Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2012 8,5mm. Un peu d'avance donc par rapport aux prévisions de GFS. Et le dernier WRF modélise à 13h 0,5 à 1mm sur Saint-Étienne. On sera finalement près des 10mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny43 Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour ! En attendant la neige , 10mm relevé ce midi sous des précipitations modérées et quelques rafales. A sainté vers 11H30, il y avait 12,5° au thermo de la voiture et 10° en arrivant chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Pluie faible à modérée toujours en cours. Pas de donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, pour ma part l'épisode à débuté aux alentours des 11h30 avec une pluie modéré et un vent de sud. d'ailleurs il continue de souffler fort. Coté pluvio donc je relève 4.0mm Le mercure reste relativement stable car depuis minuit il est resté entre 12°C et 13°C Ta: 12.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, Par ici 10mm depuis ce matin. En une heure, le mercure à perdu plus de 3°C. Le vent de sud laisse place à un vent d'ouest faible à modérée. Tx : 8,9°c à 11:45. Ta : 5,7°C (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour pluie depuis ce matin , mais le mercure reste stable avec 12.9°C en ta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Bonjour, pour ma part l'épisode à débuté aux alentours des 11h30 avec une pluie modéré et un vent de sud. d'ailleurs il continue de souffler fort. Coté pluvio donc je relève 4.0mm Le mercure reste relativement stable car depuis minuit il est resté entre 12°C et 13°C Ta: 12.3°C De l'autre côté du Pilat, pas le moindre souffle de vent... Sur St Etienne, la pluie tombe tout droit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2012 En effet Olivier, pas un pet de vent sur le Sud de Sainté. 11,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 novembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Sur St Etienne, la pluie tombe tout droit... Moi aussi mais à l'horizontal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 La pluie garde la même intensité ici. La température à tendance à légèrement grimper. RR4h: 15,1mm. Température: +9,9°C. Humidité: 95%. Vents: 14km/h, max 22km/h du Sud-sud-Ouest. Pression: 1008,5hPa. Max RR1h: 6,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ST ETIENNE SUD Phénomène en cours inattendu Le ciel est devenu très sombre, presque noir... Le vent s'est mis à se lever en changeant brutalement de direction. Il a désormais pris une composante Ouest à Nord-Ouest. Belle bourrasque de pluie en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ST ETIENNE SUD Radical changement de Flux en Basses couches... Les paquets de Stratus, qui se trouvent sous le Nimbostratus, se déplacent du NO vers le SE A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 novembre 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Un peu de pluie aux Estables avec 11.2mm dans le pluvio auto. Il fait toujours très doux avec une température de 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ST ETIENNE SUD Phénomène en cours inattendu Le ciel est devenu très sombre, presque noir... Le vent s'est mis à se lever en changeant brutalement de direction. Il a désormais pris une composante Ouest à Nord-Ouest. Belle bourrasque de pluie en cours... J'étais dessous (près du CHPL) : impressionant comme c'est devenu noir et une pluie intense mais ça n'a pas trop duré. La plui est redevenue modérée mais toujours aussi continue. Chez moi j'avais 12° ce midi contre 13° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 26 novembre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2012 ST ETIENNE SUD Phénomène en cours inattendu Le ciel est devenu très sombre, presque noir... Le vent s'est mis à se lever en changeant brutalement de direction. Il a désormais pris une composante Ouest à Nord-Ouest. Belle bourrasque de pluie en cours... Phénomène observé ici aussi également au même moment, curieux. Les choses sont redevenues normales peu de temps après. Température en nette baisse comparé à il y a une heure. RR5h: 18,7mm. Température: +7,7°C. Humidité: 94%. Vents: 18km/h, max 49km/h du Sud-Ouest. Pression: 1008,5hPa. -- Max RR1h: 6,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 novembre 2012 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Phénomène observé ici aussi également au même moment, curieux. Les choses sont redevenues normales peu de temps après. Température en nette baisse comparé à il y a une heure. RR5h: 18,7mm. Température: +7,7°C. Humidité: 94%. Vents: 18km/h, max 49km/h du Sud-Ouest. Pression: 1008,5hPa. -- Max RR1h: 6,4mm. Ce moment marque le début de la saison hivernale chez vous! ps scorpion48 fortunio ne devrait plus tarder à voir les flocons tombés? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kbrillac Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 changement de vent soudain également sur l'aigoual, passage du flux de sud au nord-ouest et température en baisse, pluie faible. il ne fait plus que 3°C au sommet et la baisse continue, les premiers flocons ne devraient plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Pluie modérée sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 C'est de la neige maintenant sur le haut des pistes de Chalmazel. Pour un iso 0 qui devrait être à 2065m (GFS), c'est pas mal du tout (je crois que la webcam est autour de 1500m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 novembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 J'ai déjà demandé plusieurs fois mais comment obtenir les données météo du signal du randon 1551M en Lozère??? Il faut être de meteo France pour y avoir accès??? Patric Bonjour Patrice, Sans aucune certitude, à mon avis tu peux t'inscrire / t'abonner dans "données publiques" sur le site de MF et avoir accès ensuite à ce type de données Bonne journée Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 novembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Mont-Dore (suite) Accalmie en milieu de journée, petite baisse des températures puis reprise des précipitations depuis 1 h environ. La neige se mêle désormais à la pluie à 1200 m, sol grisé dès 1600 m. Ce qui confirme les infos de Praentitong ci-dessus A + tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 26 novembre 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Un peu de pluie aux Estables avec 11.2mm dans le pluvio auto. Il fait toujours très doux avec une température de 7°C. Ca arrive Snow... Tu devrais avoir un beau cumul cette semaine A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 novembre 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 novembre 2012 SAINT ETIENNE SUD Lente baisse des températures... Sur ma position, il fait désormais + 8.0°C Pluie modérée et continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 novembre 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Ici aussi la température commence de baisser puisque la Tn qui était de 8,8 ce matin est de 8,6 tout de suite et une tx de 10,4 vers 10h. 3,5mm dans la pluvio et il tombe quelques gouttes de temps en temps mais rien pour faire grimper les quantités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Accalmie sur le Sud de Sainté (quelques gouttes). Le cumul augmente doucement : 18,4mm sur ma position (22mm dans le quartier Grand-Clos). La température continue de baisser : +6,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés