Crazyboy Posté(e) 17 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Au moins ça change un peu, il commence à pleuvoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Mon bulletin est mis à jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Au moins ça change un peu, il commence à pleuvoir http://www.infoclima...o-31-somme.html Mon bulletin est mis à jour. Merci, Pas de grand changement en perspective donc: toujours pas de soleil, toujours 11°C, toujours des pluies faibles et un temps trop calme depuis trop longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Merci, Pas de grand changement en perspective donc: toujours pas de soleil, toujours 11°C, toujours des pluies faibles et un temps trop calme depuis trop longtemps! Il y'a un changement qui semble se mettre en place le week end prochain mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 17 novembre 2012 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Au moins ça change un peu, il commence à pleuvoir http://www.infoclima...o-31-somme.html Mon bulletin est mis à jour. Et merci pour ce bulletin que j'attend avec impatience chaque jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 novembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 GFS fait encore parler de lui, 1°C à 13 heures demain au centre du NPDC, l'hiver avant l'heure... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Alors justement, c'est tout simplement les nuages bas qui ne vont pas se dissiper et comme le vent est orienté au NE dans les basses couches, donc des vents de surface qui deviennent froid en cette saison, et puis quand il passera au sud en seconde partie d'après midi avec l'arrivée de la perturbation ils vont se dissiper et les températures remonter un peu. Je ne suis pas sur de moi non plus... Je suppose juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Et merci pour ce bulletin que j'attends avec impatience chaque jour ! Merci, ça fait plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je le met à jour quand j'ai le temps, je fais ce que je peux pour satisfaire, même si j'en conviens la forme est pas top^^ mais n'étant pas très doué en informatique j'essaie de faire ce que je peux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 novembre 2012 GFS a un peu buggué ce week-end, pas de mise à jour des tableaux météociel par exemple. Ceci peut expliquer cela mais il est bien entendu totalement exclus d'avoir 1°C à 13h demain. WRF annonce 8-9°C à la même heure sur ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 18 novembre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 18 novembre 2012 GFS a un peu buggué ce week-end, pas de mise à jour des tableaux météociel par exemple. Ceci peut expliquer cela mais il est bien entendu totalement exclus d'avoir 1°C à 13h demain. WRF annonce 8-9°C à la même heure sur ce secteur. Il est pas buggué Eric c'est que l'on a un soucis dans les paramètres, on va corriger ça ce soir! A l'actualisation de cet après midi, GFS ne voit plus ce 1°! EDIT : De nouveau opé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 novembre 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Sinon sachez qu'Infoclimat dispose aussi d'un site web... http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo-par-ville.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 18 novembre 2012 Partager Posté(e) 18 novembre 2012 Salut à tous # Lundi et mardi devrait être 2 belles journées mais attention au brouillard ou à la brume pouvant être persistant. Températures: Min : 2°C, gelées possibles localement s'il n'y a pas de brume / brouillard Max : 9°C # Mercredi Une perturbation pluvieuse passera durant la journée. A l'approche, le vent de SO pourrait souffler modérément en rafales. Il fera Min : 7°C Max : 10°C # Suite: Le temps sera variable alternant éclaircies et averses Max de 8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 novembre 2012 MAJ du bulletin bonne lecture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 novembre 2012 Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Salut à tous # Jeudi Temps aux éclaircies Vent modéré de Sud Températures Min : 6°C Max : 9°C # Vendredi Passage d'un nouveau front donnant des pluies surtout le matin et du vent fort surtout la nuit. Le temps sera plutôt nuageux l'après midi avec quelques possibles d'éclaircies. Vent fort en rafales de Sud baissant en journée Températures Min : 6°C Max : 10°C # Samedi Cette journée devrait être plutôt nuageux Vent assez fort en rafales de Sud baissant en journée Températures Min : 6°C Max : 9°C # Dimanche Le temps sera aux éclaircies. Vent modéré en rafales de Sud baissant en journée Températures Min : 7° Max : 9°C Après un lundi restant humide, le froid devrait commencer à arriver. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 novembre 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bonsoir, Bulletin mis à jour : http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-31-somme.html La baisse des températures n'est pas assurée encore totalement, cf : CEP pour le début de semaine prochaine. