mm91 Posté(e) 18 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 18 décembre 2015 en plus de l'écran LCD. Je cherche un appareil de bonne (à très bonne) qualité / performances mais de taille réduite. (prix presque indifférent si je peux le garder longtemps) est-ce que ça existe ? merci pour vos conseils J'avais un Sony Cyber-shot DSC-P100 (avec viseur optique) qui me convenait assez bien (mais écran LCD trop petit et appareil un peu dépassé). On me la volé et il ne se fait plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 décembre 2015 Versailles Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Leica c'est bien. Et ça dure. Sinon des Hybrides type fuji XPRO-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 18 décembre 2015 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Leica c'est bien. Et ça dure. Sinon des Hybrides type fuji XPRO-1 ben oui, j'ai trouvé un (certainement) très bon LEICA heureusement que j'avais dit: "prix presque indifférent" !... c'est le Compact Leica M Monochrome, mais fait-ildes photos en couleur ?! ici: http://www.fnac.com/Compact-Leica-M-Monochrome-Noir/a4208435/w-4?oref=202d316c-e45e-acae-e948-430067c5f17b&ectrans=1&Origin=CMP_SHOPPING_MP_APN autres réponses bienvenues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 18 décembre 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 c'est le Compact Leica M Monochrome, mais fait-ildes photos en couleur ?! Non, uniquement du noir et blanc. ben oui, j'ai trouvé un (certainement) très bon LEICA Personnellement, je ne vois pas en quoi cet apn serait "très bon". Et même, je pense qu'il est en deçà de la moyenne des apn qu'on peut trouver aux alentours de 800 euros. Quelles sont la qualité et performances recherchées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 décembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Non le Leica M monochrome ne fait pas de photos couleurs, son capteur plein format est dépourvu de la matrice de Bayer ce qui lui permet d'exceller dans le rendu noir et blanc avec un grain très spécifique typé "argentique" lors des montées dans en ISO. De manière générale Leica est une marque qui s'adresse à un public assez particulier de par le positionnement de ses appareils: design très minimaliste prévu pour durer des siècles, fiches techniques à priori peu flatteuses côté réactivité, visée télémétrique etc... Un public qui recherche plus la photographie posée, à la recherche des "émotions", une certaine philosophie photographique... Le prix aussi donne des émotions, car à 6000euros le boitier monochrome il faut y réfléchir à deux fois Sans compter le prix des optiques, qui sont parfois plus proches des 5 chiffres que des 4 (je pense au fameux Noctilux 50mm f0.95, un mythe pour les Leicaistes). Bref très élitiste tout de même, il y a sensiblement pareil voire mieux pour beaucoup moins cher et en particulier dans la gamme Fuji comme l'a mentionné Henri. Un Fuji EX-2 ou X-T1 sont dejà de très bons boitiers compacts sans se ruiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 décembre 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2015 Hello mm91 pourrais-tu nous donner des informations sur t'es pratiques photo ? (Photo de nuit, foudre, portrait ...) ça pourrait éventuellement nous aiguiller. Certains appareils sont axés dans un but bien précis (par exemple le Sony Alpha 7S avec ça montée en ISO terrible). Si tu veux un passe partout je pense que le reflex est sans doute un bon compromis, si tu n'as pas besoin d'un AF de folie et compagnie, Fuji pourrait être ton allié (attention pas pour les grosses mains !). De toute manière de nos jours les appareils sont bien construits si on les entretiens (mon ancien D3100 en a prit des douches sous les orages), niveau qualité optique la différence se fera sur les lentilles et là je n'ai qu'une seule chose à dire : Focale Fixe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 décembre 2015 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 décembre 2015 en plus de l'écran LCD. Je cherche un appareil de bonne (à très bonne) qualité / performances mais de taille réduite. (prix presque indifférent si je peux le garder longtemps) est-ce que ça existe ? merci pour vos conseils J'avais un Sony Cyber-shot DSC-P100 (avec viseur optique) qui me convenait assez bien (mais écran LCD trop petit et appareil un peu dépassé). On me la volé et il ne se fait plus. Tu as besoin d'un zoom ? Si tu peux t'en passer, et qu'un grand angle (modéré) convient pour ce que tu veux faire, le Ricoh GR avec son viseur optique offre un excellent rapport qualité/prix. Impossible d'être déçu par la qualité d'image, et c'est vraiment compact. S'il te faut un zoom, le Sony RX100 IV est le must des petits compacts à tout faire. Par contre, son viseur intégré est électronique (mais de très bonne facture). Du fait du zoom et du capteur un peu plus petit, la qualité d'image sera inférieure à celle du Ricoh GR (qui est une vraie référence), mais tout de même dans le haut du panier pour un appareil d'une telle taille et aussi versatile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés