Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et ça donne quoi niveau éléctrique ? J'allais me couché, mais je vais peut-être attendre un peu si ça flash pas mal, ça prend ma direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon ils sont bien gentils les radars mais comment voulez-vous que j'avance dans mon croquis si y'a menace orageuse à l'horizon! devil.gif

Légère accalmie actuellement avec seulement quelques gouttes.

w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais vu un cisaillement aussi prononcé, les nuages bas avancent à pleine bal en direction de la mer comme aspiré vers le sud et venant du nord c'est ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Yep je vais pas tarder à te le confirmer ça remonte pile poil sur Ancenis.

Dingue ce que la Vendée prend depuis début octobre. Dommage que l'Yon et le Lay ne fasse pas parti du réseau vigicrue, ça aurait été intéressant de voir leur côte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Orage en cours sur mouilleron, activité électrique faible et précipitations intenses assez comparables à dimanche dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca flashe dans le ciel ingrandais. J'ai attendu 2 minutes dehors pour avoir droit à ce cadeau mais j'ai fini par être récompensé! Tonnerre lointain! tongue_smilie.gif

Ancenis va ramasser sévèrement, le radar est dingue! scared.gif

2h28 : Enorme averse de grosses gouttes actuellement, c'est sorti de nulle part! C'est archi-instable cette histoire! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cette ligne de porc que va se manger le pays d'Ancenis et l'ouest 49! Je suis dans un état second! shaun.gif

Démentiel ce mois d'Octobre!

Pluie soutenue en cours, j'ai même entendu du tonnerre lointain! Enjoy. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonnes pluies actuellement sur le Pays de Châteaubriant mais pas le moindre signe d'orage.

A noter une très fine bande de pluie à près de 300mm/h en Vendée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se renforce sur le centre Est (Préfecture) de Nantes !

Les impacts se font moins nombreux toutefois.

Le tonnerre persiste.

Le radar a l'air de montrer une nouvelle ligne remontant par le Sud prenant de l'ampleur.

Les cisaillements sont la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Des trombes d'eau, je suis en plein dedans au niveau radars, quelques rares grondements et impact de foudre, on le voit bien sur meteorage, c'est le veritable déluge ici. du 250mm d'eau par heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Nouvel orage en vue sur les côtes sud vendéennes, se dirigeant vers .... La Roche sur Yon !

Ça fera le 3ème jour d'orage en moins de 10 jours sachant qu'on a pas été capable de pondre un orage cet été. whistling.gif

EDIT : Une ligne se structure entre La Mothe Achard et l'Ile de Ré. Ca commence à flasher assez régulièrement vers le SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des trombes d'eau, je suis en plein dedans au niveau radars, quelques rares grondements et impact de foudre, on le voit bien sur meteorage, c'est le veritable déluge ici. du 250mm d'eau par heure.

On voit effectivement une fine bande au radar MF avec des intensités à près de 300mm/h mais cette bande est vraiment très fine et elle passe très rapidement (tout au plus une ou deux minutes). Autour de cette bande, les intensités restent cependant élevées (supérieures à 100mm/h.).

Ici, fortes pluies actuellement avec des belles gouttes. Mais toujours rien niveau orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le déluge est tout proche sur Ingrandes, de gros flashs avec quelques grondements, l'ambiance est assez surréaliste. Le vent se lève nettement aussi.

3h12 : Pluie torrentielle et gros grondements! On s'amuse mieux que cet été par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le déluge est tout proche sur Ingrandes, de gros flashs avec quelques grondements, l'ambiance est assez surréaliste. Le vent se lève nettement aussi.

3h12 : Pluie torrentielle et gros grondements! On s'amuse mieux que cet été par ici!

Le gros que j'ai eu tout à l'heure est déjà rendu chez toi, en effet les fortes pluies se déplacent rapidement d'après le radar.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Orage démentiel! Impacts très proches et pluies diluviennes! Quelle nuit magique! scared.gifwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie se renforce sur Mouilleron, flash en direction de SSO toutes les 10 secondes seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les pluies se calment et il est plus que le temps car le garage a fini par être inondé avec de telles intensités. Sympathique de passer le balai à 3h du mat...pinch.gif

Ca faisait depuis 2003 que ça n'était pas arrivé ici, c'est dire!

Encore quelques flashs et quelques grondements...pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ENORME orage sur Mouilleron !

Activité électrique modérée voire intense pour la saison, c'est à dire un flash toutes les 5 à 15 secondes, des précipitations diluviennes accompagnées de grêle et quelques rafales de vent à une soixantaine de km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...