Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Au moins ça change un peu, il commence à pleuvoir smile.png

http://www.infoclima...o-31-somme.html

Mon bulletin est mis à jour.

Merci,

Pas de grand changement en perspective donc: toujours pas de soleil, toujours 11°C, toujours des pluies faibles et un temps trop calme depuis trop longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pas de grand changement en perspective donc: toujours pas de soleil, toujours 11°C, toujours des pluies faibles et un temps trop calme depuis trop longtemps!

Il y'a un changement qui semble se mettre en place le week end prochain mais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors justement, c'est tout simplement les nuages bas qui ne vont pas se dissiper et comme le vent est orienté au NE dans les basses couches, donc des vents de surface qui deviennent froid en cette saison, et puis quand il passera au sud en seconde partie d'après midi avec l'arrivée de la perturbation ils vont se dissiper et les températures remonter un peu. Je ne suis pas sur de moi non plus... Je suppose juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci pour ce bulletin que j'attends avec impatience chaque jour !

Merci, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je le met à jour quand j'ai le temps, je fais ce que je peux pour satisfaire, même si j'en conviens la forme est pas top^^ mais n'étant pas très doué en informatique j'essaie de faire ce que je peux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

GFS a un peu buggué ce week-end, pas de mise à jour des tableaux météociel par exemple. Ceci peut expliquer cela mais il est bien entendu totalement exclus d'avoir 1°C à 13h demain. WRF annonce 8-9°C à la même heure sur ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

GFS a un peu buggué ce week-end, pas de mise à jour des tableaux météociel par exemple. Ceci peut expliquer cela mais il est bien entendu totalement exclus d'avoir 1°C à 13h demain. WRF annonce 8-9°C à la même heure sur ce secteur.

Il est pas buggué Eric c'est que l'on a un soucis dans les paramètres, on va corriger ça ce soir!

A l'actualisation de cet après midi, GFS ne voit plus ce 1°!

EDIT : De nouveau opé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Lundi et mardi devrait être 2 belles journées mais attention au brouillard ou à la brume pouvant être persistant.

Températures:

Min : 2°C, gelées possibles localement s'il n'y a pas de brume / brouillard

Max : 9°C

# Mercredi

Une perturbation pluvieuse passera durant la journée. A l'approche, le vent de SO pourrait souffler modérément en rafales.

Il fera

Min : 7°C

Max : 10°C

# Suite:

Le temps sera variable alternant éclaircies et averses

Max de 8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

# Jeudi

Temps aux éclaircies

Vent modéré de Sud

Températures

Min : 6°C

Max : 9°C

# Vendredi

Passage d'un nouveau front donnant des pluies surtout le matin et du vent fort surtout la nuit.

Le temps sera plutôt nuageux l'après midi avec quelques possibles d'éclaircies.

Vent fort en rafales de Sud baissant en journée

Températures

Min : 6°C

Max : 10°C

# Samedi

Cette journée devrait être plutôt nuageux

Vent assez fort en rafales de Sud baissant en journée

Températures

Min : 6°C

Max : 9°C

# Dimanche

Le temps sera aux éclaircies.

Vent modéré en rafales de Sud baissant en journée

Températures

Min : 7°

Max : 9°C

Après un lundi restant humide, le froid devrait commencer à arriver.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Bulletin mis à jour : http://www.infoclima...o-31-somme.html

La baisse des températures n'est pas assurée encore totalement, cf : CEP pour le début de semaine prochaine.

Bonne nuit.

Et GFS qui se rallie ce matin! Encore du temps bien pourri en perspective!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant l'hypothétique baisse du mercure nous faisant vraiment rentrer dans l'hiver en fin de semaine prochaine (je ne suis pas presser d'y être), le vent risque de souffler fort samedi notamment des côtes ou la force sera proche d'un niveau de tempête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet un coup de vent est très probable sur la côte entre samedi soir et dimanche matin.

