Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

bah, 50cm en moyenne, pas top et il ne restait plus grand chose de décembre?

on était que 3 lol

Quelle vue en haut, du Chasseral, via alpes bernoises et chasseron jusqu'au Mt Blancblush.png

on a loupé le coche en décembre pour entasser davantage et en novembre, on aurait du couper les obstacles (véritables ponts à chaud)

bon je compte sur les futurs platrages et sur des collègues, car la difficulté est d'être présents au bon moment

lothski, pas le moment d'y aller, je pense et il faut trouver une date avec les saugeaisflowers.gif

13012611430314390510802511.jpg

j'ai amené la neige avec la grosse pelle et mes deux collègues ratissaient façon toboggan

13012611405714390510802499.jpg

plus dure est la remontée

13012611414614390510802500.jpg

au fond encore de la neige lol

13012611422914390510802505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ah super content de voir que tu y étais Pablo, très belles photos, je vais peut-être faire un peu de ski au crêt histoire de me changer les idées et puis on va pas se laisser bouffer... lothski je te verrai peut-être, en tous les cas content de compter un membre de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

ceci dit si on compare ces 2 photos, il y à déjà pas mal de neige au fond :

121111063010922536.jpg

et celle-ci :

13012611422914390510802505.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pas encore mais si tu prends comme repère le rocher en second plan tu verras une espèce de ligne sur la photo sans neige qui passe derrière l'arbre suspendu, c'est déjà un bon repère pour la hauteur à cet endroit même ensuite derrière ce même arbre suspendu il y à le fond même de la neigère qui est encore bien plus bas que le 1er plan d'ailleurs en comparant la photo avec et sans neige tu te rends bien compte que l'épaisseur est pas si mal... après d'accord avec Pablo on aurait largement pu faire mieux mais l'hiver n'est pas fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Pour ce rendre compte de ce que l'on pourrait mettre "artificiellement" je re-post ces 2 photos de la neigère rempli naturellement et datant du 08 ou 09 Mai 1999....

121103094129948102.jpg

121103093715546428.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Celle-ci aussi : printemps 2006 ? et toujours les mêmes repères avec les arbres suspendus...

mini_121020014502910642.jpg

mini_121020014700464301.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci !

Sinon, ça vous semble possible de remplir jusqu'à cette ligne ???

ça représente combien de mètre ?

402698121111063010922536.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Avec l'aide de Dame Nature et pas mal de petits bras oui et je dirai, Pablo me rectifiera si je me trompe, qu'il y à bien une hauteur de 10 m si on part bien de la base même du fond de la neigère et 7/8 m pour la base de l'arbre pendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

cool ta description big steph...effectivement le dôme neige du creux du fond, à gauche de la branche, fait à peu prêt 1m de haut

hélas je n'ai pas pu faire de mesures...le metre entre les dents la grande pelle à la main droite, l'APN à la main gauche et à surveiller les glissades des enfants pour ne pas prendre le mur en réception...faut être au minimum 3 pour gérershifty.gif

j'ai évalué à 15m de hauteur totale...va falloir pousserscared.gif

13012809383314390510809624.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui c'est bien ça et tu as raison un peu de nettoyage ne ferait pas de mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui c'est bien ça et tu as raison un peu de nettoyage ne ferait pas de mal...

Reposes toi comme il faut ce we pour être en forme le we suivant car c'est là qu'il faut pousser un max191769.gifJe lance un appel pour dimanche prochain, mon frêre sera là pour donner un coup de main si jamais!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

yes ça marche je vais contacter nos forces vives disons Mercredi pour le WE prochain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

yes ça marche je vais contacter nos forces vives disons Mercredi pour le WE prochain....

on précise demain soir en fonction météo, bien pousser avant gel ou nouveau platragesorcerer.gifdes candidats???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

on précise demain soir en fonction météo, bien pousser avant gel ou nouveau platragesorcerer.gif

des candidats???

Ok ça marche pour moi on fixe le jour et l'heure ce soir et je contact David et Nicolas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptais venir mais mon fils a été renversé par une voiture cet am , trauma cranien , hospitalisé , apparemment pas trop grave mais bon.... on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

je comptais venir mais mon fils a été renversé par une voiture cet am , trauma cranien , hospitalisé , apparemment pas trop grave mais bon.... on verra

Je souhaite un prompt rétablissement à mini lothski sad.pngclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

je comptais venir mais mon fils a été renversé par une voiture cet am , trauma cranien , hospitalisé , apparemment pas trop grave mais bon.... on verra

Aïe, bon courage à lui bored.gif.Je sais ce que cela fait j'avais moi même été renversé par une voiture alors que j'étais en vélo, en aout 2010...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je comptais venir mais mon fils a été renversé par une voiture cet am , trauma cranien , hospitalisé , apparemment pas trop grave mais bon.... on verra

ouh zut, 48h d'observation et refaits le point d'ici samedi soiron pense à vous et à minilothskiflowers.gif

moi mon frêre ne peut pas venir de nancy (bébé gastro)

on fait le point ce soir B.W., en fonction prévision dimanche! à priori sec le matin, on sera l'équipe des bourris au complet; je prend la grosse pelle, l'APN, David et Nico c'est ok?

par contre, avec les skieurs, pas facile de passer avec materiel! je prend aussi mon 8m pour les nivoses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Il sortira demain de l'hosto c'est assez benin semble -t-il

je ferai peut etre un tour pour vous voir dimanche mais peu probable

Ouf ! content que ce ne soit pas trop grave, bon rétablissement à ton petit et peut-être à Dimanche....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Quand peut-on se retrouver Pablo pour la neigère Dimanche, l’après-midi ? à quelle heure pour toi ? j'ai pas encore contacté David et Nicolas et j'aurai peut-être un pote en plus (Freddy) mais il faut que je les préviennent assez tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon rétablissement à ton petit loup lothski, on aura besoin de toi fin février pour les chutes plus abondantes à cette période!

Matin ou AM ? avec les skieurs! à l'auberge, on peut manger simple et pas cher?

je pense qu'on a 50cm à racler, il faut compter 2h de travail...ensuite à la prochaine chute conséquente, peut être demander l'intervention de chenille; pas sûr qu'il soit d'accord non?

il nous faut au mini 3 grosses pelles, baches non utiles, APN oui et thermomètre!

dimanche matin < -15°, c'est mieux l' après midi? mais il faut commencer à 13h30 dans ce cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je dirai pour moi plutôt le matin, déjà il y aura moins de skieurs et tu peux manger à l'auberge si tu en a envie à 12h00 (réserve avant), les röesti sont pas mal, la patronne n'est pas un exemple de chaleur humaine mais elle est pas méchante et c'est pas mauvais du toutet pas cher... que penses tu de 09h30 la haut ?, dis moi si ça te va, perso j’emmène une pelle traîneau et une normale.

Au fait il faudrait absolument y aller en ski sinon on va se faire appeler Arthur pas les skieurs (normale), je prends mes vieux classique et go !, je vais contacter Nicolas, David et Freddy... confirme moi pour toi... je te répondrai peut-être plus ce soir car je pars dans une demi-heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...