Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pluviometre ws9004


samuel59
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Slt Samu,

moi j'utilise celui-ci un peu plus cher mais avec un pas de 0,5 mm.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/646240/Pluviomtre-sans-fil-Conrad/SHOP_AREA_17192&promotionareaSearchDetail=005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'Innovaley à un historique jusqu'à 7 jours, semaine et 7 mois. Et avec un désign pas mal.

L'inovalley en test ici depuis 3 mois est très instable au niveau de la réception. Ici au départ, avec la console pourtant à 10m et avec des piles neuves, il n'a pas réussi à suivre les gros orages d'Octobre dernier (>200mm/h), il perdait la réception (--.-- sur la console) dès le début des grosses averses. Pareil lors du dernier épisode là, console à 20m à vue, intensités maxi de 102.8mm/h mesurée à la Davis, perte de réception immédiate, blocage à 27.5mm (cumul final au SPIEA juste à côté : 51.2mm !). Cette fois pas de pontillés à l'écran mais bien un blocage de la valeur, j'ai fait basculé les augets manuellement mais rien n'a été réçu.

Ce pluviomètre, en plus d'avoir une dérive importante lors d'une pluie modérée, n'est donc pas fait pour les grosses intensités, vous perdrez assurément la valeur...

Je vous conseille plutôt de prendre la première version de ce pluvio avec une console différente : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/646240/;jsessionid=D3F240AA9CAD4F5BD423AC59B4622B77.ASTPCEN27?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Pluviomtre-sans-fil-Conrad

Mais attention, dérive sérieuse lors de fortes pluies (mais aucune perte de réception en 1an !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

...........................

Les plus fiables sont les ronds.

pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...