Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Les pluies redeviennent assez fortes, on perçoit l'orage de mouilleron sur les radars, ça doit bien mouiller 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un peu plus de 10 mm en 1/4 d'heure, je pensais que c'était tombé plus que çà pour inonder le garage à ce point mais ça reflète surtout la totale saturation des sols. Du coup le moindre déluge ruissèle désormais. Après 20 minutes de balayage intense, un peu de repos mais je laisse le balai à proximité au cas où la ligne suivante passe par ici. La nuit s'annonce courte...whistling.gif

12.0 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

14,8mm depuis minuit ici, et la pluie recommence à tomber actuellement. Nouvelle ligne active qui approche et encore de superbes intensités sur l'Est du 85 !

Et ça n'arrête pas de remonter depuis l'Espagne... blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fortes pluies qui débutent à nouveau ici, j'active le mode sorcière! nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2è inondation du garage en moins d'une heure, tout ruisselle dans le caniveau qui déborde en un rien de temps. Et quand je vois la ligne vendéenne en approche...

Cette 2è salve n'aura apporté "que" 8.3 mm de plus en 30 minutes (dont 5/6 en 10 minutes malgré tout) mais ça a suffi. Le cumul depuis minuit passe à 20.3 mm!

Cumul mensuel de 171.0 mm. J'en perds mes mots.

En attente d'un nouveau déluge...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La valse perturbée se poursuit ...

Cette fois-ci, de nouveau de fortes pluies mais peu d'activité électrique. Mon jardin inonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La ligne continue de se renforcer en approchant d'ici, c'est absolument du pur délire. On va dépasser les 30 mm à une vitesse folle à ce rythme! On va finir la journée à combien? 50? 60 mm? scared.gifmellow.pngblink.png

Pluie faible, temporairement en tout cas...

Mode sorcière en pré-activation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La ligne continue de se renforcer en approchant d'ici, c'est absolument du pur délire. On va dépasser les 30 mm à une vitesse folle à ce rythme! On va finir la journée à combien? 50? 60 mm? scared.gifmellow.pngblink.png

Pluie faible, temporairement en tout cas...

Mode sorcière en pré-activation...

et oui tu vas morfler sneaky2.gif

L'intensité l'a dessous est assez forte mais toujours pas d'inondation chez moi, malgrés les 30mm d'eau depuis le début de l'épisode. Pour le moment on approche à petit pas des 60 de ce soir.

edit: infoclimat ne tiens plus non plus laugh.png

Délestage

Ce serveur subit actuellement une surcharge inhabituelle.

Par mesure de sécurité, cette requête a été automatiquement rejetée. Merci de réessayer plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge en cours sur Ingrandes...

5h55 : Enormes intensités en cours, ça déborde à nouveau dans le garage...

6h15 : et 7.3 mm supplémentaires, 3è passage de balai en pleine nuit, du jamais vu pour moi... Cumul depuis minuit : 27.6 mm!

Allez bonne nuit, je tiens plus debout après cette nuit difficile.

stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

c'est dingue se que ramasse la Vendée depuis le début du mois. Comme l'a souligné Troospeanet, il s'agit bien d'un cas de tornade qui a touché la commune de Saint Hilaire dimanche dernier. Merci à Stormigen et à Franck et surtout à Valentin (2 déplacements sur site) pour leur enquête de terrain qui ont permis de révéler les différents dégâts convergents principalement en-dehors du centre du village.

Actuellement, ciel bouché sur Lusignan, mais pas de précipitations. Il fait 11,6°C, pression qui remonte doucement, 1004,7hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

37mm depuis minuit avec 2 orages et une très forte averse vers 5h

Intensité max 212mm/h !

Ce mois d'octobre va exploser les recaords

- nb de jours avec orages

- nb de jours a plus de 10mm voire 30mm

- et bien sur le cumul mensuel !

Actu 10/2012 quasi 228mm et cumul annuel 765mm (norme d'une fin novembre 778mm excédent 100mm à fin 10/2012 !)

Rappel précipitations depuis le 21/9/12 soit à peine un mois : quasiment 300mm ! surement un record aussi en période glissante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le début de nuit a été très pluvieux sur Cholet, les averses soutenues se sont enchainées. Une nette accalmie s'est ensuite dessinée.

Cela n'a pas été le cas sur Clisson, où les pluies abondantes et les orages ont sévi en continue en 2e partie de nuit. Résultat, un cumul exceptionnel à signaler (depuis 08h hier) de 47,3 mm. La ville s'est en effet retrouvée sur la partie la plus active de l'axe qui a circulé du centre vendée vers l'Anjou. Le cumul mensuel passe ainsi à 215,1 mm ! Les ruissellements y ont été très importants cette nuit apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasi le même cumul que meteoman depuis hier matin ici avec 46.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Débordement monstre de l'ambois ce matin à mouilleron ! Je l'ai encore jamais vu si haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La pluie se poursuit ce matin, et au vu des radars, la journée va se poursuivre pareillement. Très grosses intensités pluvieuses cette nuit (autant que dimanche) par moments (avec orage) qui ont fini par me réveiller, c'est dire. happy.png

Je relève 31,2 mm à mon pluviomètre sur ces dernières 24h (glissantes).

Passage obligé à l'Yon ce matin pour voir ce qu'il s'y passe.

À noter que la sèvre Nantaise entame une belle hausse de niveau... Le jaune devrait être sorti à 10h.

http://vigicrues.eco...&idstation=1450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que le ciel soit si brouillé, les petites averses qui viennent de tomber (1) sont chargées de poussières ocre.

Ca semble parti pour au moins une matinée très humide ; 13°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci pour les photos Daniel. Ce matin à 7h30, le niveau dépassait le toboggan sur une de tes photos avec un niveau environ 50cm plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...