Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 13mm sur ma position avec Ta de 9.6°c.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le vent de Sud s'est encore un peu plus renforcé et le pluvio à pris quelques grade par rapport à mon ancien post avec 14.4mm.

Ta: 14.0°C

Fin de la perturbation, cumul de 26.2mm, pas trop mal compte tenu de l'orientation du flux (sud-ouest).

A quand une remontée méditerranéenne de sud ? ou encore mieux de sud-est ? rolleyes.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris sans précipitation.

Ta de 8.5°C, vent de S.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis dans ma future habitation, c'est pas trop mal tombé ce matin, la pluie vient de s'arrêter.

Pas de pluvio encore mais sûrement une bonne quinzaine de mm.

A voir demain ceux qu'il est tombé dans le pluvio MF.

Brouillard sur le sommet de la commhne a 950/1000m et ta de 8 degrés.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

fin d'après midi plus agréable avec quelques rayons de soleil. Total de la perturbation : 27,5mm. Ta 9,9° vent 9km/h et pression 999 Hp. Dommage qu'il ne soit pas tombé 99,9mm..........rien de neuf par iciwhistling.gif

Bonjour à tous flowers.gif ,

Je suis dans ma future habitation, c'est pas trop mal tombé ce matin, la pluie vient de s'arrêter.

Pas de pluvio encore mais sûrement une bonne quinzaine de mm.

A voir demain ceux qu'il est tombé dans le pluvio MF.

Brouillard sur le sommet de la commhne a 950/1000m et ta de 8 degrés.

22mms chez mes parents à la Tourette et 9mms à Bouthéon. Nous avons pour une fois été sur le bon rail ! Il aura quand même fallu attendre le mois de novembre pour que les épisodes apportent un peu plus de pluie sur le Sud des monts du Forez que sur la région stéphanoise ! 9 degrés à 800M en ce moment.

A bientôt.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ciel couvert actuellement, la pluie à cessé depuis un petit moment. En attente d'une nouvelle ligne pluvieuse.

Température: 8,2°C.

Humidité: 86%.

Vents: 19km/h, max 33km/h de sud-sud-ouest.

RR12h: 15,0mm.

Tn: 8,2°C.

Tx: 10,9°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

19mm hier à la Tourette d'après mon père. Enfin un arrosage correct depuis bien longtemps !

Avant le canapé ce fut 1er Sainté trail urbain : 28 km, 2.542 marches, 900m de dénivelé le tout en 1h53...

... pour le vainqueur. Je ne parlerai pas de mon chrono biggrin.png .

A bientôt.

22mms chez mes parents à la Tourette et 9mms à Bouthéon. Nous avons pour une fois été sur le bon rail ! Il aura quand même fallu attendre le mois de novembre pour que les épisodes apportent un peu plus de pluie sur le Sud des monts du Forez que sur la région stéphanoise ! 9 degrés à 800M en ce moment.

A bientôt.

Pour une fois ?

Non début Novembre a été pas mal avec l'épisode du 5 Novembre, toi même le souligné.

Je rentre juste de St Bonnet sur la route du retour j'observais des éclairs, je viens de voir qu'il s'agit de pluies orageuses sur l'Est de l'Isére, assez impressionnant tout de même.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 17.4mm pour les dernières 24h, Tn de 7.3°c et Tx de 11.8°c.

Ta de 7.5°c avec un ciel couvert.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Si vous voulez voir de bonnes chutes de neige en direct, voila le lien de la station Chatel haute savoie (et oui je guette car j'y vais 1 semaine fin février) : http://m.webcam-hd.com/chatel/morclan. Ca fait toujours plaisir de voir ca!

Bonne journée

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Désolé du retard, voici des photos du 2-3 novembre

2 Novembre : je veux monter au sommet du Plomb du Cantal, finalement ça va attendre.

dsc_4817.jpg

Finalement le 3 novembre, la météo est meilleure. Départ de Prat de Bouc direction Le Lioran

dsc_4927.jpg

dsc_4928.jpg

dsc_4929.jpg

dsc_4930.jpg

Au sommet du Plomb, vue sur le Puy Mary

dsc_4931.jpg

Le Puy Griou

dsc_4932.jpg

Les 2 ensembles

dsc_4933.jpg

Le Peyre Arse

dsc_4934.jpg

Maintenant direction Le Lioran

dsc_4935.jpg

Prat de Bouc depuis le sommet

dsc_4936.jpg

dsc_4937.jpg

dsc_4938.jpg

dsc_4939.jpg

dsc_4940.jpg

dsc_4941.jpg

dsc_4942.jpg

Me voila arrivé

dsc_4943.jpg

dsc_4944.jpg

dsc_4945.jpg

dsc_4946.jpg

Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs de balades sur le Plomb, le Griou et le Mary, il y a quelques années. Ah ! Cet immeuble d'une vingtaine d'étages dans la station ne s'intègre pas du tout dans le paysage. Quelle erreur architecturale !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un début de journée sur le Sud de Sainté comme les aime toto42 wink.png :

IMG_2174copie_pyd0.jpg

Brouillard dense donc dès 650/700m d'altitude + faible bruine sur ma position.

Bonjour,

Ciel couvert par ici avec un plafond nuageux vers 1500m. Température de 3.2°C au village et de 0.3°C à 1700m.

Merci pour ces belles photos du Cantal, le paysage est austère à cette saison quand le ciel est de la même couleur que les prairies.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

66 mm pour l'épisode ici.

Nuages et éclaircies ce matin dans une ambiance douce et agréable, 10°C.

A+

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben un peu d'action dans le forum ça fait plaisir à voir. Superbe photos mic!

Mon cumul d'hier s'élève à 16.8mm après une journée entièrement pluvieuse.

Ce matin 1.8mm tombé entre 6h00 et 8h00. Depuis ciel bien bien gris est bas un peu comme chez Thoupie.

Actu: 8.6°C

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Ciel bouché sur la ville, 9.6°C actu...

La neige ne doit pas être si loin sur le Mezenc...

Quid du Sancy et du Cantal (merci pour les fotos)?

D'ailleur néoulous toujours à l'affut dans ses montagnes?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Gris ici aussi avec un mercure de 5°C.

Pas grand chose à se mettre sous la dent au niveau pluviomètre, 1mm cette nuit. Quand je vois ce qui est tombé à l'est...

Très jolies photos Mic.

Posté(e)

MONT DU FOREZ(cumul de hier) :

26mm à Prabouré

26mm à Chalmazel

22mm à St Bonnet le Château

22mm au Col du Béal

22mm à la Tourette

Seulement 5.4mm ici chez mes parents, ceux qui va pas arranger le cumul annuel déjà bien faible par rapport à d'autres secteurs.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Merci pour ces belles photos qui me rappellent de bons souvenirs de balades sur le Plomb, le Griou et le Mary, il y a quelques années. Ah ! Cet immeuble d'une vingtaine d'étages dans la station ne s'intègre pas du tout dans le paysage. Quelle erreur architecturale !

eh oui les usines à skieurs, quelle erreur, quelle horreur!

Ca me rappelle une belle sortie sur les crêtes à partir du Puy Violent.

Ici temps couvert, quelques gouttes de temps en temps, Ta 6,9 léger vent de NE.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai oublié d'indiquer tout à l'heure le cumul pour la journée d'hier : 11.7mm sur ma position. Cumul annuel 742,7mm. Il manque donc 122mm d'ici la fin d'année pour atteindre la norme de Saint-Etienne Ville. Un épisode cévenol en décembre et on n'en parle plus biggrin.png .

Depuis mon dernier message, le plafond nuageux est remonté. Les nuages accrochent encore les contreforts Nord du Pilat au dessus de 1000m d'altitude mais le soleil tente par moments de percer au dessus de ces mêmes contreforts. L'ambiance reste toutefois grise.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...