Gawo Posté(e) 9 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2013 Pensez-vous que si la maison est à 8/9 m en diagonale du SPIEA et que celle-ci ne gêne pas les vents dominants mes relevés seront fiables ? Le pied, je viens de le finir ce soir et je vais le peindre en blanc (contrainte posée par ma maman) et j'installerai mon pluvio /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Quelques photos dès que l'installation sera faite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 avril 2013 Pensez-vous que si la maison est à 8/9 m en diagonale du SPIEA et que celle-ci ne gêne pas les vents dominants mes relevés seront fiables ? Le pied, je viens de le finir ce soir et je vais le peindre en blanc (contrainte posée par ma maman) et j'installerai mon pluvio . Quelques photos dès que l'installation sera faite ! Ça devrait le faire oui, il sera à combien du sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Ça devrait le faire oui, il sera à combien du sol ? Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, merci de la réponse. Justement, comme la maison est proche (et que l'abri du thermo aussi), je pensais le mettre à 1m50 voire plus ! C'est bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, merci de la réponse. Justement, comme la maison est proche (et que l'abri du thermo aussi), je pensais le mettre à 1m50 voire plus ! C'est bon? Oui 1.50 voire 1,60 me paraît pas mal, après ne monte pas plus haut sinon il va te falloir une échelle pour le vider /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas d'arbres aux alentours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je pense qu'il va falloir attendre tes photos pour ce faire une idée et te donner une réponse définitive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je pense qu'il va falloir attendre tes photos pour ce faire une idée et te donner une réponse définitive Si la maison est à 8 m du pluvio et le pluvio à 1.50 m du sol ça devrait le faire, sauf si il y à de la végétation plus haute que le pluvio à proximité. Mais des photos ce serait pas mal en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2013 Si la maison est à 8 m du pluvio et le pluvio à 1.50 m du sol ça devrait le faire, sauf si il y à de la végétation plus haute que le pluvio à proximité. Mais des photos ce serait pas mal en effet. Oui c'est justement pour ça que je demandais. S'il y a aucun obstacle à hauteur du SPIEA c'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 Non rien plus haut que le pluviomètre à proximité, il y a bien des haies à 2/3 m mais à hauteur presque égale. Pas d'arbre à côté non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens de peindre une partie du pied, le reste demain et d'ici deux ou trois jours il sera opérationnel je pense. Merci pour vos réponses /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2013 C'est parfait alors ! Par contre, serait-il possible d'avoir une photo de l'emplacement après son installation ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2013 C'est parfait alors ! Par contre, serait-il possible d'avoir une photo de l'emplacement après son installation ? Oui bien sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 avril 2013 Oui bien sûr Nickel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 avril 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 avril 2013 Si tu installes le SPIEA sur un pied, fais attention à ce que le pied soit assez solide pour supporter le poids du SPIEA plein d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Ça y est, le SPIEA est placé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les photos sont disponibles ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B_KcMKLV1IreeFAzNGpXX0JIY0E&usp=sharing (lien sécurisé et consultation autorisée sans téléchargement). J'ai essayé de faire de mon mieux. Quelques précisions qui ne se verraient peut-être pas : les haies derrière le SPIEA sont légèrement plus basses que le haut du pluviomètre, l'arbuste à côté va être taillé voire même arraché car celui-ci ne donne plus aucun signe de vie et la maison est en diagonale à presque 10 m du pluviomètre. Celui-ci est à 150 cm du sol et est bien droit. Vous pourrez également voir mon abri météo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu installes le SPIEA sur un pied, fais attention à ce que le pied soit assez solide pour supporter le poids du SPIEA plein d'eau. Je n'y avais pas pensé mais je l'ai fait suite à votre message, le pied tient bien. Merci pour votre conseil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus qu'à trouver une heure à laquelle j'effectue le relevé pluviométrique. Quelle est l'heure retenue par MF ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 15 avril 2013 Ça y est, le SPIEA est placé ! . Les photos sont disponibles ici : https://drive.google...Y0E&usp=sharing (lien sécurisé et consultation autorisée sans téléchargement). J'ai essayé de faire de mon mieux. Quelques précisions qui ne se verraient peut-être pas : les haies derrière le SPIEA sont légèrement plus basses que le haut du pluviomètre, l'arbuste à côté va être taillé voire même arraché car celui-ci ne donne plus aucun signe de vie et la maison est en diagonale à presque 10 m du pluviomètre. Celui-ci est à 150 cm du sol et est bien droit. Vous pourrez également voir mon abri météo Je n'y avais pas pensé mais je l'ai fait suite à votre message, le pied tient bien. Merci pour votre conseil Plus qu'à trouver une heure à laquelle j'effectue le relevé pluviométrique. Quelle est l'heure retenue par MF ? Je vous remercie ! Sympa le rendu, l'abris est vraiment classe ! Pour les relevés, ce sont les mêmes que les Tx à savoir 06TU à 06TU +1 . Concrêtement pour la journée d'aujourd'hui tu commences ta mesure à 8h ce matin jusque demain 8h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Merci SEDANNAIS, mais puisque je pars le matin à 7h en cours.. ça va être difficile, notamment pour l'été ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'aime bien également mon abri, de plus, il m'a (presque) rien coûté et affiche de bons résultats. S'il y a des intéressés, les plans de mon abri, je les ai trouvés ici : http://sfvincent.fr/lacrosse/mystation/ (je l'ai modifié afin qu'il soit plus fiable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 avril 2013 LYON Partager Posté(e) 15 avril 2013 Merci SEDANNAIS, mais puisque je pars le matin à 7h en cours.. ça va être difficile, notamment pour l'été ! . J'aime bien également mon abri, de plus, il m'a (presque) rien coûté et affiche de bons résultats. S'il y a des intéressés, les plans de mon abri, je les ai trouvés ici : http://sfvincent.fr/...osse/mystation/ (je l'ai modifié afin qu'il soit plus fiable) Au pire fait du 18TU-1 18TU. Ainsi à la place de te baser sur les Tx, tu te bases sur les Tn. Ca n'a plus rien d'officiel au niveau des normes mais au moins ca te permet d'être chez toi quand tu les fais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Sympa comme projet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je sais pas si ça viens de chez moi ou quoi, mais le lien m'amène nulle part. Il y a même un message d'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je sais pas si ça viens de chez moi ou quoi, mais le lien m'amène nulle part. Il y a même un message d'erreur. Je te confirme que cette erreur provient de chez toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 avril 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je sais pas si ça viens de chez moi ou quoi, mais le lien m'amène nulle part. Il y a même un message d'erreur. Pareil chez moi , impossible de lire le lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 15 avril 2013 Partager Posté(e) 15 avril 2013 Vedasien moi aussi le lien m'ammène nulle part message aussi en erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 15 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je sais pas si ça viens de chez moi ou quoi, mais le lien m'amène nulle part. Il y a même un message d'erreur. Pareil chez moi , impossible de lire le lien. Vedasien moi aussi le lien m'ammène nulle part message aussi en erreur C'est sûrement parce-qu'il faut avoir un compte google et être connecté avec pour pouvoir avoir les images car googledrive est un service google Je viens de vérifier et j'ai le même problème en me déconnectant de mon compte google donc il faut vous connecter avec un compte google pour pouvoir avoir accès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 avril 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 avril 2013 C'est sûrement parce-qu'il faut avoir un compte google et être connecté avec pour pouvoir avoir les images car googledrive est un service google Je viens de vérifier et j'ai le même problème en me déconnectant de mon compte google donc il faut vous connecter avec un compte google pour pouvoir avoir accès Je confirme qu'avec le compte google actif , tout fonctionne correctement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 avril 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 avril 2013 Je comprends mieux alors, merci pour la clarification /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Essayez maintenant avec ce lien pour les non-googliens : https://drive.google.com/folderview?id=0B_KcMKLV1IreeFAzNGpXX0JIY0E&usp=sharing J'espère avoir arrangé le problème.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comment trouvez-vous l'installation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés