Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Contacter météo france


Messages recommandés

Bonsoir,

Dans le cadre d'une recherche professionnelle organisée par l'université, est-il possible d'obtenir les coordonnées d'un ingénieur météorologue se situant de préférence sur Rennes ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, ni Météo France ni Météorage ne répondent. Ils se croient dans une forteresse.

Si tu veux des infos sur des données je te conseille de contacter Metoffice, au R-UNI, ils te répondent maxi 2 jours après.

Quand tu contacte Météo France par mail au centre de Paris, ton mail part aux oubliettes.

Une fois ah si pardon, j'ai pu parler à une prévisionniste d'un centre météo régional. Elle est très sympa. Par contre elle m'a donné un numéro d'une personne qui était censée s'occuper de la climatologie des orages au centre de Toulouse, et là numéro inconnu... aucune tonalité lol.

Pour avoir des données foudre , c'est pareil j'ai du contacter une agence aux Etats Unis, ils m'ont répondu de suite.

Alors que Météorage ne répond à aucun de mes messages. On comprend mieux pourquoi les étrangers trouvent que les français sont impolies, arrogants et cons. Leurs organismes nationaux en sont la belle image représentative...

Bon courage, et surtout insiste, et au pire après tu as les organismes anglosaxons. Les données météo sont toutes mondialisées je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il ne faut pas passer par écrits car effectivement, la réponse n'est pas garantie.

Le mieux est de te rendre directement au CDM de Rennes, de sonner, et à priori ça ne devrait pas poser de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il ne faut pas passer par écrits car effectivement, la réponse n'est pas garantie.

Le mieux est de te rendre directement au CDM de Rennes, de sonner, et à priori ça ne devrait pas poser de problème.

Et si je ne m'abuse, le CDM de Rennes est installé dans les locaux de la DIRO, où il y a pas mal d'ingénieurs je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Le problème, c'est qu'il nous est demandé d'établir une liste des noms et contacts de personnes que l'on pourrait rencontrer. Mais en cherchant, je ne trouve toujours rien. Avez-vous une idée de comment se procurer cette "liste" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonsoir Thomas,

J'ai accès à l'annuaire centralisé de Météo France sur intramet. Je m'y rendrai demain pour te donner la liste des agents du CMT 35 en MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...