rvbo Posté(e) 14 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2012 16°C actuellement... Allez, petite séance de bronzage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Je suis à St Héand dans les Monts du Jarez à 700m. J'ai mangé dehors à midi tellement il fesait bon. Par contre j'ai une visibilité sur la Vallée du Gier mais on dirait que la couche de stratus se reforme et devient parfois compacte à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 14 novembre 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Température de 16°C aux Estables, si le vent ne se lève pas on va atteindre les 17/18°C. Cool ! Ici à Orléans on n'atteindra probablement pas les 5°C sous une grisaille persistante... Vraiment une région pourrie à tous points de vue : vive le Massif Central ! Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour à tous , Ici à Orléans on n'atteindra probablement pas les 5°C sous une grisaille persistante... Vraiment une région pourrie à tous points de vue : vive le Massif Central ! Tu sais on était pas mieux loti depuis ce week-end sur la façade est du massif central mais c'est vrai qu'aujourd'hui on fait le plein de soleil aussi bien en plaine qu'en montagne. Et cela devrait durer . A saint etienne technopôle la température monte enfin avec 13 degrés à l'ombre. Et dire qu'il fait plus doux en montagne : un collègue de boulot est passé vers midi au col de la république dans le pilat et son thermo de voiture affichait 16 degrés. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Cool ! Tx définitive de 17°C aux Estables ! atteinte à 13h15 seulement, des cumulus se sont ensuite formés, faisant baisser le mercure. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de monter plus haut et de titiller les records. A 1700m tx de 13.7°C, là haut la normale des tx est d'environ 2°C en novembre. Température actuelle de 15.2°C au village, ciel nuageux, léger vent de sud-est. A noter une tx de 18.4°C à Saugues après une tn de -1.6°C, 19.4°C à Salins chez Laurent15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Super soleil actuellement, pas un nuage à l'horizon. Pas mécontent d'avoir enfin été lâché par le brouillard sur le coup des 05h00 ce matin. Température: +10,2°C. Humidité: 64%. Pas de vent. Pas de pluie. Tn: -0,2°C. Tx: +10,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Tx définitive de 17°C aux Estables ! atteinte à 13h15 seulement, des cumulus se sont ensuite formés, faisant baisser le mercure. C'est dommage car il y avait vraiment moyen de monter plus haut et de titiller les records. A 1700m tx de 13.7°C, là haut la normale des tx est d'environ 2°C en novembre. Température actuelle de 15.2°C au village, ciel nuageux, léger vent de sud-est. A noter une tx de 18.4°C à Saugues après une tn de -1.6°C, 19.4°C à Salins chez Laurent15. C'est vrai qu'il fait un temps super agréable pour la saison aujourd'hui dans le 15 (du moins sur l'Ouest du département, je n'ai aps d'échos sur l'ESt), avec une douceur vraiment remarquable... ça fait du bien de grapiller ces quelques jours à l'aspect vraiment printanier ! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 novembre 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Tx 16,5° avec un beau soleil et pas de vent. Ta 13,6. Beaucoup de promeneurs sauf ma pomme pour cause d'entorse à la cheville! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Changement radical de masse d'air à Bard ce matin: -0,6°C (mini) à 2h, +3,6°C à 4h, +6,8°C à 7h, +10,2°C à 9h, +13.1°C à 10h et +14,9°C actuellement avec un beau soleil. Hier: +3,8°C de maxi diurne, -1,6°C de Tn à 8h30 et brouillard presque toute la journée. Pareil sur le relevé de St Bonnet le Château(870m/Monts du Forez) : A 00h : -1.2°C A 02h : -1.5°C A 04h : +3.1°C A 07h : +8.2°C Sinon superbe journée, gand soleil, juste quelques cirrus, temps tout de même assez brumeux au fond des vallées. A noter la Tx de +19.5°C à St Poncy dans le Cantal à 805m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Et bien les amis quel journée superbe qui s'achève. Pas de grande douceur pour ma part avec une Tx de seulement 12.3°C à 14h19 mais coté ensoleillement c'est carton plein. On voyait bien que l'humidité avait du mal à s'évacuer, la visibilité était pas top seulement une vingtaine de kilomètres à la ronde. Tn: 2.8°C . Actu: 8.8°C. Ahh j'allais oublier, bravo les gars pour vos clichés ils sont superbes avec un petit plus pour le paysage de nuit de Jérèm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Ttoujours un ciel clair. Ta de +7.2°C, humidité de 90%, pression de 1023.3hpa. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 14 novembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir, On peut parler de chaleur cet après midi : Tx : 16,1°C à 14:20. Si le vent de sud ne c'était pas levé, cela aurait pu grimper plus haut. Ce soir, le mercure affiche 8,8°C et 92% HR. Tn : 3,7°C à 0:55. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Après cette belle journée plutôt fraiche et agréable, l'humidité revient en force et forme un léger brouillard au loin. Au dessus de cette humidité, le ciel est bien dégagé et étoilé. Température: +5,4°C. Humidité: 80%. Vent nul ou très faible. Pas de pluie aujourd'hui. Tn: -0,2°C. Tx: +10,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 novembre 2012 Saint-Jeures Partager Posté(e) 14 novembre 2012 je vous propose mon album complet de mes superbes photos réalisé hier soir depuis le sommet du Pic du Lizieux: http://photoscyriltr....wordpress.com/ Hier soir: Ce soir 7°C actuellement et il a fait quand même 16°C ici à l'abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Tx 16,5° avec un beau soleil et pas de vent. Ta 13,6. Beaucoup de promeneurs sauf ma pomme pour cause d'entorse à la cheville! Après qui courrais-tu... ? (J'ai pas d’émoticônes) Bon rétablissement en tout cas. Superbes tes dernières photos Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Une tx de 17°C ici, printanière comme sensation. Ta de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 14 novembre 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonsoir, nous avons frôler les 20°c sur Saint-Angel avec une Tx de 19.8°c pour une Tn de -2.9°c (belle amplitude pour un mois de Novembre) Ta de 5.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Magnifiques photos Cyril, bravo ! Masse d'air de plus en plus humide 93%, du coup petite brume en cours de formation. Ta de +5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonjour Olivier. Merci pour les infos. Penses-tu que le brouillard "lyonnais" (présent sur l'agglo lyonnaise jusqu'à Givors, remontant ensuite la vallée du Gier et débordant parfois le col de Terrenoire voire le tunnel du Rond-Point) puisse être d'actualité en fin de journée / début de soirée d'ici samedi ? Bonsoir Pierric. Sur le dernier modèle Arome ( source MF ), pas de souci pour la nuit à venir ( ciel dégagé sur St Etienne Sud ) Par-contre, pour demain jeudi soir, le stratus semble vouloir remonter vers le Col de Terrenoire à en juger ce modèle assez fiable en terme de Nébulosité basse... Sur ma position, je relève une Temp. ext de + 7.0°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 14 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2012 La température continue de descendre ici, sous un ciel bien étoilé et un léger brouillard. Température: +4,5°C. Humidité: 89%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 novembre 2012 Bonne nouvelle (pour les hivernophiles) : l'hiver sera neigeux ! Je vois déjà les septiques froncer les sourcils... Ni nouveau modèle à ma disposotion, ni boule de cristal, la preuve est simplement dans le champs à côté de chez moi : Les services de l'équipement ont doublé la longueure de la barrière para-congère qui protège la route principale, si ça c'est pas une preuve... Ok... je sors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 novembre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Petite brume ce matin mais au dessus le ciel est bien étoilé. Ta de +3.9°C, aucune gelée cette nuit dans le MC. Il fait déjà très doux en altitude avec +9°Cà Chastreix à 1385m d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Ciel dégagé ce matin toujours sous une petite brise de S/SO. Tn +4,2°C. En direction de l'Ouest, le brouillard du fleuve Loire est visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 novembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Même température ici avec une tn de 4,1°C et un ciel aussi bien dégagé. Par contre les brouillards ont l'air d'être juste en dessous et donc dans la Limagne. Et il doit faire plus froid sous les brouillards puisque sur météociel, il y a 1°C à Clermont justement sous les brouillards! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 15 novembre 2012 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, Même température ici avec une tn de 4,1°C et un ciel aussi bien dégagé. Par contre les brouillards ont l'air d'être juste en dessous et donc dans la Limagne. Et il doit faire plus froid sous les brouillards puisque sur météociel, il y a 1°C à Clermont justement sous les brouillards! Bonne journée Pour être exact, il y a bien des brouillards à Aulnat, mais pas à Clermont même où le ciel est limpide de matin. Différence aussi sur les températures, la couche fraiche résiste à Aulnat mais moins à Clermont avec par exemple 7°C aux Cézeaux ou 8°C chez moi à Royat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés