Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour depuis longtemps maintenant je remarque que mon pluviomètre sous-estime les précipitation ! Par exemple sur cette épisode je relève 52 mm avec le manuel et 45 mm avec la Vp2 ... Qu'elle peut être le problème svp ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2012 salut , il faut etalonner ton pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 salut , il faut etalonner ton pluvio Étalonner ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Étalonner ? Voici la réponse : /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infocl...rage-davis-vp2/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 A effacer , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Voici la réponse : /topic/49159-tutoriel-calibrage-davis-vp2/'>http://forums.infocl...rage-davis-vp2/ Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vais essayer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Rien de très compliqué tu sais, suffit de remonter un peu les visses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Et après je vérifie juste grâce à la pipette ? ... Merci en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Et après je vérifie juste grâce à la pipette ? ... Merci en tout cas Pas forcément.Moi personnellement quand je vois qu'il y a des petites différences entre le SPIEA et la VP2 je remonte/redescend les visses selon les besoins. Je fais au pifomètre quoi, mais généralement cela marche plutôt bien car je n'ai jamais d'énormes différences entre les deux relevés non plus. Les différences excédent rarement 2 à 3% mais quand tu habites à Rupt avec une moyenne annuelle de 1949,5mm tu te dois d'être extrêmement précis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 novembre 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Tout dépend aussi si ton pluvio manuel est placé à côté de la station ou pas Si jamais l'un est plus à l'abri que l'autre, forcément il y aura une différence Dans tous les cas, ça ne coûte rien d'essayer et de vérifier de temps en temps le bon étalonnage du pluvio. Bon courage, c'est une opération assez longue à faire, n'hésites pas à faire un grand nombre de tests afin de savoir à combien bascule en moyenne un auget (tu tombes rarement sur la même valeur de basculement à chaque fois ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour depuis longtemps maintenant je remarque que mon pluviomètre sous-estime les précipitation ! Bonjour,Le sujet a été traité en long et en large de nombreuses fois sur le forum ! Pourquoi ne pas le parcourir un peu et/ou utiliser la fonction de recherche ? Il y a même un message datant du 27 octobre dernier : il suffisait d'aller à la page suivante (page 2 de instrumentation)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Par exemple sur cette épisode je relève 52 mm avec le manuel et 45 mm avec la Vp2 ... C'est quoi ton pluvio manuel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 novembre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 novembre 2012 C'est quoi ton pluvio manuel ? Vu le cumul probablement un SPIEA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 4 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 C'est quoi ton pluvio manuel ? Je ne sait même pas, un basique !Mais même en comparant la VP2 de Alex dans la même ville, sur chaque épisode j'ai 2/3 mm en moins ! Merci tout le monde, j'essaye sa demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 novembre 2012 Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Je ne sait même pas, un basique ! Mais même en comparant la VP2 de Alex dans la même ville, sur chaque épisode j'ai 2/3 mm en moins ! Merci tout le monde, j'essaye sa demain Bonne soirée Ben si j'étais toi, je ne me fierais pas à ton pluvio manuel sans être certain qu'il est fiable. Deux stations dans la même ville ne reçoivent pas forcément la même quantité d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 4 novembre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Ben si j'étais toi, je ne me fierais pas à ton pluvio manuel sans être certain qu'il est fiable. Deux stations dans la même ville ne reçoivent pas forcément la même quantité d'eau. Oui. Par exemple mon SPIEA est à 260m de ma Vantage Vue. Quand c'est stratiforme, ça va, les pluvios se tiennent. Quand c'est convectif alors là il peut y avoir de l'écart...J'ai mesuré jusqu'à 8mm d'écart lors d'un épisode à 97.6mm/12h. Alors entre deux villes, ce n'est même pas la peine de comparer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 De toute façon c'est simple à midi j'ai une seringue et je fait un test, comme ça je suis fixé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Voilà j'ai fait le test, et je constate que les deux augets ne bascule que à 5.2 ml avec la pipette, en non pas 4.2 mm ! Donc pour l'étanolage je doit tourner dans le sens contre-horraire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Voilà j'ai fait le test, et je constate que les deux augets ne bascule que à 5.2 ml avec la pipette, en non pas 4.2 mm ! Donc pour l'étanolage je doit tourner dans le sens contre-horraire ? Oui tu dois tourner en contre -horaire , en fait il faut que ta vis monte pour faire basculer l'auget plus rapidement , idem pour l'autre auget bien sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Oui tu dois tourner en contre -horaire , en fait il faut que ta vis monte pour faire basculer l'auget plus rapidement ! Ok merci beaucoup !Des deux conté contre ? Et de beaucoup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Ok merci beaucoup ! Des deux conté contre ? Et de beaucoup ? Essaye dans un premier temps 3/4 de tour à 1 tour par vis ( c'est pas ultra sensible non plus ) , tu verras ce qui se passe avec la seringue derrière et tu augmenteras ou diminuera en conséquence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 5 novembre 2012 Toulon Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Essaye dans un premier temps 3/4 de tour à 1 tour par vis ( c'est pas ultra sensible non plus ) , tu verras ce qui se passe avec la seringue derrière et tu augmenteras ou diminuera en conséquence ! Ok merci de votre aide tout le monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je fait ça quand il ne pleut plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés