Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

ohmy.pngohmy.png 17,2°C chez toi Eric?? Ton trou fonctionne pas mal, mais ça me semble vachement chaud.

Il est presque 17h et ma tx est de 13,8°C, le ciel couvert n'aide pas non plus à faire monter la température c'est vrai!

La semaine prochaine j'aurai enfin des valeurs de vent correctes à vous annoncer mon anémo sera enfin équipé d'un mat biggrin.png

PS : J'aime tes photos, mais le ciel bleu tu vas le chercher ou? J'en ai pas moi xD

Il y a eu du soleil tout le matin puis désormais le ciel est voilé après une absence d'une heure vers 15h sous de gros nuages.

Je peux t'affirmer qu'il faisait très bon dans le jardin, tee-shirt de rigueur vers 14h avant la disparition du soleil.

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temp variable aujourd'hui, avec une prédominance des éclaircies, actu le ciel est bien nuageux.

Tx atteinte à 16h30 avec 16,1°, actu ça a bien baissé avec 14,2°.

Tn : 8,9°

Bonsoir,

Belle journée aujourd'hui.

Le ciel était légèrement voilé par des Cirrus, rien de bien méchant.

Le vent étant orienté Nord / Nord-Est renforce légèrement la sensation de fraîcheur.

On sent bien que l'on vit les derniers beaux et doux Week-End ...

Tn : 9,9°C

Tx : 16,9°C

Ta : 10,1°C

Cumul journalier : 0,4 mm (depuis 00h00) et 7,6 mm sur la totalité de l'épisode d'hier (depuis 15h15)

Bonne soirée.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Quelle belle gelée blanche ce matin très tot ! Une TN de 3°C aura suffit à bien blanchir les pelouses et les toitures. Encore quelques degrés de moins, et on pourra sortir effectuer quelques photos hivernales !

C'était ce matin la deuxième gelée blanche, à priori on se dirige vers une 3éme pour demain matin.

A+

Max.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, arrivée imminente de la pluie pour une bonne partie de la journée.

Il fait 8,6°C.

Les premières gelées se produisent chez moi entre le 15 octobre (date de la première gelée la plus précoce) et le 23 novembre (date de la gelée la plus tardive) et tout ça depuis 2001. On ne devrait donc pas tarder en entrer dans la zone des premières gelées possibles même si j'ai déjà observé par 3 ou 4 fois des gelées blanches cette année.

Invité Guest

Salut,

Pour les gelées, je vais devoir attendre plus longtemps que vous à présent ^^

Bref, 10°C ce matin et un superbe ciel rouge grâce à une petite brèche dans la couverture nuageuse vers l'est.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut,

Pour les gelées, je vais devoir attendre plus longtemps que vous à présent ^^

Bref, 10°C ce matin et un superbe ciel rouge grâce à une petite brèche dans la couverture nuageuse vers l'est.

A+ smile.png

Il y avait même un arc en ciel dans le ciel à l'ouest, c'est la premiére fois que je vois un arc-en-ciel sans qu'il y ait la présence du soleil dans le ciel, s'était magique wub.png . Le plus impressionnant reste qu'il avait pour base les nuages...(au lieu de la terre pour les arc-en-ciels de jour).

Posté(e)

Bonjour,

Pluie ce matin avec pour l'instant 0,5mm au pluvio, mais il y a de la réserve.

Ta de 10,0°, tn de 8,1°.

Bonjour,

Cumuls du week-end (pour la journée du samedi 06, dept 59):

-30.4 mm à Masnières

-22 mm au Cateau-Cambrésis et Avesnes-sur-Helpe

-20.8 mm à Trélon

-19.2 mm à Bohain-en-Vermandois (02) et Jolimetz.

Bonjour,

Journée grise mais sèche. Température de 13°.

A noter, comme dit plus haut, un magnifique levé de soleil ce matin vers 8h. Des couleurs rougeoyant sous les nuages, vraiment magnifique. Par contre pas de bol, j'étais dans un train, donc pas de photo :'(

Invité Guest

C'était même unique ce matin car le soleil se levait pile dans l'axe de pylones EDF ce qui ne se produit que 2x/an sur ce secteur, on a l'impression que l'électricité y est branchée directement ^^

701806081020120803.jpg

A+ smile.png

Wahou superbe photo!

Sinon pas de changement il fais très frais en ce milieu d'après midi, avec 11°c.

L'air doux progresse un peu, sur le havre il fait 17°C!

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le ciel est très couvert et il bruine faiblement de façon continuelle. Tn = 6,3°C à 05h38 . Tx = 12,6°C à 14h06 . Ta = 11,8°C .Pa = 1014,6 hPa.Hr = 80 %.V = faible de SSE .@+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Beau lever du soleil aussi en Picardie, mais rien de comparable avec vous les nordistes !

Il a beaucoup plu ce midi avec parfois de belles intensités; et de la fraîcheur puisqu'il faisait 10.2°C à 12:40 !

Actuellement il bruine, véritable temps d'automne ! 13.2°C au thermomètre.

Cumul journalier : 6.6mm.

Bonsoir,

Très beau lever de soleil ! Rarement vu aussi beau !

Sinon, le reste de la journée a été très gris et automnale ...

Arrivée de la bruine vers 14h00, celle-ci était et est toujours modérée à forte. Cela forme une espèce de brume/brouillard.

Vent faible.

Tn : 7,1°C

Tx : 13,7°C

Ta : 13,7°C

Cumul journalier (provisoire) : 4,4 mm

Bonne soirée.

Posté(e)

La température n'aura fait que monter toute la journée, la tx est en cours avec 15,1°.

De la bruine toujours, cumul de 2,1mm depuis ce matin.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pas de changement durant les dernières 24h, une brume bruineuse bien lassante et 8,8 mm durant les dernières 24h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...