raph météo Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, Depuis la mi-mai j'ais eu une station météo WMR100 d'oregon, pour le moment aucun bug dans les relevés mais je voulais savoir si elle était installé au norme pour la mettre sur un site météo ? Je me pose cette question parce que des personnes mon dit que l'installation était bonne et d'autres ont dit la contraire .... Donc les photos : La console L'anémomètre, + sonde temperature, humidité et pression + la pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 30 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonne installation,peut-être la proximité des arbres risquent de faire de l'ombre au thermomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 octobre 2012 C'est pas trop mal pour un début /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre met la console sur secteur, c'est un gouffre à piles sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph météo Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci ! Non les arbres ne faussent pas les relevées ! Le seul truc selon moi, il faut que je mette un au anémo' pour le placé + en hauteur, a cause des arbres les relevés du vents sont faussaient .... donc je vais le mettre sur un mat de 2 mètre au dessus de la maison comme sa à 8 mètres sa devrai être bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 octobre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je pense que les arbres sont proches pour le thermomètre qui risque d'être trop à l'ombre et niveau pluvio il ne recevra pas directement la pluie cause d'arbre au dessus . Niveau anémomètre idem les arbres sont trop proche pour avoir une valeur réel les rafales seront réduites . C'est mn point de vue demande à plusieurs personne mieux qualifié que moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je pense que les arbres sont proches pour le thermomètre qui risque d'être trop à l'ombre et niveau pluvio il ne recevra pas directement la pluie cause d'arbre au dessus . Niveau anémomètre idem les arbres sont trop proche pour avoir une valeur réel les rafales seront réduites . C'est mn point de vue demande à plusieurs personne mieux qualifié que moi . Au fait Agatois on a toujours pas vu les photos de ton pluvio... Raph, tu devrais faire des photos dans plusieurs directions afin qu'on se rende mieux compte de l'environnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 30 octobre 2012 Bernis Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Oui je t'en fait une cet après midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph météo Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 D'accord, je viens de faire des photos : ( la station est a l'angle de la pergola ) Sinon, quand j'aurai mis la nouvelle sonde anemo bien placé, est-ce que m'as station pourra être sur la carte Info Climat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 30 octobre 2012 Brignoles - Var Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci ! Non les arbres ne faussent pas les relevées ! Pour la pluie par exemple, dire que les arbres ne faussent pas le relevé...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 30 octobre 2012 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 30 octobre 2012 pout la sonde température l'abris donné est pas un peut très sommaire pour les relevées température ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Pour ma part je trouve les arbres trop près également, mais d'autres photos dans les autres directions (comme dit plus haut) seraient pas mal pour se rendre mieux compte de l’environnement alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph météo Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Alors pour les arbres, c'est que la photo est mal prise ! Ils sont a 30-35 mètres de la station ! Donc pas de problème pour la pluie, juste pour le vent ! Après pour la sonde, le sistème est fait pour que ce sois les même relevée que sous un abris MF ! Pas de surchauffe ! Après pour les photos, j'en ai envoyer 3 avec un petit texte et sa me mais : " Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec d'être visible. " donc je pense que sa s'affichera dans 15 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Oui les arbres sont un peu prés, si tu peux l'éloigner hésite pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 30 octobre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Les arbres sont beaucoup trop proches et trop hauts. Les valeurs de vent seront complètement faussées à cet endroit et concernant le pluviomètre ce n'est guère mieux. Il faudrait que tu places l'ensemble des capteurs au dessus du toit de ta maison, tes relevés seront bien meilleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 octobre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Les arbres sont beaucoup trop proches et trop hauts. Les valeurs de vent seront complètement faussées à cet endroit et concernant le pluviomètre ce n'est guère mieux. Il faudrait que tu places l'ensemble des capteurs au dessus du toit de ta maison, tes relevés seront bien meilleurs . Je doute que mettre les différents capteurs sur le toit sois bon également, car vue la taille des arbres (à vue d'oeil 20m de haut pour certains) le problème resterai entier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 30 octobre 2012 Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je doute que mettre les différents capteurs sur le toit sois bon également, car vue la taille des arbres (à vue d'oeil 20m de haut pour certains) le problème resterai entier. Et sur les photos, la sonde thermo est à l'ombre, hors pour des relevés fiables, elle se doit d'être au soleil constamment dans un abri digne de ce nom.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 30 octobre 2012 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Je doute que mettre les différents capteurs sur le toit sois bon également, car vue la taille des arbres (à vue d'oeil 20m de haut pour certains) le problème resterai entier. Au moment de mon message il n'y avait pas encore les photos. Oui là en effet, même sur le toit les relevés seraient toujours faussés par les arbres autour. Il faudrait élaguer quelques arbres se serait la meilleur solution . C'est ce que j'ai fait chez moi et j'avais même demandé à mon voisin si je pouvais élaguer 2 de ses arbres, il avait accepté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 octobre 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Sinon, quand j'aurai mis la nouvelle sonde anemo bien placé, est-ce que m'as station pourra être sur la carte Info Climat ? Sur l'annuaire des stations --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php , oui Mais intégrée à StatIC, non, impossible. Une Oregon ne respecte pas les normes au niveau de l'abris et de la qualité des sondes. Mais dans ton cas, même avec une Davis VP2, ces grands arbres poseraient pb vu les ombres projetées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés