Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En 1h il est tombé plus que cette nuit,plus de 3 mm,on arrive environ à 7 mm.

Ciel bien gris,plus lumineux à l'ouest,il ne pleut plus.

Pointe à 46 km/h pour le vent sous la grosse averse.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ca tient encore sur les routes venant tout juste d'être déneigé. Mais bon, évidemment avec les températures en hausse, ça fond aussi d'un coté et le cumul doit etre nul ou presque. Mais il y en a vr

ENORMISSIME ! Merci pour le reportage, vous avez vraiment étét "gatés" !

Incroyables les photos de Grenoble-Ouest, quel épisode. Et quelle chance de voir ça fin Octobre...

Images postées

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel très nuageux et pluie forte. 8,4 mm

en quelques minutes.

13,7 mm

au pluvio depuis 0 h. Ta 12,2°C.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré depuis 8h a peut prét, maintenant toujours une pluie faible qui tombe, le cumul depuis minuit et 14,8mm, température actuelle et tn en cours de 11,6°C.

Couvert sur Grenoble depuis ce matin après les pluies de la nuit. Bise modérée. Tn de 13,6 degrés et ta de 14 degrés. A Gap, ciel mitigé et bise forte. Il a plu cette nuit laissant un cumul de 5mm. Tn de 8,9 degrés et ta de 14 degrés.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Temps pluvieux toute la matinée à Miribel, bruine actuellement à 0.8 mm/h. Il fait 9.8°c.

16.4mm pour aujourd' hui, 25.2 mm pour cet épisode qui a débuté hier soir à 21h.

Sacré cumul à Saint Christophe sur Guiers!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 11,7 °C

sur Chélieu sous un ciel encore très nuageux mais des éclaircies sympas pointent par l'O/NO .

L'épisode à donné 13,7 mm au Spiea ( 14,7 mm Vantage ) .

Posté(e)

Très gros écart entre la VP2 et le Spiea!

25.4 mm à la Vp2, 29mm au Spiea! Je fais la modif tout de suite.

Ciel couvert, il ne pleut plus. Il fait 10.0°c sans vent.

Posté(e)

Bon fausse alerte le pluvio VP2 est bouché, le cumul augmente toujours, désormais 27.8 mm contre 29 au Spiea, ça me rassure! smile.png

Ne vous étonnez pas si mon site est indisponible depuis ce matin, mon hébergeur doit être en maintenance depuis ce matin.

Posté(e)

Je viens de déboucher mon pluvio, il restait 10 basculements d'aguets dans le cône soit 2 mm.

Tout rentre donc dans l'ordre avec le cumul du Spiea! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je viens de déboucher mon pluvio, il restait 10 basculements d'aguets dans le cône soit 2 mm.

Tout rentre donc dans l'ordre avec le cumul du Spiea! smile.png

Salut Aurel ,En gros cela aurait donné 27,4 mm à la Davis contre 29 mm au Spiea , çà reste encore acceptable comme écart !

Bon ben les éclaircies que j'évoquais en debut d'après midi ont mis du temps à arriver .

Tn surement provisoire ( ?) de 10,9 °C

et Tx de 13,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est tout bleu thumbup1.gif alors que çà reste très nuageux aux abords de Chartreuse comme chez Aurel .

T Actu de 11,6 °C

sous la bise à 16km/h en vent moyen , cumul de 13,7 mm au Spiea sur l'épisode ( 14,7 mm Davis ) .

Posté(e)

Salut Aurel ,

En gros cela aurait donné 27,4 mm à la Davis contre 29 mm au Spiea , çà reste encore acceptable comme écart !

Bon ben les éclaircies que j'évoquais en debut d'après midi ont mis du temps à arriver .

Tn surement provisoire ( ?) de 10,9 °C

et Tx de 13,1 °C

sur Chélieu .

Actuellement le ciel est tout bleu thumbup1.gif alors que çà reste très nuageux aux abords de Chartreuse comme chez Aurel .

T Actu de 11,6 °C

sous la bise à 16km/h en vent moyen , cumul de 13,7 mm au Spiea sur l'épisode ( 14,7 mm Davis ) .

Salut Eric, non du coup 29.8 mm à la vp2 pour cet épisode après les basculements, entre 29 et 30 mm au SPIEA, il n' y a aucune magouille la derrière je peux le certifier à vous tous.

Coté ciel en effet c' est encore bien nuageux avec 10.5°c sous une bise à 6 Km/h en moyenne.