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bonsoir, Bulletin mis à jour : http://www.infoclima...o-31-somme.html La baisse des températures n'est pas assurée encore totalement, cf : CEP pour le début de semaine prochaine. Bonne nuit. Et GFS qui se rallie ce matin! Encore du temps bien pourri en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 novembre 2012 Partager Posté(e) 22 novembre 2012 En attendant l'hypothétique baisse du mercure nous faisant vraiment rentrer dans l'hiver en fin de semaine prochaine (je ne suis pas presser d'y être), le vent risque de souffler fort samedi notamment des côtes ou la force sera proche d'un niveau de tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 novembre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 22 novembre 2012 En effet un coup de vent est très probable sur la côte entre samedi soir et dimanche matin. Pour l'intérieur des terres, c'est à voir. Certains modèles voient la dépression se diriger vers l'Angleterre, dans vers la Mer du Nord (et donc qui nous concernerait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 22 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Bulletin Oise mis à jour à l'instant: http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-33-oise.html Effectivement pas mal de vent à attendre pendant la nuit de samedi à dimanche, mais rien d'exceptionnel. Bonne lecture et bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 24 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bulletin Oise mis à jour à l'instant: http://www.infoclima...eo-33-oise.html Effectivement pas mal de vent à attendre pendant la nuit de samedi à dimanche, mais rien d'exceptionnel. Bonne lecture et bonne soirée à tous. Réactualisation ce matin, et confirmation du potentiel de bonnes rafales cette nuit.Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Par contre le froid de la semaine prochaine est sans cesse repoussé et atténué. Si une baisse du mercure est bien confirmée, on semble se diriger vers des températures de saison sans plus (environ 2°C pour les minimales et 7°C pour les maximales). Toujours un risque de gel quasiment nul ce qui rend cette situation assez exceptionnelle. A plus long terme, GFS voit une période hivernale et froide mais cette échéance est trop lointaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonne petite tempête prévue cette nuit sur la côte d'Opale notamment, avec 120 sur les Caps. GFS voit beaucoup moins, juste un coup de vent, et c'est comme ça depuis quelques jours. Lequel l'emportera ? PS : pour l'épisode possiblement neigeux de début décembre, tout est encore modélisé et stable chez GFS Eric, et la probabilité neigeuse augmente même de jour en jour, je ne vois pas pourquoi tu dis ça (en même temps je n'ai pas suivi assidûment les modèles à ce sujet). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 novembre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonne petite tempête prévue cette nuit sur la côte d'Opale notamment, avec 120 sur les Caps. GFS voit beaucoup moins, juste un coup de vent, et c'est comme ça depuis quelques jours. Lequel l'emportera ? PS : pour l'épisode possiblement neigeux de début décembre, tout est encore modélisé et stable chez GFS Eric, et la probabilité neigeuse augmente même de jour en jour, je ne vois pas pourquoi tu dis ça (en même temps je n'ai pas suivi assidûment les modèles à ce sujet). A+ Salut, Justement, il n'y a pas que GFS, CEP reste incertain avec un froid de saison sans plus et une vague de froid qui resterait à nos portes. Il règne donc encore une certaine incertitude quand à l'ampleur de cet coup de froid qui pourrait n'être qu'un simple retour à des valeurs saisonnières et peut-êtres à des gelées, rien de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 24 novembre 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Salut, Justement, il n'y a pas que GFS, CEP reste incertain avec un froid de saison sans plus et une vague de froid qui resterait à nos portes. Il règne donc encore une certaine incertitude quand à l'ampleur de cet coup de froid qui pourrait n'être qu'un simple retour à des valeurs saisonnières et peut-êtres à des gelées, rien de plus! Bonjour,Encore une fois, tu ne sait pas rester objectif, restons prudent pour la situation à venir, mais il est maintenant certain qu'un refroidissement va avoir lieu en fin de semaine prochaine. Les modèles confirment ce coup de froid depuis un moment maintenant. Même si le froid ne sera pas intense, on sera toujours en dessous les moyennes de saisons. Les scénarios GEFS confirment cela depuis plusieurs jours maintenant. http://www.meteociel...=0&type=3&ext=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 24 novembre 2012 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Tout à fait d'accord avec Eric. Ca fait plusieurs jours qu'on voit du froid à LT mais celui ci ne passe jamais la barre des 144h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 24 novembre 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2012 J'ai fait une carte sur les valeurs de vent max qu'on pourrait avoir cette nuit (le gros se produisant vers 1H): En rouge, 90km/h en rafale, mais plus sur les caps exposés (aux alentours de 120km/h), en orange jusqu'à 70, localement 80, en jaune 60 à 70km/h (en rafale toujours). Donc au final un coup de vent bref et assez normal pour la saison, qui sera en plus peu visible par la population, vu l'heure tardive de passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés