Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ras le bol

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut et merci christian , je savais que tu allais me repondre suncintement laugh.png . Donc il vaut mieux investir dans une vp2 et avoir des pieces d'avance pour ne pas avoir de coupures dans les relevés .

Oui Sylver, c'est fortement conseillé d'avoir des pièces de rechange. Pas toutes, sauf si le budget est là, mais les plus importantes. Par exemple : Emetteurs, système de ventilation (ventilateur + piles + carte électronique) pour les 24h/24, sonde TH, ILS, condos, piles lithium, anémo complet. Déjà ça, c'est pas mal. Après, certaines pièces peuvent rester en panne quelques jours le temps de recevoir la pièces de rechange (panneau solaire -> prendra un peu dans la pile ; sondes auxiliaires si on en porte peu d'importance).

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La mienne a eu 7 ans , je n'ai pas de piece de rechange et j'ai eu que le condo a changé .

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Ah j'aime bien quand Christian se lâche un peu thumbup.gif plein d'infos toujours intéressantes!

Au passage, c'est vrai que le coup de Béar ce week end c'est vraiment dommage! un seul anémo sur un tel site (alors qu'il y en a 2 à Fréjorgues et j'imagine dans d'autres stations synop d'aéroports) c'est pas tres "malin" en effet, mais bon, j'imagine que doubler les mesures ou changer le matos sur tous les sites à risque serait maintenant difficilement réalisable financièrement...

Pas tres loin de là, le Young du cap Cerbère (réseau d'obs espagnol), a relevé 164 km/h, là aussi un seul capteur, mais je ne me souviens pas avoir vu de coupure lors des gros coups de vent que j'ai pu suivre à cette station (alors que c'est pas la première fois à Béar), pourtant c'est un spot encore plus venté (j'avais récupéré quelques stats: rien qu'entre 1999 et 2003, il y a eu 26 maxi journaliers > 180 km/h, dont 7 > 200 km/h, avec un max à 218, un coin sympa pour nous Christian biggrin.png)

Oui Christian est une mine d'informations pour nous tous! thumbup.gif

En parlant d'anémomètres/girouettes qui lâchent au moment où on en a le plus besoin, est-ce que quelqu'un connaît la valeur de la plus forte rafale mesurée par une davis dans le monde?

Je demande ça aussi car mes coupelles se sont déjà envolées au mois de décembre sous des rafales de 110-130 km/h (129 km/h de pointe maximale enregistrée par mon sonique).

Pour les Vantage je sais pas, mais il me semble qu'au moins 2 Davis (monitor) ont mesuré des vents de force cyclonique, une à 180 km/h (à la Réunion si mes souvenirs sont bons), l'autre à plus de 250 km/h (aux Etats Unis, le mât de l'anémo était même tombé je crois)

Merci Christian pour les infos. wink.png

Ici, sans avoir eu d'hiver véritablement très froid (...), je n'ai pas eu trop de problèmes, hormis la perte de réception l'hiver dernier (quasiment chaque jour). J'ai changé la pile CR123 plusieurs fois mais le condensateur a l'air en bon état... J'en avais acheté un pensant qu'il était HS, mais pas du tout (du moins, de visu...).

Sinon, en pièces de rechange, j'ai un capteur T/HR, un condensateur donc, une pile CR123 et je vais me prendre une carte électronique complète... au cas où.

Ici, à part le condensateur change en août de cette année et un bug de la console suite à une mise à jour ratée (de ma faute donc) rien a signaler en bientôt 6 ans.

Je n'ai aucun matériel en stock (2 jours c'est pas la mort).

La station à survécu à un -23.2 C durant l'hiver 2008-2009. Autant dire que la bleue s'est bien faite baptiser!