Pour l'intérieur des terres, c'est à voir. Certains modèles voient la dépression se diriger vers l'Angleterre, dans vers la Mer du Nord (et donc qui nous concernerait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin Oise mis à jour à l'instant:

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-33-oise.html

Effectivement pas mal de vent à attendre pendant la nuit de samedi à dimanche, mais rien d'exceptionnel.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin Oise mis à jour à l'instant:

http://www.infoclima...eo-33-oise.html

Effectivement pas mal de vent à attendre pendant la nuit de samedi à dimanche, mais rien d'exceptionnel.

Bonne lecture et bonne soirée à tous.

Réactualisation ce matin, et confirmation du potentiel de bonnes rafales cette nuit.Bonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Par contre le froid de la semaine prochaine est sans cesse repoussé et atténué. Si une baisse du mercure est bien confirmée, on semble se diriger vers des températures de saison sans plus (environ 2°C pour les minimales et 7°C pour les maximales). Toujours un risque de gel quasiment nul ce qui rend cette situation assez exceptionnelle.

A plus long terme, GFS voit une période hivernale et froide mais cette échéance est trop lointaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite tempête prévue cette nuit sur la côte d'Opale notamment, avec 120 sur les Caps. GFS voit beaucoup moins, juste un coup de vent, et c'est comme ça depuis quelques jours.

Lequel l'emportera ?

PS : pour l'épisode possiblement neigeux de début décembre, tout est encore modélisé et stable chez GFS Eric, et la probabilité neigeuse augmente même de jour en jour, je ne vois pas pourquoi tu dis ça (en même temps je n'ai pas suivi assidûment les modèles à ce sujet).

A+ smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonne petite tempête prévue cette nuit sur la côte d'Opale notamment, avec 120 sur les Caps. GFS voit beaucoup moins, juste un coup de vent, et c'est comme ça depuis quelques jours.

Lequel l'emportera ?

PS : pour l'épisode possiblement neigeux de début décembre, tout est encore modélisé et stable chez GFS Eric, et la probabilité neigeuse augmente même de jour en jour, je ne vois pas pourquoi tu dis ça (en même temps je n'ai pas suivi assidûment les modèles à ce sujet).

A+ smile.png

Salut, Justement, il n'y a pas que GFS, CEP reste incertain avec un froid de saison sans plus et une vague de froid qui resterait à nos portes. Il règne donc encore une certaine incertitude quand à l'ampleur de cet coup de froid qui pourrait n'être qu'un simple retour à des valeurs saisonnières et peut-êtres à des gelées, rien de plus!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Salut, Justement, il n'y a pas que GFS, CEP reste incertain avec un froid de saison sans plus et une vague de froid qui resterait à nos portes. Il règne donc encore une certaine incertitude quand à l'ampleur de cet coup de froid qui pourrait n'être qu'un simple retour à des valeurs saisonnières et peut-êtres à des gelées, rien de plus!

Bonjour,Encore une fois, tu ne sait pas rester objectif, restons prudent pour la situation à venir, mais il est maintenant certain qu'un refroidissement va avoir lieu en fin de semaine prochaine. Les modèles confirment ce coup de froid depuis un moment maintenant. Même si le froid ne sera pas intense, on sera toujours en dessous les moyennes de saisons.

Les scénarios GEFS confirment cela depuis plusieurs jours maintenant.

http://www.meteociel...=0&type=3&ext=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Tout à fait d'accord avec Eric.

Ca fait plusieurs jours qu'on voit du froid à LT mais celui ci ne passe jamais la barre des 144h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une carte sur les valeurs de vent max qu'on pourrait avoir cette nuit (le gros se produisant vers 1H):

846204cartevent.png

En rouge, 90km/h en rafale, mais plus sur les caps exposés (aux alentours de 120km/h), en orange jusqu'à 70, localement 80, en jaune 60 à 70km/h (en rafale toujours).

Donc au final un coup de vent bref et assez normal pour la saison, qui sera en plus peu visible par la population, vu l'heure tardive de passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...