Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet Névé 2013 massif du Jura


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France tongue.png ), on dit "Boisson".

laugh.png

Bon, j'ai bien envie de venir vous voir avant la neige moi... Faut que je libère du temps dans les travaux de la maison !

Une opé commando d'une journée pour commencer, ça vous dit les Alsaco-Lorrains ? shuriken.gif

J'aimerai beaucoup très fort mais Septembre - Octobre est horrible pour moi... Un peu mieux après le 22 Octobre. Le dernier WE du mois alors ?

J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton autolaugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France tongue.png ), on dit "Boisson".

laugh.png

Bon, j'ai bien envie de venir vous voir avant la neige moi... Faut que je libère du temps dans les travaux de la maison !

Une opé commando d'une journée pour commencer, ça vous dit les Alsaco-Lorrains ? shuriken.gif

Pas de soucis lolox par ex le WE du 14/15/09 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'aimerai beaucoup très fort mais Septembre - Octobre est horrible pour moi... Un peu mieux après le 22 Octobre. Le dernier WE du mois alors ?

J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton autolaugh.png

Ah oui, c'est vrai que tu n'es pas monté dedans encore... Faut qu'on se fasse ça ! 191769.gif

Pas de soucis lolox par ex le WE du 14/15/09 ?

Ce week-end là, ce sera trop court pour moi, mais avant les premières neiges, notamment si il y a du nettoyage à faire. Mes prochains week-end sont voués aux travaux d'entretien de la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que tu es Alsacien mon Judd, mais chez nous (en France tongue.png ), on dit "Boisson".

J'aimerai bien poser mes parties charnue sur les sièges de ton auto:lol:

Ce tour de Loloxmobile me rappelle un passage de Dirty Woman de Kansas of Elsass whistling.gif :

http://vimeo.com/15644584

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ce tour de Loloxmobile me rappelle un passage de Dirty Woman de Kansas of Elsass whistling.gif :

http://vimeo.com/15644584

Au faite....depuis Frasnes....c'est jouable pour toi?

je pense qu'à 6 on arriverait à déblayer rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon courage pour la mise au propre !

Il faut dire que ça accentuera encore les chances pour avoir une sacrée couche de neige persistante de bout en bout !

Avec quelques années de névé, je vous dis pas le socle de glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Surtout qu'avec la neige présent au fond sa se trouve peut etre avec de la pluie et 5°c sa fera peut etre de la glace au fond?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je n'avais pas posté en regardant les photos à chasue visite ( j''avais d'abord appelé minilothski et fait x comparaisons ) mais là on tient le bon bout ! Merci pour le suivi !

pour la prochaine suis d'avis de descendre la neige en bas mais pas dans la grotte elle même avant fin dec / janvier histoire de laisser le froid pénétrer pour refroidir le bas des parois sans couche de neige isolante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

je n'avais pas posté en regardant les photos à chasue visite ( j''avais d'abord appelé minilothski et fait x comparaisons ) mais là on tient le bon bout ! Merci pour le suivi !

pour la prochaine suis d'avis de descendre la neige en bas mais pas dans la grotte elle même avant fin dec / janvier histoire de laisser le froid pénétrer pour refroidir le bas des parois sans couche de neige isolante

tout à fait ok avec toi

ensuite, si l'objectif est de remplir le gouffre progressivement au fil des années, alors il faudra racler la neige tôt dans la saison!

je te propose de suivre neigère 2014, pour le timing et l'organisation

Sacrée victoire, en tout cas pour cette 1ère tentative

je propose de se retrouver le dernier we du mois:

1) pour faire une photo du groupe de 2013

2) commencer tranquillement le débroussaillage

VIVE LA NEIGERE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

zut va falloir se réveillerscared.gif avec la prévision à venir, faut débroussailler rapidement!

pour le névé2 bien sûrblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

zut va falloir se réveillerscared.gif avec la prévision à venir, faut débroussailler rapidement!

pour le névé2 bien sûrblushing.gif

Il reste 4 jours pour le ménage !!!! laugh.png

Ceci dit, derrière une première neige d'octobre, il y a encore de la marge... hé hé hé, on est loin de l'enneigement continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Il reste 4 jours pour le ménage ! laugh.png

Ceci dit, derrière une première neige d'octobre, il y a encore de la marge... hé hé hé, on est loin de l'enneigement continu.

oui même si 15 à 20cm au sol, ça fond après, attention tout de même, ici en 2008, neige continue au sol dès le 27octwhistling.gif

A la limite si 10cm dans le trou ça pourrait nous aider à descendre, moins glissant!

