sommes présentement sous un avis spécial , il y a gros risque de tempête de neige pour demain mercredi . Bien le bonjour Serge !!! Elle sera là cette tempête. Un peu rapide mais elle sera là. Courage à toi mon ami !!! ;-) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 3 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2019 Bien le bonjour à toi aussi Mizar , je prend ton encouragement volontiers 🙂., il semble même que l'hiver ne soit pas près de se terminée selon ce que j'ai pu te lire sur un autre forum , le potentiel de tempête de neige est là à nouveau après le 10 avril . En attendant les hostilités qui approches pour les prochaines heures , en ce moment le ciel est couvert avec une bonne brise du sud , il fait 0 C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 3 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2019 Eh ben ça y est la tempête est là , elle nous affectes en ce moment 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 3 avril 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 3 avril 2019 Courage Serge 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 16 heures, canard76 a dit : Courage Serge 😉 Merci Canard 😉 Comme on dit ici , il fait un vent à écorner les boeufs. Hier c'était du vent d'Est et aujourd'hui du vent d'Ouest . La neige ne sait plus quelle bord prendre . Au total il est tombée 36 cm de neige , quelques photos pour résumer la situation. il fait -3 C. 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaskan Posté(e) 4 avril 2019 Partager Posté(e) 4 avril 2019 Quel hiver cette annee! Il restera dans les memoires celui la pour vous! Merci encore pour le partage! l. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 avril 2019 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 avril 2019 Salut Serge Merci pour le suivi, les photos... comment tu obtiens des relevés si précis avec ce vent ? Tu auras des congères dans le jardin tout l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 (modifié) il y a une heure, nicolass a dit : Salut Serge Merci pour le suivi, les photos... comment tu obtiens des relevés si précis avec ce vent ? Tu auras des congères dans le jardin tout l'été ! Salut Nicolass , je prend mes mesures dans une clairière en forêt , la couche de neige y est relativement égale même avec le vent . À minuit hier cela donnait des mesures allants de 32 cm à 39 cm à cet endroit . Pour la neige dans le jardin , il ne restera plus rien vers le 15 mai, ça fond très rapidement avec le soleil , le vent et une température de + de 10 C. Par contre en forêt il va certainement en rester jusqu' en juin . Modifié 4 avril 2019 par serge du sud est gaspesie 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 avril 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 avril 2019 Mais quel truc de ouf mon Serge! Ton coin est effrayant mais me fait rêver quand même! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 (modifié) Il y a 2 heures, sommeteo a dit : Mais quel truc de ouf mon Serge! Ton coin est effrayant mais me fait rêver quand même! L'endroit ou j'habite est un peu particulier, entre les deux saisons (automne hiver- printemps été ) c'est souvent un peu plus pire ici que sur la côte mais cette tempête là s'en est une capable , je la qualifierait de tempête parfaite . Il est prévus encore 24 heures de fort vent , si ça continue les congères vont devenir énormes . -5 C à 15 H 55 Modifié 4 avril 2019 par serge du sud est gaspesie correction 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 4 avril 2019 Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 4 avril 2019 il y a 1 minute, serge du sud est gaspesie a dit : L'endroit ou j'habite est un peu particulier, entre les deux saisons (automne hiver printemps été ) c'est souvent un peu plus pire ici que sur la côte mais cette tempête là s'en est une capable , je la qualifierait de tempête parfaite . Il est prévus encore 24 heures de fort vent , si ça continue les congères vont devenir énormes . -5 C à 15 H 55 En photo, c'est le fun, mais à vivre je ne suis pas si sûr .... il faut une bonne dose de résilience 🙄 Il y a 3 heures, serge du sud est gaspesie a dit : Pour la neige dans le jardin , il ne restera plus rien vers le 15 mai, ça fond très rapidement avec le soleil , le vent et une température de + de 10 C. Par contre en forêt il va certainement en rester jusqu' en juin Au vues du mois d'avril qui se présente (frais et humide), je rajouterai 15 jours à tes prévisions mon Serge 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 il y a 37 minutes, canard76 a dit : En photo, c'est le fun, mais à vivre je ne suis pas si sûr .... il faut une bonne dose de résilience 🙄 Au vues du mois d'avril qui se présente (frais et humide), je rajouterai 15 jours à tes prévisions mon Serge 😀 😫 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 4 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2019 Je l'ai encadré , cela devient trop fous sur les modèles , il ne faut pas que ça arrive 👻 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 avril 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 avril 2019 Comme tu dois apprécier le 1er barbecue ! Ce matin ici -13° et 30 cm de neige mais c'est le Printemps par rapport à chez toi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 5 avril 2019 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 5 avril 2019 Oui, surtout qu'il n'y a pas le même vent. Le ressenti doit être bien désagréable ! Vos hivers sont vraiment interminables. Petite question, j'ai lu sur un autre topic un chiffre qui m'a surpris, il était mentionné une hauteur de neige au sol de 45cm le 1er avril à Gaspé. Il y a une telle différence avec chez toi Serge ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 avril 2019 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 avril 2019 Il y a 2 heures, besacmétéo a dit : Oui, surtout qu'il n'y a pas le même vent. Le ressenti doit être bien désagréable ! Vos hivers sont vraiment interminables. Petite question, j'ai lu sur un autre topic un chiffre qui m'a surpris, il était mentionné une hauteur de neige au sol de 45cm le 1er avril à Gaspé. Il y a une telle différence avec chez toi Serge ? Et les nôtres tellement courts ! Il faudrait instituer un vis ma vie, nos amis canadiens venant chez nous en hiver et nous chez eux pour ceux qui comme moi, attendons depuis des années l'Hiver ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2019 Il y a 7 heures, besacmétéo a dit : Oui, surtout qu'il n'y a pas le même vent. Le ressenti doit être bien désagréable ! Vos hivers sont vraiment interminables. Petite question, j'ai lu sur un autre topic un chiffre qui m'a surpris, il était mentionné une hauteur de neige au sol de 45cm le 1er avril à Gaspé. Il y a une telle différence avec chez toi Serge ? Les mesures de neige sont prises à l'aéroport qui se situe dans le fond de la baie , j'ai parcouru ( par affaire) le pourtour de la baie à plusieurs reprises en février et à l'oeil on pouvait remarqué qu'il y avait moins de neige en allant vers l'ouest dans la baie ,aussi les mesures sont peut êtres prises dans un endroit ou la neige est balayer par le vent . Je vais dans ce secteur la semaine prochaine et je vais prendre quelques mesure pour comparer . 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 5 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2019 Le beau temps est de retour. Mercredi en fin de journée un ami s'est enlisé avec sa voiture dans la tempête , sa voiture est resté à l'entrée tout au long de la tempête. Ce matin on a réussi à la localisée , Photo Mais il n'y a pas que ça ... Le déneigeur est venu voir pour savoir comment il pourrait avec sa souffleuse ouvrir mon entrée . Trop de neige , c'est impossible pour lui de débuté le déneigement près de la route, le banc de neige est trop haut , ça va prendre la grosse souffleuse qui s'occupe du déneigement des routes pour ouvrir au moins le tout début de l'entrée . J'ai communiqué avec celui qui s'occupe des chemins , il m'a dit lundi , je lui est dit vient au moins demain samedi, il m'a répondu je vais voir ce que je peut fait ,, il y a encore des chemins de bouché.. .🤢 Au moins j'ai des provisions de nourritures pour plusieurs jour encore. Quelques photos de l'allée disparue 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikmig Posté(e) 5 avril 2019 Granby et Bromont, quebec Partager Posté(e) 5 avril 2019 😭 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 avril 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Ah c'est dingue cette entrée avec la voiture enlisée dedans. ça occupe bien ses journées ça! Bon courage! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2019 Bonjour, Nous sommes finalement libéré de la neige , Sans l'intervention de nôtre conseillé du district et du maire en personne , nous aurions été isolé pour plusieurs jours encore . Quelques photos , cela aura pris près de 2 heures au total pour déneiger jusqu'à la porte . ( Il a fallu cassé la neige avec une pelle mécanique, due à la hauteur et de la dureté de la neige 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 avril 2019 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 avril 2019 Non mais c'est un truc de malade cette allée! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 6 avril 2019 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2019 (modifié) Ah qu'il fait bon de revoir mon allée ouverte😀 . C'est la dernière photo que je poste de cette tempête historique. Modifié 6 avril 2019 par serge du sud est gaspesie s 16 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 avril 2019 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 avril 2019 En ce qui me concerne tu peux mettre autant de photos que tu veux, j'adore ! Merci pour le partage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés