Salocin_rebo Posté(e) 15 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 15 avril 2013 Essayez maintenant avec ce lien pour les non-googliens : https://drive.google...Y0E&usp=sharing J'espère avoir arrangé le problème.. . Comment trouvez-vous l'installation ? Non le lien ne fonctionne pas si nous sommes pas connectés avec google /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense qu'il y a pas de solution en mettant tes images sur googledrive comme c'est un service google /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 15 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2013 Oui je pense aussi, tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 15 avril 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 15 avril 2013 Oui je pense aussi, tant pis En tant qu'adhérent , tu peux utiliser l'uploader d'IC . C'est plus facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir ! Quelques petites nouvelles de mes installations météo : - côté SPIEA, aucun problème, j'ai simplement raccourci l'arbuste qui était à côté qui grandissait un peu trop) - côté abri et thermo : très bons résultats, ils sont très très corrects par rapport aux stations MF et StatIC du coin, malgré les jours de chaleur qui s'enchaînent ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2013 Bonsoir ! Dans l'abri j'ai installé un thermo ainsi que la console d'une ancienne station météo mais elle n'est pas faite pour l'extérieur donc ses relevés d'hygrométrie sont farfelus. Connaissez-vous un hygromètre d'extérieur fiable et pas trop cher ? Merci d'avance, Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous souhaite une excellente année 2014 et qu'elle soit remplie de phénomènes météo ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens vers vous parce qu'après 1 an de mesures grâce aux instruments de ma station "faite maison", il est grand temps de faire un bilan. Je vous le préparerai et vous dirai les impressions que j'ai eues sur mes installations, et je vous partagerai également les avantages et inconvénients d'une telle installation. Maintenant, il me manque pas mal de choses à cette installation. En effet, j'aimerai ajouter un relevé d'hygrométrie, de pression et pourquoi pas un relevé de vent. Pour cela, il me faut de nouveaux instruments, fiables mais pas trop chers ! J'ai fait quelques recherches et.. ce n'est pas l'anémomètre indépendant qui m'a posé problème, mais un hygromètre d'extérieur ! En effet, je n'en ai trouvé aucun.. il y a bien sûr possibilité qu'il s'agisse d'un thermo/hygro mais c'est très difficile d'en trouver un. Le top serait bien sûr qu'il affiche également la pression et bien sûr les mini/maxi du jour. Est-ce que vous avez un bon plan concernant cet instrument? Ensuite, pour l'anémomètre indépendant, j'ai déjà effectué un bon nombre de recherches.. et je suis tombé sur cet anémomètre : http://www.universmeteo.com/detail-article-r-Anemo8-t-anemometre_avec_7_5_m_de_cable-c-anemometre-sc-anemometre-kestrel.html Qu'en pensez-vous ? Il me paraît super intéressant (il serait posé sur le toit évidemment). Merci à vous pour votre réponse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 2 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Pourquoi recomposer une station météo plus chère avec des capteurs indépendants, alors que tu peux trouver des stations complètes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 2 janvier 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Pourquoi recomposer une station météo plus chère avec des capteurs indépendants, alors que tu peux trouver des stations complètes? +1 oregon/lacrosse et au top du top, davis, car là en composant petit à petit le bugdet risque de vite monter au prix d'une VP2 pour du matos fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonne question héhé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Parce que pour le moment, ma station météo s'avère être plus rentable qu'une station complète, pour le moment du moins mais aussi parce que j'aimerai bien avoir du matériel très précis à un moindre prix et dans chaque station météo il y avait un gros point noir.. sachant que la VP2 ne me semble pas pour le moment envisageable (et une Vue non plus étant donné que les composants ne sont pas séparables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 2 janvier 2014 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Il existe en extérieur dans un abri météo baromètre et hygromètre "Maudet" sur le site univers météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 4 janvier 2014 Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour tt le monde, je reviens vers vous après de longues recherches sur les forums. Je suis toujours à la recherche d'une station météo qui pourrait convenir à mes attentes. Avez vous des modèles à me proposer selon mes critères? Budget pas plus de 300 euros ( revu à la hausse ). Je recherche une station relativement fiable bien évidemment mais surtout qui a un pas court pour les rafales et qui me permet de transmettre mes données sur internet. N ayant pas les moyens d investir dans une davis, je me suis penché sur la wmr200 mais le pas entre les rafales est de 14secondes, trop long. Font ils mieux chez la cross ou autres marques? Est ce une marque vraiment fiable? Connaissez vous la marque allemande tfa? Merci de m'aider dans ma recherche. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 6 janvier 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonsoir, Il existe en extérieur dans un abri météo baromètre et hygromètre "Maudet" sur le site univers météo. Bonsoir, Merci de la proposition.. Mais je préfère quelque chose d'électronique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci quand même. Concernant les stations météo, connaissez-vous une très bonne station avec thermo/hygro très fiable ? Bien sûr un anémomètre avec un pas pas trop élevé serait top. Merci à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 Bonsoir, A part les stations Davis je ne vois pas,ou la VMR 200 pas du vent 14 secondes. bonne recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 8 janvier 2014 Partager Posté(e) 8 janvier 2014 Bjr tt le mon. J ai sauté le pas. Davis vantage vue commandée. Plus qu a attendre le colis et l installer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 9 janvier 2014 Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Pour une mesure précise et fiable, l'anémo-girouette de la ultimeter peet bros avec un intervalle de mesure de 0.5s. Certes filaire mais très satisfait à l'usage pour en avoir fait l'acquisition dernièrement. ça fait plaisir d'avoir une réactualisation des mesures aussi rapide quand la plupart des stations amateurs ont un pas de 14s, excepté pour la davis qui est de 2.5s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 9 janvier 2014 Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bonsoir, Il existe aussi l'anémomètre VORTEX avec fil de 30 m+ afficheur lecteure par intervalle de 1 seconde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 10 janvier 2014 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir, Merci à vous pour ces produits ! Je n'en connaissais aucun des deux, malheureusement.. ils sont trop chers pour moi. Merci tout de même. Au pire effectivement je laisse tomber les mesures de vent et je me concentre sur l'hygrométrie et la tempé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés