judd Posté(e) 4 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France ), on dit "Boisson". Bon, j'ai bien envie de venir vous voir avant la neige moi... Faut que je libère du temps dans les travaux de la maison ! Une opé commando d'une journée pour commencer, ça vous dit les Alsaco-Lorrains ? J'aimerai beaucoup très fort mais Septembre - Octobre est horrible pour moi... Un peu mieux après le 22 Octobre. Le dernier WE du mois alors ? J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton auto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 septembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France ), on dit "Boisson". Bon, j'ai bien envie de venir vous voir avant la neige moi... Faut que je libère du temps dans les travaux de la maison ! Une opé commando d'une journée pour commencer, ça vous dit les Alsaco-Lorrains ? Pas de soucis lolox par ex le WE du 14/15/09 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 septembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2013 J'aimerai beaucoup très fort mais Septembre - Octobre est horrible pour moi... Un peu mieux après le 22 Octobre. Le dernier WE du mois alors ? J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton auto Ah oui, c'est vrai que tu n'es pas monté dedans encore... Faut qu'on se fasse ça ! Pas de soucis lolox par ex le WE du 14/15/09 ? Ce week-end là, ce sera trop court pour moi, mais avant les premières neiges, notamment si il y a du nettoyage à faire. Mes prochains week-end sont voués aux travaux d'entretien de la maison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 septembre 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France ), on dit "Boisson". J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton auto:lol: Ce tour de Loloxmobile me rappelle un passage de Dirty Woman de Kansas of Elsass : http://vimeo.com/15644584 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Ce tour de Loloxmobile me rappelle un passage de Dirty Woman de Kansas of Elsass : http://vimeo.com/15644584 Au faite....depuis Frasnes....c'est jouable pour toi? je pense qu'à 6 on arriverait à déblayer rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Bon courage pour la mise au propre ! Il faut dire que ça accentuera encore les chances pour avoir une sacrée couche de neige persistante de bout en bout ! Avec quelques années de névé, je vous dis pas le socle de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 septembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Surtout qu'avec la neige présent au fond sa se trouve peut etre avec de la pluie et 5°c sa fera peut etre de la glace au fond? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 septembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 je n'avais pas posté en regardant les photos à chasue visite ( j''avais d'abord appelé minilothski et fait x comparaisons ) mais là on tient le bon bout ! Merci pour le suivi ! pour la prochaine suis d'avis de descendre la neige en bas mais pas dans la grotte elle même avant fin dec / janvier histoire de laisser le froid pénétrer pour refroidir le bas des parois sans couche de neige isolante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 septembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2013 je n'avais pas posté en regardant les photos à chasue visite ( j''avais d'abord appelé minilothski et fait x comparaisons ) mais là on tient le bon bout ! Merci pour le suivi ! pour la prochaine suis d'avis de descendre la neige en bas mais pas dans la grotte elle même avant fin dec / janvier histoire de laisser le froid pénétrer pour refroidir le bas des parois sans couche de neige isolante tout à fait ok avec toi ensuite, si l'objectif est de remplir le gouffre progressivement au fil des années, alors il faudra racler la neige tôt dans la saison! je te propose de suivre neigère 2014, pour le timing et l'organisation Sacrée victoire, en tout cas pour cette 1ère tentative je propose de se retrouver le dernier we du mois: 1) pour faire une photo du groupe de 2013 2) commencer tranquillement le débroussaillage VIVE LA NEIGERE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2013 zut va falloir se réveiller avec la prévision à venir, faut débroussailler rapidement! pour le névé2 bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 octobre 2013 zut va falloir se réveiller avec la prévision à venir, faut débroussailler rapidement! pour le névé2 bien sûr Il reste 4 jours pour le ménage !!!! Ceci dit, derrière une première neige d'octobre, il y a encore de la marge... hé hé hé, on est loin de l'enneigement continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Il reste 4 jours pour le ménage ! Ceci dit, derrière une première neige d'octobre, il y a encore de la marge... hé hé hé, on est loin de l'enneigement continu. oui même si 15 à 20cm au sol, ça fond après, attention tout de même, ici en 2008, neige continue au sol dès le 27oct A la limite si 10cm dans le trou ça pourrait nous aider à descendre, moins glissant! Au faite il faudrait être 3 ou 4 pour porter les buches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 octobre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 octobre 2013 Oui vous devriez le faire rapidement. Et je pense que la neige qui tombe au fond ne fondra peut etre pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 octobre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 octobre 2013 Oui vous devriez le faire rapidement. Et je pense que la neige qui tombe au fond ne fondra peut etre pas. Oui mais même si il y tombe 20 cm dans le trou ça n'entravera pas la mise au propre du site. A suivre, à priori le coup de froid devrait être temporaire (48h au plus) avec peu être un nouvel assaut 3 jours plus tard. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 octobre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 octobre 2013 oui même si 15 à 20cm au sol, ça fond après, attention tout de même, ici en 2008, neige continue au sol dès le 27oct A la limite si 10cm dans le trou ça pourrait nous aider à descendre, moins glissant! Au faite il faudrait être 3 ou 4 pour porter les buches Confirme moi le jour est l'heure ou tu veux y aller que je puisse venir et éventuellement avec du renfort... Au fait pour ce qui est de faire d'abord un tas de neige à l'entrée de la grotte dans l'attente que celle-ci fasse le plein de froid, c'est une bonne idée mais cela va demander le double de travail d'autant que si on attend le mois de janvier pour la mettre dans le fond cela nous demandera, outre une 2eme manipulation, de gros efforts en plus car il ne faut pas oublier qu'elle aura été malaxé une première fois donc durcie sans compter que si elle à pris la pluie, le gel, la neige, la pluie, etc... on va s'attaquer à un bloc de glace encore plus dure à manipuler, je pense qu'il ne faut pas changer une méthode qui à fonctionné car on à quand même réussi ( et largement) notre pari avec, peu au bout du compte, de session remplissage... donc imaginons avec le double ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 janvier 2014 petit up pour placer le lien avec les visites de fin octobre et nov qui confirma la tenue jusqu'à 2013/2014 /topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-5'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-5 /topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Salut , salut,, Sa m'interesserait de vous aider pour votre projet... Si vous avez besoin d'aide.. Je suis prêt a venir Quelqu'un est partant pour me montrer????? a bientot j'espere.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 janvier 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Tu es le bienvenue par contre de Baumes-les-Dames c'est pas du tout notre route pour Pablo et moi, pas de voiture ? petit up pour placer le lien avec les visites de fin octobre et nov qui confirma la tenue jusqu'à 2013/2014 /topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-5'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-5 /topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-13'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82311-neve-2-massif-du-jura-la-neigere-2014/page-13 Ok merci lothski... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Salut , salut,, Sa m'interesserait de vous aider pour votre projet... Si vous avez besoin d'aide.. Je suis prêt a venir Quelqu'un est partant pour me montrer????? a bientot j'espere.. Il faut voir avec un départ Vosgien ou Lorrain. On sait qu'on va y retourner mais après le 15 février. Et sans doute le 1er Mars avec Romain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 oui au contraire c'est même l'opposé.. Oui , pas de probleme.. Et cela me derange pas de faire un peu de route pour vous rejoindre.. ET payer l'essence oui j'ai une voiture personnel. et pneu neige biensur J'ai un peu de chance le cret Moniot c'est le point a 1000 m le plus près de chez moi. (ou le moins loin) Je me suis pas décidé avant car je ne pouvais pas mais je pense qu'avec le neige qui va tomber vous aurez besoin de bras pour la fin de l'hiver.. Voila voila.. Alors si quelqu'un veut bien me montrer , se serait bien que je monte quelquefois.. edit: Maintenant que je connais le coin, en passant par Gonsans et pas par Valdahon, pour aller a pontarlier je gagne pas mal de temps... re edit: il n'y a que ce week end que je suis bloqué, sinon la semaine prochaine ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 21 janvier 2014 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Il faut voir avec un départ Vosgien ou Lorrain. On sait qu'on va y retourner mais après le 15 février. Et sans doute le 1er Mars avec Romain. Merci effectivement ce serait bine que je vienne quand vous serez la.. Mais pas besoin de vous mettre en 4 pour moi je peux me permettre de faire quelques voyages sans soucis.. Après si je peux aider une fois ou deux avant se serait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 janvier 2014 En général mini et moi , on monte un peu sur décision tardive suivant la concurrence ski et boulot et toujours l'après midi on arrive souvent vers 15h .(mais on revient de nuit nous ) On va monter dans pas longtemps à priori . De l'aide nous fera du bien (et de la neige aussi surtout que les arbres autour, ont tendance à en retenir leur part à chaque chute) -> On continue sur le sujet 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés