El' Coco Posté(e) 18 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Ca commence à impacter (?) sur les côtes Vendénnes. C'est du tout bon ça. Retour d'une pluie faible actu. 2,0mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 octobre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 octobre 2012 ca envoie du lourd la coté intensité de flotte ouahhhhhha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 octobre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 octobre 2012 p****n le jardin est inondé avec de sacré coup de pétard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Et ça donne quoi niveau éléctrique ? J'allais me couché, mais je vais peut-être attendre un peu si ça flash pas mal, ça prend ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Le radar envoit du lourd quand même. Ca va cumuler sur le NO de la région. Ca se renforce à chaque réactu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bon ils sont bien gentils les radars mais comment voulez-vous que j'avance dans mon croquis si y'a menace orageuse à l'horizon! Légère accalmie actuellement avec seulement quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 octobre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 octobre 2012 pas mal d intra et quelques gros coup de foudre, c'est surtout les intensités de flotte qui sont remarquable ici c'est bien plus fort que dimanche dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 19 octobre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 19 octobre 2012 j'ai jamais vu un cisaillement aussi prononcé, les nuages bas avancent à pleine bal en direction de la mer comme aspiré vers le sud et venant du nord c'est ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 octobre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Yep je vais pas tarder à te le confirmer ça remonte pile poil sur Ancenis. Dingue ce que la Vendée prend depuis début octobre. Dommage que l'Yon et le Lay ne fasse pas parti du réseau vigicrue, ça aurait été intéressant de voir leur côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Orage en cours sur mouilleron, activité électrique faible et précipitations intenses assez comparables à dimanche dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Ca flashe dans le ciel ingrandais. J'ai attendu 2 minutes dehors pour avoir droit à ce cadeau mais j'ai fini par être récompensé! Tonnerre lointain! Ancenis va ramasser sévèrement, le radar est dingue! 2h28 : Enorme averse de grosses gouttes actuellement, c'est sorti de nulle part! C'est archi-instable cette histoire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 On me signale quelques grondements sur Nantes-Centre. Ici, ça ne devrait plus tarder. Très grosse réserve en mer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Cette ligne de porc que va se manger le pays d'Ancenis et l'ouest 49! Je suis dans un état second! Démentiel ce mois d'Octobre! Pluie soutenue en cours, j'ai même entendu du tonnerre lointain! Enjoy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonnes pluies actuellement sur le Pays de Châteaubriant mais pas le moindre signe d'orage. A noter une très fine bande de pluie à près de 300mm/h en Vendée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 octobre 2012 Nantes Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Ça se renforce sur le centre Est (Préfecture) de Nantes ! Les impacts se font moins nombreux toutefois. Le tonnerre persiste. Le radar a l'air de montrer une nouvelle ligne remontant par le Sud prenant de l'ampleur. Les cisaillements sont la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Des trombes d'eau, je suis en plein dedans au niveau radars, quelques rares grondements et impact de foudre, on le voit bien sur meteorage, c'est le veritable déluge ici. du 250mm d'eau par heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Nouvel orage en vue sur les côtes sud vendéennes, se dirigeant vers .... La Roche sur Yon ! Ça fera le 3ème jour d'orage en moins de 10 jours sachant qu'on a pas été capable de pondre un orage cet été. EDIT : Une ligne se structure entre La Mothe Achard et l'Ile de Ré. Ca commence à flasher assez régulièrement vers le SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Des trombes d'eau, je suis en plein dedans au niveau radars, quelques rares grondements et impact de foudre, on le voit bien sur meteorage, c'est le veritable déluge ici. du 250mm d'eau par heure. On voit effectivement une fine bande au radar MF avec des intensités à près de 300mm/h mais cette bande est vraiment très fine et elle passe très rapidement (tout au plus une ou deux minutes). Autour de cette bande, les intensités restent cependant élevées (supérieures à 100mm/h.). Ici, fortes pluies actuellement avec des belles gouttes. Mais toujours rien niveau orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Le déluge est tout proche sur Ingrandes, de gros flashs avec quelques grondements, l'ambiance est assez surréaliste. Le vent se lève nettement aussi. 3h12 : Pluie torrentielle et gros grondements! On s'amuse mieux que cet été par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 octobre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Ca y est ! Deux flashs et petit coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 19 octobre 2012 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Le déluge est tout proche sur Ingrandes, de gros flashs avec quelques grondements, l'ambiance est assez surréaliste. Le vent se lève nettement aussi. 3h12 : Pluie torrentielle et gros grondements! On s'amuse mieux que cet été par ici! Le gros que j'ai eu tout à l'heure est déjà rendu chez toi, en effet les fortes pluies se déplacent rapidement d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Orage démentiel! Impacts très proches et pluies diluviennes! Quelle nuit magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 La pluie se renforce sur Mouilleron, flash en direction de SSO toutes les 10 secondes seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Les pluies se calment et il est plus que le temps car le garage a fini par être inondé avec de telles intensités. Sympathique de passer le balai à 3h du mat... Ca faisait depuis 2003 que ça n'était pas arrivé ici, c'est dire! Encore quelques flashs et quelques grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 octobre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 octobre 2012 ENORME orage sur Mouilleron ! Activité électrique modérée voire intense pour la saison, c'est à dire un flash toutes les 5 à 15 secondes, des précipitations diluviennes accompagnées de grêle et quelques rafales de vent à une soixantaine de km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés