williams Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Voici 21 des plus belles photos d'animaux prises autour de chez moi à St-Gaudens en Haute-Garonne entre ce printemps et cet été 2012 : Vous y voyez de haute en bas : - 1°) un rouge-gorge en train de chanté, pris au printemps ; - 2°) un rouge-gorge pris tard le soir ; -3°) Une linotte méliodieuse (femelle) ; - 4°) Un faucon crécerelle juvénile ; - 5°) Un milan royal ; - 6°) Un verdier d'Europe ; - 7°) Un gobe mouche noir ; - 8°) Un rossignol philomele ; - 9°) Un rouge-queue noir (femelle) ; - 10°) Ue hirondelle de cheminée juvénile ; - 11°) Un zygène du trèfle - Zygène des prés (Zygaena trifolii) ; - 12°) Une épeire des roseaux (Larinioides cornutus) qui a pris au piège une libellule ; - 13°) Une libellule fauve ; - 14°) Des agrions à larges pattes (Platycnemis pennipes) ; - 15°) Un frelon asiatique en vol ; - 16°) Deux hérissons d'Europe se disputant le territoire ; - 17°) Une pipistrelle commune sur le balcon ; - 18°) Une pipistrelle commune en vol ; - 19°) Un blaireau photographié en mars ; - 20°) Un blareau photographié en mai à 2m de distance ; - 21°) deux chevrettes ; Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 octobre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Bonjour, Belles photos félicitation Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Superbes ces photos ! de bien belles prises ! Félicitations .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Tu as de grosses connaissances en nom d'animaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Belles prises ! J'ai juste un soucis chez moi, les images sont toutes petites et quand je zoom un peu bin.... ça pixelise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Tu as de grosses connaissances en nom d'animaux... J'observe tout ce qui nous entour en les prenant en photo, et donc après je cherche leur nom si je ne le connais pas. Autour de chez moi (moins de 2km) j'ai photographié 71 espèces d'oiseaux, 71 espèces de papillons, 15 espèces de mammifères et quelques reptiles,... J'habite à la sortie d'une ville. Dans ce site en construction j'ai mis plein d'autre photos voir aussi de paysages, orages... : http://naturescience.free.fr/ Belles prises ! J'ai juste un soucis chez moi, les images sont toutes petites et quand je zoom un peu bin.... ça pixelise. Etonnant cela, ca ne viendrait-il pas de window. Quel Window as-tu, moi j'ai Window XP et ça fonctionne ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 octobre 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Belles prises ! J'ai juste un soucis chez moi, les images sont toutes petites et quand je zoom un peu bin.... ça pixelise. Pareil que Judd et j'ai Windows 7.Il y a une bande verticale au milieu de l'écran avec toutes tes photos toutes petites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Pareil que Judd et j'ai Windows 7. Il y a une bande verticale au milieu de l'écran avec toutes tes photos toutes petites. +1 (sous windows 7)... Dans ce site en construction j'ai mis plein d'autre photos voir aussi de paysages, orages... : http://naturescience.free.fr/ Etonnant cela, ca ne viendrait-il pas de window. Quel Window as-tu, moi j'ai Window XP et ça fonctionne ?? Williams Super sympa ton site Williams ! à rajouter dans ta signature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Belle photo, bravo Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Pareil que Judd et j'ai Windows 7. Il y a une bande verticale au milieu de l'écran avec toutes tes photos toutes petites. Je viens de changer l'hebergeur des photos pour que celles-ci puissent avoir comme extension jpg et donc qu'elles puissent apparaître sur le forum sans pb. Ainsi vous n'avez plus de pb Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 et ici c'est les sangliers.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 5 octobre 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 octobre 2012 De bien belles photos. Bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 5 octobre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 5 octobre 2012 trop mignon les oiseaux Belle prise ils ont même pas eu peur ? Merci du partage et bravo Ps : Quel est le nom de ton appareil photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 octobre 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Superbes photos. Merci. Ton site est aussi très bien achalandé. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 octobre 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 5 octobre 2012 J'observe tout ce qui nous entour en les prenant en photo, et donc après je cherche leur nom si je ne le connais pas. Autour de chez moi (moins de 2km) j'ai photographié 71 espèces d'oiseaux, 71 espèces de papillons, 15 espèces de mammifères et quelques reptiles,... J'habite à la sortie d'une ville. Dans ce site en construction j'ai mis plein d'autre photos voir aussi de paysages, orages... : http://naturescience.free.fr/ Etonnant cela, ca ne viendrait-il pas de window. Quel Window as-tu, moi j'ai Window XP et ça fonctionne ?? Williams Nein ! j'ai un système Mac OS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2012 trop mignon les oiseaux Belle prise ils ont même pas eu peur ? Merci du partage et bravo Ps : Quel est le nom de ton appareil photo ? Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu tes 2 questions. Les photos sont prises avec un Canon 350D sauf la dernière photo avec un reflexe Canon 600D suite à un changement du numérique qui avait 7 ans... Puis c'est avec un objectif de 70 à 300mm donc un zoom important. Alors avec une certaine distance tout même des oiseaux, mais pour bp d’entre eux (rouge-gorge, chardonneret élégant, surtout les mésanges...) on peut les prendre en photo de très près. Les mésanges bleues viennent parfois à coté de nous (moins de 5m de nous). Pour les mammifères qui sont plus craintifs c'est soit en les surprenant sans faire de bruit et ce faire voir si possible (chevreuils...) soit en se cachant avant l’arrivée de l’animal quand on sait qu'il va passer dans tel endroit comme j'ai fais pour le blaireau pendant la nuit. Williams 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 octobre 2012 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Jolies photos. Tiens, intéressant le papillon en photo 11, j'en ai croisé un pour la première fois chez moi cette année aussi ( mais un nom légèrement différent ), ça m'avait impressionné de tomber dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 23 octobre 2012 Partager Posté(e) 23 octobre 2012 tres belle photos bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Jolies photos. Tiens, intéressant le papillon en photo 11, j'en ai croisé un pour la première fois chez moi cette année aussi ( mais un nom légèrement différent ), ça m'avait impressionné de tomber dessus. Pour ces papillons (les zygènes) et bien d'autres le nombre et la position des points sont pamis ce qu'il faut bien regarder pour savoir c'est quelle sous espèce. Voici 3 autres photos (paon du jour et une chevrette) prises aujourd'hui avant l'arrivée du mauvais temps et froid vers vendredi : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 11 décembre 2017 Partager Posté(e) 11 décembre 2017 Uu chakouat Filmé à main levé avec le téléphone! (Cilaos île de la Réunion) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 12 décembre 2017 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 12 décembre 2017 Cela fait un moment que j'essaie de "capturer" ce bel oiseau, qui vient me rendre visite régulièrement, sans succès. Mais aujourd'hui, malgré que je soit un piètre photographe, j'ai réussi à avoir un cliché potable alors.... Je vous présente la mésange gardienne de mon balcon.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 30 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2020 Voici quelques unes des photos prises cette années : Un écureuil roux et Voici deux photos montrant un écureuil roux sautant d'un arbre à un autre ! Voici un Rossignol Philomèle, un beau chanteur qu'on ne voit pas souvent. Un pouillot véloce venu me voir au jardin Avec le froid et la neige en montagne qui sont arrivés assez vite fin septembre début octobre, voilà que des traquets motteux sont descendus en plaine (405 m d'altitude) lors de leur migration. Voici une femelle photographiée le dimanche 27/09/2020 en plaine. Un joli Souci (Colias-crocea) photographié le 09/10/2020. Un joli Robert-le-Diable (Polygonia c-album). Un pouillot véloce. Un mâle d'une fauvette à tête noire. Une jeune couleuvre à collier trouvée en cherchant les champignons. Un Rouge-Gorge photographié en Haute-Garonne. Ils se rapprochent des maisons depuis que la météo se rafraîchie Voici une Cisticole des joncs photographiée ce dimanche 25/10/2020 depuis mon jardin en Haute-Garonne (France). Williams 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 avril 2021 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) Bonjour Petite vidéo prise près de chez moi hier après-midi 🦩 (on voit que je suis pas cinéaste 😅 et avec le vent c'est la misère pour rester stable 🌬) Modifié 4 avril 2021 par LMK 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 avril 2021 (modifié) il y a 17 minutes, LMK a dit : Bonjour Petite vidéo prise près de chez moi hier après-midi 🦩 (on voit que je suis pas cinéaste 😅 et avec le vent c'est la misère pour rester stable 🌬) [vidéo] Fais gaffe : de mettre des choses comme ça, un(e) « Là-Haut » pourrait te punir en te privant de vent. Modifié 4 avril 2021 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 avril 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 avril 2021 Prises le 21 Mars 2021 ... à la fenêtre du salon à 1 mètre avec un iPhone ! (de l'autre côté de la vitre) Adorable et pensées pour @pouicpouet ! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés