Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

avis emplacement station météo

raph météo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mi-mai j'ais eu une station météo WMR100 d'oregon, pour le moment aucun bug dans les relevés mais je voulais savoir si elle était installé au norme pour la mettre sur un site météo ?

Je me pose cette question parce que des personnes mon dit que l'installation était bonne et d'autres ont dit la contraire ....

Donc les photos :

La console

statio10.jpg

L'anémomètre, + sonde temperature, humidité et pression + la pluvio

statio11.jpg

Merci ! Non les arbres ne faussent pas les relevées ! Le seul truc selon moi, il faut que je mette un au anémo' pour le placé + en hauteur, a cause des arbres les relevés du vents sont faussaient .... donc je vais le mettre sur un mat de 2 mètre au dessus de la maison comme sa à 8 mètres sa devrai être bon !

Je pense que les arbres sont proches pour le thermomètre qui risque d'être trop à l'ombre et niveau pluvio il ne recevra pas directement la pluie cause d'arbre au dessus . Niveau anémomètre idem les arbres sont trop proche pour avoir une valeur réel les rafales seront réduites .

C'est mn point de vue demande à plusieurs personne mieux qualifié que moi .

Je pense que les arbres sont proches pour le thermomètre qui risque d'être trop à l'ombre et niveau pluvio il ne recevra pas directement la pluie cause d'arbre au dessus . Niveau anémomètre idem les arbres sont trop proche pour avoir une valeur réel les rafales seront réduites .

C'est mn point de vue demande à plusieurs personne mieux qualifié que moi .

Au fait Agatois on a toujours pas vu les photos de ton pluvio...

Raph, tu devrais faire des photos dans plusieurs directions afin qu'on se rende mieux compte de l'environnement

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

pout la sonde température l'abris donné est pas un peut très sommaire pour les relevées température ? :/

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pour ma part je trouve les arbres trop près également, mais d'autres photos dans les autres directions (comme dit plus haut) seraient pas mal pour se rendre mieux compte de l’environnement alentours.

Alors pour les arbres, c'est que la photo est mal prise ! Ils sont a 30-35 mètres de la station ! Donc pas de problème pour la pluie, juste pour le vent ! Après pour la sonde, le sistème est fait pour que ce sois les même relevée que sous un abris MF ! Pas de surchauffe !

Après pour les photos, j'en ai envoyer 3 avec un petit texte et sa me mais : " Vous avez été placé dans la file d'attente de modération. Cela signifie que tout le contenu que vous postez devra être approuvé par un modérateur avec d'être visible. "

donc je pense que sa s'affichera dans 15 minutes !

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Les arbres sont beaucoup trop proches et trop hauts. Les valeurs de vent seront complètement faussées à cet endroit et concernant le pluviomètre ce n'est guère mieux. Il faudrait que tu places l'ensemble des capteurs au dessus du toit de ta maison, tes relevés seront bien meilleurs wink.png .

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les arbres sont beaucoup trop proches et trop hauts. Les valeurs de vent seront complètement faussées à cet endroit et concernant le pluviomètre ce n'est guère mieux. Il faudrait que tu places l'ensemble des capteurs au dessus du toit de ta maison, tes relevés seront bien meilleurs wink.png .

Je doute que mettre les différents capteurs sur le toit sois bon également, car vue la taille des arbres (à vue d'oeil 20m de haut pour certains) le problème resterai entier.

Je doute que mettre les différents capteurs sur le toit sois bon également, car vue la taille des arbres (à vue d'oeil 20m de haut pour certains) le problème resterai entier.

Et sur les photos, la sonde thermo est à l'ombre, hors pour des relevés fiables, elle se doit d'être au soleil constamment dans un abri digne de ce nom....

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Au moment de mon message il n'y avait pas encore les photos. Oui là en effet, même sur le toit les relevés seraient toujours faussés par les arbres autour. Il faudrait élaguer quelques arbres se serait la meilleur solution rolleyes.gif. C'est ce que j'ai fait chez moi et j'avais même demandé à mon voisin si je pouvais élaguer 2 de ses arbres, il avait accepté.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sinon, quand j'aurai mis la nouvelle sonde anemo bien placé, est-ce que m'as station pourra être sur la carte Info Climat ?

Sur l'annuaire des stations --> http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php , oui

Mais intégrée à StatIC, non, impossible. Une Oregon ne respecte pas les normes au niveau de l'abris et de la qualité des sondes. Mais dans ton cas, même avec une Davis VP2, ces grands arbres poseraient pb vu les ombres projetées...