Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation météo (abri) et choix d'une station

Gawo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En général, c'est là ou ça se complique légèrement... biggrin.png

Héhé exactement, et c'est là où ça a coincé ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, j'ai opté pour un thermomètre électronique tout simple, avec une sonde pour extérieur. Pour un tel prix (même pas 15 €), j'en suis extrêmement satisfait et ça fera largement l'affaire puisque la station météo tient encore le coup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, je souhaite faire l'acquisition d'un SPIEA ou d'un PIERRON mais le premier du nom est un peu cher.. 119 €, ce n'est pas rien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Merci !

• Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Héhé exactement, et c'est là où ça a coincé ! smile.png

Au final, j'ai opté pour un thermomètre électronique tout simple, avec une sonde pour extérieur. Pour un tel prix (même pas 15 €), j'en suis extrêmement satisfait et ça fera largement l'affaire puisque la station météo tient encore le coup ! smile.png

Maintenant, je souhaite faire l'acquisition d'un SPIEA ou d'un PIERRON mais le premier du nom est un peu cher.. 119 €, ce n'est pas rien ! smile.png

Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Merci !

Effectivement, sur univers météo le SPIEA est à 119 euros. Avec l'adhésion sur IC tu as je crois une réduction de 5%, c'est toujours ça de pris...

Il y a peut-être de bonnes affaires tels des sites comme ebay ou autre...

Posté(e)

Merci vedasien pour votre réponse!

Oui en effet je n'avais pas pensé aux -5 % qui me sont offerts par mon adhésion à IC. Je pense que je vais effectuer l'achat sur Univers-Météo.

Pour le matos météo, j'ai une préférence pour le neuf, je ne sais pas pourquoi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Oui en effet je n'avais pas pensé aux -5 % qui me sont offerts par mon adhésion à IC. Je pense que je vais effectuer l'achat sur Univers-Météo.

Pour le matos météo, j'ai une préférence pour le neuf, je ne sais pas pourquoi ! smile.png

Et tu à bien raison, il peut y avoir de mauvaises surprises, surtout en achetant par internet ou on ne voit pas réellement l’article.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pour le matos météo, j'ai une préférence pour le neuf, je ne sais pas pourquoi ! smile.png

Tu peux me tutoyer, il n'y a pas de problème pour ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je te conseille aussi vers du neuf, on sait jamais comment t'arrives le produit dès fois...pinch.gif

Posté(e)

Merci à vous deux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense, d'ici mars, de faire l'acquisition (mais bon d'abord il y a l'étape des parents à passer) d'un SPIEA neuf de chez Univers-météo !

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

C'est nickel tout ça ! Ouaip tiens nous au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

salut , pour une vp2 eu (la moins chére en france ) tu as le site : http://www.meteo-shopping.fr/

D'après ce que j'ai compris son père à refusé avec une LC, alors avec une VP qui est 2 à 3 fois plus cher.....

Posté(e)

salut , pour une vp2 eu (la moins chére en france ) tu as le site : http://www.meteo-shopping.fr/

Oui, si tu avais regardé quelques pages avant, tu aurais remarqué qu'il était impossible pour lui d'acheter dans cette gamme.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui en effet la VP2 est hors de prix pour moi car j'aimerai m'acheter un Nikon D7000, c'est ma priorité donc voilà.

Je suis donc parti sur un SPIEA à 119 € de chez Univers-Météo (donc avec 5 % de remise) et sur un thermomètre électronique avec mini/maxi à bas prix mais qui est très fiable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'achèterai pourquoi pas un anémomètre séparé ou une station météo à bas prix avec un bon anémo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Slt , il a annoncé tellement de fourchette de prix que ce n'est pas facile de s'y retrouver . Acheter un spiea à 119e c'est de la connerie , tu achete un pierron à 50 e ou un pluvio de jardin moins cher ça suffit , c'est juste pour vérifier le pluvio de la vp2 . Il suffit d'acheter une vp2 us à 350 e sans datalogger dans un premier temps et d'économiser pendant un an pour s'acheter le datalogger ( ou alors IC ,il lui prete un datalogger IP) . Car acheter une station inférieure à la vp2 (semi pro ) , c'est gaspiller de l'argent car dans 3 ans maxi ,il voudra acheter une vp2.

En général le SPIEA est en complément avec la VP2, mais rien ne l'empêche malgré tout.

Gawo, j'ai vu que tu parlais d'acheter une station en plus ? si tel est le cas, c'est sûr qu'il serait peut-être mieux (si c'est possible évidemment) d'attendre un peu pour pouvoir ensuite acheter une VP2.

C'est à toi de choisir wink.png

Posté(e)

Slt , il a annoncé tellement de fourchette de prix que ce n'est pas facile de s'y retrouver . Acheter un spiea à 119e c'est de la connerie , tu achete un pierron à 50 e ou un pluvio de jardin moins cher ça suffit , c'est juste pour vérifier le pluvio de la vp2 . Il suffit d'acheter une vp2 us à 350 e sans datalogger dans un premier temps et d'économiser pendant un an pour s'acheter le datalogger ( ou alors IC ,il lui prete un datalogger IP) . Car acheter une station inférieure à la vp2 (semi pro ) , c'est gaspiller de l'argent car dans 3 ans maxi ,il voudra acheter une vp2.

Ce serai gaspiller si il prévoyait de changer dans 6 mois....

Mais au bout de 2 ou 3 ans je pense pas qu'on puisse parler de gaspillage, tout le monde à pas les moyens d'acheter une VP2, je comprend pas que pour certain il n'existe que cette station, à t'entendre on dirait que les autres stations sont totalement merdiques.

Mais prendre une LC est à mon avis bien sage pour débuter...

Et je voit pas en qui c'est de la connerie de dépenser 130 € dans un pluvio.

Faites ce que vous voulez et on en reparlera wink.png

Salut,

me concernant je suis plutôt de ton avis. J'ai acheté une WMR100 pour me faire la main en Avril 2012. Sauf qu'en Juillet de la même année j'avais déjà pris la Davis...Si j'avais su, je n'aurais pas pris la WMR de suite mais la Davis. Cependant comme station de secours la WMR100 est pas mauvaise d'autant plus que je peux mettre la sonde dans un abri...

Posté(e)

Faites ce que vous voulez et on en reparlera wink.png

C'est pas une question de faire ce qu'on veut, Gawo à précisé qu'il voulait un Nikon en priorité, donc proposer une station à 350 € ne sert à rien, en plus pour ce qui est de la station ça n'a pas l'air d'être au programme pour le moment.

Posté(e)

Tu sais ton ton agréssif ,tu le garde pour les gamins de ton age wink.png , je ne suis pas ton pote. S'il veut un appareil photo ,il a que poster sur un autre topic au lieu de polluer inuti

lement le topic instrument météo.

J'ai bien peur que ce soit toi le plus agressif des deux ( surtout que je ne l'ai pas été ... ), en plus je n'ai fait que redonner une info donnée 8 messages plus haut , m'enfin bon bref, fin du HS.

Posté(e)

Oula vous emballez pas non plus hein.. je demandais juste des conseils pour pouvoir faire des relevés précis à un moindre prix !

Je me suis déjà fabriqué un abri, et je ne vois pas vraiment l'utilité d'une VP2 étant donné qu'on peut faire sans et qu'il existe des stations et/ou des capteurs autonomes tout aussi bons me permettant d'économiser.

En effet j'ai annoncé plusieurs tranches de prix, sauf que grâce à vos conseils (à tous), j'ai réfléchi et j'ai établi des priorités, je ne vois pas pourquoi j'irai poster autre part ma demande d'aide alors que celle-ci concerne des instruments météo (type SPIEA ou thermo/hygro) dans un budget qui est limité par l'achat presque "essentiel" d'un Nikon D7000 pour mon projet professionnel.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils,

(par ailleurs, il me semblait que la VP2 US est interdite en France ??)

