Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignements avant éventuel achat Vantage Pro 2

forcebio
 Partager

Messages recommandés

En effet, le rayon antenne est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement, niveau diamètre c'était 35, 40 ou 50 mm. Je pense pense le 40. Il sera maintenu par un support en "V", ça me semble pas mal !

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si tu prends la précaution de l'installer assez en hauteur par rapport à la haie (et au 1er poteau pour rester au plus loin du toit de la cabane du voisin), je pense que ça pourrait être "staticable" mais ce n'est que mon avis personnel. La décision est collégiale.

Sinon pour répondre à Sebaas, je crois que tu es dans l'Orne c'est bien ça?

Laurent

Oui, dans l'Orne tout à fait. J'avais oublié de remplir mon profil avant que Sebaas ne me le demande, maintenant c'est fait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sinon la VP2 est en route, le nécessaire pour la fixation est dans le garage en attente de l'installation. Je m'y attaque lundi !

Les capteurs seront plus haut que la haie du voisin, c'est sûr, et bien entendu sur le 1er poteau, le plus éloigné de l'abri de jardin.

La suite prochainement.... donc...

To be continued default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, sur la VP2 la grille est juste posée la à attendre qu'un coup de vent l’emmène chez le voisin, la mienne est partie également dès la premier coup de mistral.

Bien dommage pour du matos à ce prix.....

Je ne l'ai même pas mise, sinon comme pas dit Yohan (cevenol) il faut la coller.

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Je ne l'ai même pas mise, sinon comme pas dit Yohan (cevenol) il faut la coller.

Deule-climat a trouvé la vrai solution, attacher la grille avec du fil nylon de pèche et l'autre extrémité attachée au mat, impossible de la perdre, j'ai adopté le système thumbup1.gif

Oui, c'est pas mal. Ca n'empêche pas de le trouver en dehors du pluvio, mais évite de passer 2h à chercher dans le gazon et le feuillage (ou que mon chien le croque). Pour le nettoyage, c'est mieux que le collage, sinon il risque d'avoir des déchèts en décomposition entre la grille et l'exutoire.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Deule-climat a trouvé la vrai solution, attacher la grille avec du fil nylon de pèche et l'autre extrémité attachée au mat, impossible de la perdre, j'ai adopté le système thumbup1.gif

Oui mais on en revient toujours au même cette grille ne sert strictement à rien , alors elle peut bien s'envoler sur la lune si elle veut biggrin.png , d'ailleurs les 3/4 des Vp 2 ne l'ont plus et elles s'en portent tout aussi bien .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Oui, dans l'Orne tout à fait. J'avais oublié de remplir mon profil avant que Sebaas ne me le demande, maintenant c'est fait wink.png

Bon, sinon la VP2 est en route, le nécessaire pour la fixation est dans le garage en attente de l'installation. Je m'y attaque lundi !

Les capteurs seront plus haut que la haie du voisin, c'est sûr, et bien entendu sur le 1er poteau, le plus éloigné de l'abri de jardin.

La suite prochainement.... donc...

To be continued smile.png

Bienvenue à toi. On a hâte qu'elle transmette ta station, Flers peut être un endroit très intéressant en terme de températures.Et tu a moyen de faire une belle installation tout de même, je suis comme toi, assez entouré d'arbres et d'obstacles, mais il faut savoir faire des compromis avec les proches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bon Dimanche.

Hello H2o,

Oui, je pense aussi que niveau températures mon secteur peut être intéressant. Il n'est pas rare qu'il y fasse assez frisquet, et il y gèle souvent un peu plus fort qu'aux alentours...

En tout cas, j'ai hâte d'installer le tout et de commencer les relevés.

Hello tout le monde,

Bon, les choses sérieuses commencent ! Station reçue ce matin (de bonne heure) et donc installée. Pas de soucis particulier, content du résultat en ce qui me concerne.

Voici donc pour le moment une photo comme promis ! J'en mettrai d'autres sûrement plus tard (avec des précisions si besoin), là je m'attaque au weatherlinkIP smile.png

img_5715.jpg