La matinée a été grise avec un peu de bruine par moments et meme une breve averse vers 9h/9h30 qui a laissé 2 mm au pluvio. Ensuite, ciel couvert jusque vers 16h, ciel bien dégagé ensuite, on profite a present des derniers rayons de soleil dans un ciel tout bleu. Tx du jour 15°c.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée bien pluvieuse, ensuite l'aprés midi a était couverte avec quelques éclaircie par moment, la tx de la journée fût de 14,2°C, maintenant le ciel et couvert mais de belle éclaircie fond leurs apparitions, température actuelle 12,5°C.

Posté(e)

Salut Eric, non du coup 29.8 mm à la vp2 pour cet épisode après les basculements, entre 29 et 30 mm au SPIEA, il n' y a aucune magouille la derrière je peux le certifier à vous tous.

Coté ciel en effet c' est encore bien nuageux avec 10.5°c sous une bise à 6 Km/h en moyenne.

On te croit sur parole Aurel flowers.gif , il faudrait être un abruti parfait pour trafiquer des cumuls afin de faire croire à la cohérence de deux relevés pluviometriques !Avec 29,5 sur la cuve du Spiea , le cumul réel est d'environ 28,7 mm , soit à peine plus d'un mm d'écart avec la VP2 ( 29,8 ) du tout bon !

Tn en cours ici par 10,9 °C

, la Minimale devrait être atteinte en limite horaire à 20 h !

Sinon balade prévue en fin de mois ou tout debut Novembre avec montée à l'Aiguille du midi en telephérique le matin ( 3842 m ) , puis visite du Névé "Stepharve " ou se son ancien emplacement ( si fondu ) en début d'après midi , il reste au moins une voire deux places dans le véhicule , plus de renseignements sur le topic : balade en Haute Savoie ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les averses de pluies sont terminées depuis la mi-journée et le ciel se dégage...

Malgré des précipitations assez faibles (moins de 50 mm pour le moment sur Octobre), les rivières ont tendance à réagir assez vite désormais, signe que les précipitations enfin revenues à la normale cette année (ou presque) ont rempli les nappes...

Prochain épisode perturbé dimanche, il faudra profiter du samedi...

Sinon balade prévue en fin de mois ou tout debut Novembre avec montée à l'Aiguille du midi en telephérique le matin ( 3842 m ) , puis visite du Névé "Stepharve " ou se son ancien emplacement ( si fondu ) en début d'après midi , il reste au moins une voire deux places dans le véhicule , plus de renseignements sur le topic : balade en Haute Savoie ...

Tout a fait.

/topic/37385-rencontres-haut-savoyardes/page__st__1320'>http://forums.infoclimat.fr/topic/37385-rencontres-haut-savoyardes/page__st__1320

On vous attend nombreuses et nombreux flowers.gif .

---

Sympa vos cumuls sur cet episode annéciens et isérois, j'ai parfois l'impression d'habiter aux antipodes ermm.gif . Mais fin septembre c'etait l'inverse il me semble. D'ou l'interet de faire prévisions météo macro-climatiques autant que possible.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonsoir à tous !

De retour d'une semaine dans les Ecrins / Oisans ! (semaine agréable dans l'ensemble, douce avec seulement quelques petites averses peu significatives, un peu de neige fraîche au dessus de 2900m).

Ca a été plus humide par contre plus au Nord avec 47mm depuis Lundi au Sappey !

Aujourd'hui Tn de 5.9°C

(en limite horaire à 20h) et Tx de 11.7°C

.

5.9°C

donc actu, on devrait se diriger vers le premier jour de gel sous abri pour la saison hivernale 2012-2013 !

Posté(e)

Tn provisoire de ce matin largement écrasée en limite horaire à 20 h passant de 10,9 °C à 8,1 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5.6 mm

depuis ce matin au SPIEA, Tn 9.9°C

à 20h, Tx 13.2°C

à 8h

Un peu de vent de NO au passage des averses ce matin, rafale maximale 39 km/h

Ce soir le ciel se dégage, vent ONO 10 km/h, il fait 9.8°C

Posté(e)

Tn de 6,6 °C

et Tx de 10,4 °C

à Sur Le Coux .

Actuellement 6,6 °C

, épisode modeste depuis hier soir avec 7 mm au pluviometre Davis !

Pas de gelée sous abri à prévoir à l'emplacement de la Davis , autour de 2 °C environ je pense .

En revanche il devrait geler au sol des 700/800 m d'après MF , 5 °C en plaine prévue , 0 °C à Chamonix , 2 °C à1500 m dans les pentes !

PS : Oui Thomas ( bonsoir au passage ) , il devrait je pense geler sous- abri sur ton site !

Posté(e)

Désormais 6.9°c à Miribel. Ici on se dirige vers une Tn vers 3 à 5°c, avec de petites gelées probables près des marais ( sauf si le ciel se voile ou s' ennuage à nouveau ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...