Au faite il faudrait être 3 ou 4 pour porter les buches191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui vous devriez le faire rapidement. Et je pense que la neige qui tombe au fond ne fondra peut etre pas.

Oui mais même si il y tombe 20 cm dans le trou ça n'entravera pas la mise au propre du site.

A suivre, à priori le coup de froid devrait être temporaire (48h au plus) avec peu être un nouvel assaut 3 jours plus tard.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

oui même si 15 à 20cm au sol, ça fond après, attention tout de même, ici en 2008, neige continue au sol dès le 27octwhistling.gif

A la limite si 10cm dans le trou ça pourrait nous aider à descendre, moins glissant!

Au faite il faudrait être 3 ou 4 pour porter les buches191769.gif

Confirme moi le jour est l'heure ou tu veux y aller que je puisse venir et éventuellement avec du renfort...

Au fait pour ce qui est de faire d'abord un tas de neige à l'entrée de la grotte dans l'attente que celle-ci fasse le plein de froid, c'est une bonne idée mais cela va demander le double de travail d'autant que si on attend le mois de janvier pour la mettre dans le fond cela nous demandera, outre une 2eme manipulation, de gros efforts en plus car il ne faut pas oublier qu'elle aura été malaxé une première fois donc durcie sans compter que si elle à pris la pluie, le gel, la neige, la pluie, etc... on va s'attaquer à un bloc de glace encore plus dure à manipuler, je pense qu'il ne faut pas changer une méthode qui à fonctionné car on à quand même réussi ( et largement) notre pari avec, peu au bout du compte, de session remplissage... donc imaginons avec le double ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité pab54000

Salut , salut,,

Sa m'interesserait de vous aider

pour votre projet...

Si vous avez besoin d'aide.. Je suis prêt a venir

Quelqu'un est partant pour me montrer?????

a bientot j'espere..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tu es le bienvenue par contre de Baumes-les-Dames c'est pas du tout notre route pour Pablo et moi, pas de voiture ?

Ok merci lothski...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut , salut,,

Sa m'interesserait de vous aider

pour votre projet...

Si vous avez besoin d'aide.. Je suis prêt a venir

Quelqu'un est partant pour me montrer?????

a bientot j'espere..

Il faut voir avec un départ Vosgien ou Lorrain.

On sait qu'on va y retourner mais après le 15 février.

Et sans doute le 1er Mars avec Romain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

oui au contraire c'est même l'opposé..

Oui , pas de probleme.. Et cela me derange pas de faire un peu de route pour vous rejoindre.. ET payer l'essence

oui j'ai une voiture personnel. et pneu neige biensur

J'ai un peu de chance le cret Moniot c'est le point a 1000 m le plus près de chez moi. (ou le moins loin)

Je me suis pas décidé avant car je ne pouvais pas mais je pense qu'avec le neige qui va tomber vous aurez besoin de bras pour la fin de l'hiver..

Voila voila.. Alors si quelqu'un veut bien me montrer , se serait bien que je monte quelquefois..

edit: Maintenant que je connais le coin, en passant par Gonsans et pas par Valdahon, pour aller a pontarlier je gagne pas mal de temps...

re edit: il n'y a que ce week end que je suis bloqué, sinon la semaine prochaine ok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Il faut voir avec un départ Vosgien ou Lorrain.

On sait qu'on va y retourner mais après le 15 février.

Et sans doute le 1er Mars avec Romain.

Merci effectivement ce serait bine que je vienne quand vous serez la..

Mais pas besoin de vous mettre en 4 pour moi je peux me permettre de faire quelques voyages sans soucis..

Après si je peux aider une fois ou deux avant se serait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général mini et moi , on monte un peu sur décision tardive suivant la concurrence ski et boulot et toujours l'après midi on arrive souvent vers 15h .(mais on revient de nuit nous ) On va monter dans pas longtemps à priori .

De l'aide nous fera du bien (et de la neige aussi surtout que les arbres autour, ont tendance à en retenir leur part à chaque chute)

-> On continue sur le sujet 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...