forcebio Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 En effet, le rayon antenne est pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement, niveau diamètre c'était 35, 40 ou 50 mm. Je pense pense le 40. Il sera maintenu par un support en "V", ça me semble pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Du 40mm devrait être bon... Chez moi, l'anémomètre est sur du 40 et le reste de l'issue sur un piquet carré de 100. Des photos sont disponibles là: http://www.meteomelin.be/?page_id=66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 novembre 2012 Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Si tu prends la précaution de l'installer assez en hauteur par rapport à la haie (et au 1er poteau pour rester au plus loin du toit de la cabane du voisin), je pense que ça pourrait être "staticable" mais ce n'est que mon avis personnel. La décision est collégiale. Sinon pour répondre à Sebaas, je crois que tu es dans l'Orne c'est bien ça? Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2012 Oui, dans l'Orne tout à fait. J'avais oublié de remplir mon profil avant que Sebaas ne me le demande, maintenant c'est fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, sinon la VP2 est en route, le nécessaire pour la fixation est dans le garage en attente de l'installation. Je m'y attaque lundi ! Les capteurs seront plus haut que la haie du voisin, c'est sûr, et bien entendu sur le 1er poteau, le plus éloigné de l'abri de jardin. La suite prochainement.... donc... To be continued /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 novembre 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Salut, qq photos quand c'est installé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Bien entendu, les photos seront mises. Sauf imprévu, ca devrait être opérationnel lundi ou mardi. Je vais prendre les notices sur le net et étudier ca avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 3 novembre 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Non, sur la VP2 la grille est juste posée la à attendre qu'un coup de vent l’emmène chez le voisin, la mienne est partie également dès la premier coup de mistral. Bien dommage pour du matos à ce prix..... Je ne l'ai même pas mise, sinon comme pas dit Yohan (cevenol) il faut la coller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 novembre 2012 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Je ne l'ai même pas mise, sinon comme pas dit Yohan (cevenol) il faut la coller. Deule-climat a trouvé la vrai solution, attacher la grille avec du fil nylon de pèche et l'autre extrémité attachée au mat, impossible de la perdre, j'ai adopté le système Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 3 novembre 2012 Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Oui, c'est pas mal. Ca n'empêche pas de le trouver en dehors du pluvio, mais évite de passer 2h à chercher dans le gazon et le feuillage (ou que mon chien le croque). Pour le nettoyage, c'est mieux que le collage, sinon il risque d'avoir des déchèts en décomposition entre la grille et l'exutoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 novembre 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Deule-climat a trouvé la vrai solution, attacher la grille avec du fil nylon de pèche et l'autre extrémité attachée au mat, impossible de la perdre, j'ai adopté le système Oui mais on en revient toujours au même cette grille ne sert strictement à rien , alors elle peut bien s'envoler sur la lune si elle veut , d'ailleurs les 3/4 des Vp 2 ne l'ont plus et elles s'en portent tout aussi bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 3 novembre 2012 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 3 novembre 2012 Oui, dans l'Orne tout à fait. J'avais oublié de remplir mon profil avant que Sebaas ne me le demande, maintenant c'est fait Bon, sinon la VP2 est en route, le nécessaire pour la fixation est dans le garage en attente de l'installation. Je m'y attaque lundi ! Les capteurs seront plus haut que la haie du voisin, c'est sûr, et bien entendu sur le 1er poteau, le plus éloigné de l'abri de jardin. La suite prochainement.... donc... To be continued Bienvenue à toi. On a hâte qu'elle transmette ta station, Flers peut être un endroit très intéressant en terme de températures.Et tu a moyen de faire une belle installation tout de même, je suis comme toi, assez entouré d'arbres et d'obstacles, mais il faut savoir faire des compromis avec les proches /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bon Dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2012 Hello H2o, Oui, je pense aussi que niveau températures mon secteur peut être intéressant. Il n'est pas rare qu'il y fasse assez frisquet, et il y gèle souvent un peu plus fort qu'aux alentours... En tout cas, j'ai hâte d'installer le tout et de commencer les relevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
forcebio Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2012 Hello tout le monde, Bon, les choses sérieuses commencent ! Station reçue ce matin (de bonne heure) et donc installée. Pas de soucis particulier, content du résultat en ce qui me concerne. Voici donc pour le moment une photo comme promis ! J'en mettrai d'autres sûrement plus tard (avec des précisions si besoin), là je m'attaque au weatherlinkIP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés