samuel59 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 bonjour je souhaite sovoir si le ws9004 est fiable ? je voudrai un pluviometre sans fils pas trop chere et assez fiable a 1mm pres. merci de me conseiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour, Non je ne pense pas. Les plus fiables sont les ronds. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 4 novembre 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Slt Samu, moi j'utilise celui-ci un peu plus cher mais avec un pas de 0,5 mm. http://www.conrad.fr/ce/fr/product/646240/Pluviomtre-sans-fil-Conrad/SHOP_AREA_17192&promotionareaSearchDetail=005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Regarde ici : http://www.littoclim...ues,fr,3,15.cfm http://www.universmeteo.com/produits-pluviometre-sc-pluviometre-electronique.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59 Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 j'ai plusieurs choix maintenant je sais plus qoui choisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 novembre 2012 Partager Posté(e) 6 novembre 2012 Tout dépend ton budget. L'Orégon RGR126 est pas mal, mais plus chère, et l'historique jusqu'à 9 jours seulement. l'Innovaley à un historique jusqu'à 7 jours, semaine et 7 mois. Et avec un désign pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 12 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 12 novembre 2012 l'Innovaley à un historique jusqu'à 7 jours, semaine et 7 mois. Et avec un désign pas mal. L'inovalley en test ici depuis 3 mois est très instable au niveau de la réception. Ici au départ, avec la console pourtant à 10m et avec des piles neuves, il n'a pas réussi à suivre les gros orages d'Octobre dernier (>200mm/h), il perdait la réception (--.-- sur la console) dès le début des grosses averses. Pareil lors du dernier épisode là, console à 20m à vue, intensités maxi de 102.8mm/h mesurée à la Davis, perte de réception immédiate, blocage à 27.5mm (cumul final au SPIEA juste à côté : 51.2mm !). Cette fois pas de pontillés à l'écran mais bien un blocage de la valeur, j'ai fait basculé les augets manuellement mais rien n'a été réçu. Ce pluviomètre, en plus d'avoir une dérive importante lors d'une pluie modérée, n'est donc pas fait pour les grosses intensités, vous perdrez assurément la valeur... Je vous conseille plutôt de prendre la première version de ce pluvio avec une console différente : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/646240/;jsessionid=D3F240AA9CAD4F5BD423AC59B4622B77.ASTPCEN27?insert=62&insertNoDeeplink&productname=Pluviomtre-sans-fil-Conrad Mais attention, dérive sérieuse lors de fortes pluies (mais aucune perte de réception en 1an !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 le top du top niveau pluviomètre est le SPIEA à eprouvette ! avec celui-ci aucune erreur possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 décembre 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 décembre 2012 ........................... Les plus fiables sont les ronds. pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durico53 Posté(e) 12 décembre 2012 Partager Posté(e) 12 décembre 2012 peut être pour une meilleur reception de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés