Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Mince on s'est loupé de peu, tant pis je vais pas les "harcelés" trop non plus (sont quand même moins atteints que nous), il faut que l'on puisse se fixer une sortie disons au moins dés le mercredi afin de pouvoir prévenir plus facilement, bon pas grave et puis repose toi aussi après ce genre de journée ça te fera pas de mal de rester cool !

A ++

pas de souci et avec un peu de chance de fortes chutes de neige en fin de semaine???je suis en vacances à partir du we prochainsorcerer.gif

bon we à tous

edit: ce qu'il faut Stephane, c'est ne pas attendre que tout le monde soit présent ou réponde ...sinon on n'avance pas...faut monter!

je pense qu'à 3, c'est le minimum, à 4 c'est bien et le top est 6

on part sur du sec ou quasi sec une petite semaine, en espérant la descente arctique pour platrer!

bom-0-234ute0_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Allez Les amis...ma biscotte va finir par casser? un gros mois de mars neigeux après cette neige durcie par le froid serait cool

notre virée précédente fût peut être utile!

on va suivre les modèles et pourquoi pas une poussée le 3 mars?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez Les amis...ma biscotte va finir par casser? un gros mois de mars neigeux après cette neige durcie par le froid serait cool

notre virée précédente fût peut être utile!

on va suivre les modèles et pourquoi pas une poussée le 3 mars?

Je te souhaite de tous coeur que la biscotte casse Pablo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je pense que les chances que cela n'arrive sont de plus en plus présentes dans un contexte où l'évolution de notre actuel blocage peut être assez atypique par rapport au sort plus conventionnel de ceux du même type.

L'approche de l'équinoxe de Printemps accroit probablement un peu les risques de beaux décrochages polaires par un renforcement des échanges entre les latitudes chaudes et celles plus élevées n'aspirant à présent qu'en entamer un début inéluctable de radoucissement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je suis bien H.S., donc je ne détaillerai pas plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à vous, chers voisins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

merci Loloxflowers.gif

on est victime de la faible participation...on vous envieblush.png amis vosgiens

Avec Big W. nous sommes un peu tristes...mais normal, c'est une 1ère tentative!

je regrette juste la non utilisation du platrage de decembre...reste mars! courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

merci Loloxflowers.gif

on est victime de la faible participation...on vous envieblush.png amis vosgiens

Avec Big W. nous sommes un peu tristes...mais normal, c'est une 1ère tentative!

je regrette juste la non utilisation du platrage de decembre...reste mars! courage

Même à 2 vous avez déjà fait du bon boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En ce qui concerne notre névé, on essaye également de jouer un peu les VRP, mais c'est compliqué de motiver les gens, c'est dommage.

Bon courage pour cette fin de saison collègue Jurassien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

merci Loloxflowers.gif

on est victime de la faible participation...on vous envieblush.png amis vosgiens

Avec Big W. nous sommes un peu tristes...mais normal, c'est une 1ère tentative!

je regrette juste la non utilisation du platrage de decembre...reste mars! courage

On se programme le 3 Mars Olivier et puis on y mettra tout ce que l'on peut quitte à racler les bords plus haut si rien de conséquent n'est retombé d'ici là..., je prévient déjà tout le monde de cette possible date. Allez courage on va mettre le paquet ce coup-ci...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais etre enfin dispo à partir de jeudi après un séjour d'une semaine bien fraiche chez nos voisins suisses puis visite de la famille .

je reviens au nouvelles mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Vais etre enfin dispo à partir de jeudi après un séjour d'une semaine bien fraiche chez nos voisins suisses puis visite de la famille .

je reviens au nouvelles mercredi

ok parfait...bonnes vacancesVive les TAFS? -18.5 Big W donc -22° à l'épicerie? change de métier et habites sur placebiggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...et même -18.9° à 07h52 ! bon je vais donner une sonde à l'épicier ce sera plus simple, d'ailleurs il y à un point plus bas tout au début de la route qui va au terrain de foot à droite et c'est là qu'il doit faire le plus froid d'après lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon que fait-on pour ce WE car du monde sera peut-être dispo ce coup ci pour Samedi aprem mais il faut que l'on puisse se mettre d'accord avant et surtout savoir si ça vaut le coup ou pas compte tenu qu'il ne reneigera pas d'ici là... Olivier ton avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon que fait-on pour ce WE car du monde sera peut-être dispo ce coup ci pour Samedi aprem mais il faut que l'on puisse se mettre d'accord avant et surtout savoir si ça vaut le coup ou pas compte tenu qu'il ne reneigera pas d'ici là... Olivier ton avis ?

ok samedi après midi, on sera 3 de +, famille de mon côtéy a pas mal à racler tout autour et faut tasser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Waahouu ça va être de la folie tout ce monde, prévoir ski pour accès au site sans se faire engueuler à marcher sur les pistes... je confirme à mon équipe, reste l'heure à fixer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Ok je confirme à 14h30 la haut de mon côté.... on ira sans doute directement au site mais il faudrait y être à l'heure pour une meilleure efficacité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Salut,

Bon je déclare forfait pour demain aprème, j'ai mal au genou, j'ai voulu refaire du skating ce matin, une marche sur piste raquette + du ski alpin cet apm et résultat la douleur est bien de nouveau là ce soir donc infiltration la semaine prochaine ou celle d'après (je sors de chez le Toubib).

Désolé, après vous pouvez y allez sans moi si vous voulez...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Salut,

Bon je déclare forfait pour demain aprème, j'ai mal au genou, j'ai voulu refaire du skating ce matin, une marche sur piste raquette + du ski alpin cet apm et résultat la douleur est bien de nouveau là ce soir donc infiltration la semaine prochaine ou celle d'après (je sors de chez le Toubib).

Désolé, après vous pouvez y allez sans moi si vous voulez...

aie, on avait dit ... pas de skatingscared.gifon avait pensé la journée, avec ski alpin à la chaux! c'est ouvert, location ski sur place?

david et nico étaient de la partie?

lothski, projet?

radoux la semaine prochaine...quelle tactique?

Courage et bon rétablissement Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Merci... Oui oui je sais j'aurais pas du ré-essayer, déjà Mercredi soir j'avais fait un petit essai et ça allait bof bof... mais bon c'est dure de pas faire ce que tu aimes avec des conditions Météo comme en ce moment...

oui il y à tout sur place à la Chaux, tout est ouvert Alpin + le reste et locations sur place, chiens de traîneaux pour les enfants, piste de bob, ski nordique, raquettes, etc... pour Nicolas je sais pas si il viendra du coup, David je l'ai vu au téléski et il voudrait faire du ski donc pas dispo, quand à lothski je ne sais pas... c'est con car si redoux après c'était intéressant ce WE...

Si tu viens quand même dis le moi je te verrai peut-être au ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais sam AM arrivée vers 14 h30 au parking mais avec mini qui est à pied donc on marchera sur les bords

je n'ai pas posté avant car on a bossé un temps fou sur le legopeak: remodelage des sommets half pipe et snowpark .à faire , nettoyage des saloperies qui volent avec le vent installation des RM, une gare du telemix s'est cassée en l'installant d'où bricolage de réparation etc..j'ai fait les photos à partir de 22h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

moi j'y vais sam AM arrivée vers 14 h30 au parking mais avec mini qui est à pied donc on marchera sur les bords

je n'ai pas posté avant car on a bossé un temps fou sur le legopeak: remodelage des sommets half pipe et snowpark .à faire , nettoyage des saloperies qui volent avec le vent installation des RM, une gare du telemix s'est cassée en l'installant d'où bricolage de réparation etc..j'ai fait les photos à partir de 22h30 !

ok si jamais on y va, pas sûr, on se retrouve direct sur la neigère, sinon sur parking facile à repérer,on a une grande pelle et au mieux on est 4, si tu as une pelle moyenne solide, c'est bien!

il faudrait essayer de niveler le trou inférieur avant radoux

possible que mars soit très neige ensuite donc cumul faisable sur neige dure et tassée par le gel subit et la pluie du we prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Super lothski si tu peux venir, pareil Pablo ce serait vraiment bien pour le site, en ce qui me concerne ce matin je peux à peine marcher par moment, du coup si demain ça va pas mieux je ferai l'infiltration à la cortisone dés Lundi soir... P----n fait Ch--r !...

ps : je vais appeler Nicolas vers 12h00 (s'est couché tard) pour savoir si il y va cet apm et je vous tiens au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pelle solide c'est raté l , j'ai une peite pelle orthovox pour les avalanches , la plus grosse fragile a une fente à la liaison avec le manche créée en tassant de la neige durcie sur le legopeak

sinon j'amène des baches ( j'enai plein ) pour trainer de la neige collectée un peu plus loin

arrvée vers 14 h30 au parking ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon courage les Jurassiens !

Chez nous ça reprend aujourd'hui.

Petite session cet aprêm, session demain et une la semaine prochaine en nocturne.

Bientôt, on fera les compte avec quel névé des deux tiendra le plus longtemps mais, vous avez un net avantage géographique !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

pour la pelle solide c'est raté l , j'ai une peite pelle orthovox pour les avalanches , la plus grosse fragile a une fente à la liaison avec le manche créée en tassant de la neige durcie sur le legopeak

sinon j'amène des baches ( j'enai plein ) pour trainer de la neige collectée un peu plus loin

arrvée vers 14 h30 au parking ,

ok , y a eu de la grasse matinée ici en famille....risque de retard, prend les baches et j'amène 3 pellessurtout, n'attends pas au parking trop longtemps, on se retrouve à la neigère si retard de toute façon

on a du retard judd, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Nico et Freddy ne viendront pas... c'est un peu à cause moi, désolé ! fait pas bon vieillir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...