Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour de Pontgibaud. Des averses de pluie avec qqs flocons bien mouillés de temps en temps et 3°C labas. Sur l'A89 pour revenir chez moi, le thermomètre de la voiture tournait entre 1 et 2°C en allant à des altitudes de 700 à 870m. Même à 870m c'était de la neige bien mouillée.

Chez moi ta de 5°C et qqs gouttes

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

MASSIF DU PILAT

On distingue assez facilement sur les images radars de MF que les pixels sont nettement plus forts sur le Massif du Pilat alors que sur l'agglomération stéphanoise, c'est nettement plus faible...

Le phénomène orographique tourne à plein régime là-haut sur les hauteurs...

Quelques cm pour décorer (sans bloquer la circulation) en ville et beaucoup plus la-haut pour la luge ce samedi...Moi ça m'irait parfaitement !sorcerer.gif

En attendant, sur Sainté Rue de la Montat, temps bien sombre, le vent se lève et pluie très faible

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

SAINT DIDIER EN VELAY 870m : Un vent fort par rafale. Un brouillard a découper au couteau, bruine parfois pluie et neige mêlée.

Pas d'information de température.

Effectivement le Sud a l'air de se gaver !... Pas nous ...(pour l'instant ?)

oui, finalement l'aigoual ne passe pas à côté et c'est tant mieux ! Il a bien neigé cette nuit et ça continue, pas loin de 10cm à 1200m. je vais poster des photos plus tard, de l'aigoual si l'état de la route le permet.

Actuellement vent de nord, ciel bouché, neige et -1°C.

ici il y a seulement 1 a 2 cm de neige au sol, neige continu depuis 3h15 mais de faible intensité, -0.5°C actuellement, voir ma webcam sur lien ci-dessous (signature)

J'ai appelé la mairie de Saint Etienne un peu avant midi pour des questions liées à mon prochain déménagement. La discussion a débordé sur la neige à venir et apparemment la mairie n'était pas au courant de la vigilance orange...

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ca pinaille donc même à 800m alors plus bas on a l'impression que ça ne va jamais arriver...

Oui c'est pas terrible, par moments on a l'impression que la pluie disparait et que la neige tombe par paquets, mais la flotte revient quelques minutes plus tard.

ici il y a seulement 1 a 2 cm de neige au sol, neige continu depuis 3h15 mais de faible intensité, -0.5°C actuellement, voir ma webcam sur lien ci-dessous (signature)

Mince, je pensait qu'il y en avait plus que ça là haut, j'espère que ça va s'amplifier 191769.gif

---

Sinon ici, toujours le même manège. La station MF à côté de chez moi vient même de revoir la LPN 100 mètres plus haut ermm.gif

Température:

-0,8°C ( au nord, exposé au vent ).

Humidité:

99%.

Vents:

54km/h en rafales du Nord, 27km/h réguliers.

Pression:

998hPa.

Pluie:

4mm ( sur 8 heures ).

Neige:

0cm.

Lpn:

700m / 900m.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nette intensification des chutes de neige en cours.

Tout est blanc au dessus de 900m.

Ici sa commence tout doucement à tenir sur les toits et voitures.

Il fait +1°C, 3.2mm depuis ce matin.

Tempête de neige aux Estables, on rentre dans le vif du sujet désormais thumbup.gif

Faites nous rêver les amis, photos à l’appui, parce que en Limagne, l'intensité de la pluie est telle qu'elle peine à mouiller l'asphalte, et on est proche du suicide sick.gif

Salut snowman, quelle couche de neige totale au sol chez toi? des petites photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">?

Bon après midi à tous, en espérant qqls flocons pour chacun d'entre vous!

Faut retourner bosser...

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

La neige s'intensifie sur Saugues depuis 12h00, fortes rafales de vent, la neige tombe à l'horizontale !

saupoudrage au sol.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Ce matin, neige sur Murat (15) qui tenait que sur les toits. Le Cézallier s'est réveillé avec une fine pellicule de neige

frc63 au bout du rouleau, la pluie devrait arriver d'ici 1 à 2h...

biggrin.pngbiggrin.png C'est vrai que les grandes périodes de sécheresse à la 89-90-91, 97, 2002, 2003 et autres ne sont pas très bonnes pour mon équilibre mental... Une gosse pertu avec 40 mm à la clef, c'est mon rail de coke à moi biggrin.pngbiggrin.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Tempête de neige aux Estables, on rentre dans le vif du sujet désormais thumbup.gif

En regardant le radar c'est plutôt Marseille qui est vraiment dans le vif du sujet! thumbdown.gif

Pour ma part après une légère accalmie dont je faisait part dans mon post précédent, la pluie a repris sous un vent de Nord de plus en plus fort.

8.2mm au pluvio depuis 0h00.

Le mercure lui reste stable par rapport à ce matin avec 4.8°C.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

au puy, ben ça change pas depuis cette nuit, pluie faible avec interruption température autour de 2, vent de nord léger, et aucune neige dans les alentours.Pour l'instant à vrai dire, pas grand chose, j'ai du mal à voir la neige tombé et tenir au sol vu comme ça a du mal.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de grand changement par ici: de faibles averses de neige par intermittence.

Le mercure ne varie pas beaucoup et tournée autour de 1°C. pas de tenue au sol donc.

A noter une bise de NE modérée en rafale.

tempête de neige en cours sur l'aigoual !

le vent se renforce et de petites congères commencent à se former.

Bref une vraie tourmente hivernale comme on les aime!

à noter que les modèles anticipent très mal ce genre de situation, il y'a même pas 12h beaucoup de modèles ne voyaient quasiment pas de précipitations sur l'aigoual...le live nous offre un décalage significatif des précipitations vers le sud !

une photo prise derrière chez moi plein nord: img2162p.jpg

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

A 12 h 38 :

A 14 h : RIEN DU TOUT.... Arrrrgl...shuriken.gif

Pire, l'asphalte est en train de sécher....

Vite, une bonbonne d'eau en intra-veineuse pour François...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ça cumule tout doucement dans le Pilat. À 13h :

13mm sur le plateau de la République.

16mm à Graix.

Le tout sous une température autour de 0°C.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Du nouveau ici, la neige arrive finalement (il était temps ) à s'imposer. Il ne semble plus y avoir de pluie mêlée aux flocons, mais il n'est pas encore question de tenue au sol. Par contre ça verglace ! Le vent quant à lui se renforce toujours.

Température:

-0,8°C ( au nord, exposé au vent).

Humidité:

97%.

Vents:

66km/h en rafales du Nord, 29km/h réguliers.

Pression:

998hPa.

RR10h:

5,8mm.

Neige:

0cm.

Lpn / iso 0°:

600m / 900m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...