De plus, la solution pour laquelle j'ai optée fonctionne parfaitement, plus qu'à attendre les premiers jours chauds et je pourrai réellement comparer,

Gaw

Posté(e)

Oula vous emballez pas non plus hein.. je demandais juste des conseils pour pouvoir faire des relevés précis à un moindre prix !

Je me suis déjà fabriqué un abri, et je ne vois pas vraiment l'utilité d'une VP2 étant donné qu'on peut faire sans et qu'il existe des stations et/ou des capteurs autonomes tout aussi bons me permettant d'économiser.

En effet j'ai annoncé plusieurs tranches de prix, sauf que grâce à vos conseils (à tous), j'ai réfléchi et j'ai établi des priorités, je ne vois pas pourquoi j'irai poster autre part ma demande d'aide alors que celle-ci concerne des instruments météo (type SPIEA ou thermo/hygro) dans un budget qui est limité par l'achat presque "essentiel" d'un Nikon D7000 pour mon projet professionnel.

En tout cas, je vous remercie pour vos conseils,

(par ailleurs, il me semblait que la VP2 US est interdite en France ??)

De plus, la solution pour laquelle j'ai optée fonctionne parfaitement, plus qu'à attendre les premiers jours chauds et je pourrai réellement comparer,

Gaw

Normalement il s'agit de la VP2 sans fil qui l'est en France à cause de la fréquence utilisée. Elle est interdite car elle utilise la même fréquence que celles utilisées par les militaires et que ça peut donc théoriquement brouiller leurs signaux ( même si dans le cas d'une simple station il n'y à normalement pas de brouillage )

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il y a les vp2 filaires ,et puis c'est des c*******s pour les vp2 us sans fil ,la puissance de l'émission est de 3 watts max et 300 m de portée laugh.png . Ma prochaine sera une us sans fil , vous pourrez me denoncer.

Je ne porte pas de jugement sur tes opinions et je ne fais pas la morale, je rétablis juste quelques vérités techniques :

- Je ne pense pas que la puissance émise soit de trois watts, plutôt quelques milliwatts.

- Le fait d’être dans des fréquence utilisées par les militaires (ou autres) qui eux ne sont pas limités à trois watts ! ça joue dans les deux sens : non seulement tu perturbes, mais tu augmentes aussi beaucoup la probabilité d’être perturbé.

Il y a les vp2 filaires ,et puis c'est des c*******s pour les vp2 us sans fil ,la puissance de l'émission est de 3 watts max et 300 m de portée laugh.png . Ma prochaine sera une us sans fil , vous pourrez me denoncer.

Je suis ce topic depuis quelques temps, j'interviens peu mais là, voilà un message constructif!

Au passage, Gawo n'a pas pollué le topic en parlant "appareil photo", il a juste mentionné le désir d'acheter un d7000....

A l'agressivité que tu mentionnes et que je n'ai vu nulle part, tu réponds par de la mauvaise foi....

Sinon, nombreuses sont les personnes qui ici n'ont pas de Davis et ne le regrettent pas, on vit sa passion à la mesure de ses moyens financiers, ça s'appelle la raison...

Il me semble qu'exceptée pour la mesure du vent, il existe de très bonnes stations donnant des relevés tout à fait raisonnables lorsque la sonde thermo est placée dans de bonnes conditions et dans un abri du type davis 7714...

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu la joie, hier pour mon anniversaire, de recevoir une pluviomètre SPIEA ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les relevés seront donc très fiables, malgré que je ne puisse pas vraiment très bien placer le pluvio.

Il sera à une dizaine de mètres de la maison en diagonale. Je ne devrais pas tout perdre, c'est bien dégagé à part ça !