Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pluie soutenue en cours. Le plus gros passe au NO de ma position avec parfois des intensités de 100mm/h.

Mercure en baisse, 12.0°C.

Cumul journalier (provisoire) : 1.7mm.

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

La petite ligne bien visible sur le radar est en train de passer sur moi, une bonne grosse pluie est en cours, ça ruisselle de partout tongue.png

10,8°

Edit : En fait mon thermomètre a dû se bloquer, car il me mets que 9,9° maintenant (et 9,5° sur l'autre thermomètre) !

Ciel bleu visible à l'horizon ouest ici, c'est terminé pour la pluie continue.

Place aux petites averses locales à présent, par moins de 10°C.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Pluie forte actuellement, déjà une paire de millimètres, et ce n'est pas fini! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Pluie forte actuellement, déjà une paire de millimètres, et ce n'est pas fini! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crue modérée de la Liane, dans le Boulonnais.

liane13102012.png

Heureusement qu'une accalmie se dessine pour cette fin de WE/début de semaine prochaine.

La pluie repart de plus bel le cumul est de 8,8 mm quasiment 100mm pour ce mois d octobre 2012, l opposé de l an passé ou il fut sec. Il fait 9,4 degrés ça fait longtemps que c est pas arrivé surtout au cœur de l après midi comme ça.

Posté(e)

Pluie, grésil, et gros flocons fondus éparpillés dans ce déluge j'ai pu en apercevoir quelques uns s'écraser sur les vélux, j'en reviens pas. Il fait à peine 10°c, le temps est agité, de vraies giboulées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà les photos du sillage turbulent (j'en suis pas tout à fait sur, donc si je m'égare reprenez moi ^^).

431875131020121506.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147427-evacuation-de-la-ligne-orageuse.html

793760131020121504.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-147426-sillage-turbulent-sous-ligne-orageuse.html?#photo6

Posté(e)

4mm supplémentaires, on en est à 10.1mm pour aujourd'hui, cumul provisoire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

La pluie vient de s'arréter ici avec 12.7 mm pour aujourd'hui pour l'instant et 10.6 mm entre 12H et 15h00.

Avec une Ta de 9.8°C, on est même descendu à 9.2°C, pour l'instant la Tx n'est que 11.2°C.

On est à 71.9mm pour le mois et 633,5mm pour l'année, on approche déjà de la pluviométrie de 2011: 670.7mm

Posté(e)

Des flocons par 10° ??

Sinon ici c'est fini avec un cumul de 7,7mm, et 9,4° en hausse mais leeente wink.png

Il s'agissait de gros flocons gorgés d'eau qui "explosaient" sur les velux lors du contact, j'ai pas dis qu'il neigeait non plus, ça aurait été tellement beau mais il estencore un peu tôt^^

Et pour info, des averses de neige fondue/ grésil peuvent se produire jusque 10-15°c lors de giboulées par effet d'isthermie, ça arrive tous les ans en Automne et au Printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je n'en ai jamais vu perso, ou bien alors je n'ai jamais vraiment fait attention.

En même temps je préfère attendre pour la neige, quand c'est trop tôt ce n'est jamais très bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon je viens de voir le cumul de l'année de Bernard, ça me semble étrange car je n'ai que 402mm ici, soit c'est sous-estimé, soit c'est effectivement qu'il a beaucoup moins plu qu'à Senlis, je ne sais pas ce que tu en penses Bernard (ça peut être possible car nombre de fois j'ai dit qu'il a moins plu ici) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon j'ai aperçu une éclaircie tout à l'heure, pas une de plus thumbup.gif

9,6° toujours en très lente hausse.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Fin des pluies, 12.3mm tombés, c'est pas mal du tout !

Ta : 11.0°C.

56.9mm pour le mois d'octobre et 441.2mm pour cette année.

A noter qu'une vigilance orange a été lancée par MF entre la Vendée et l'Eure-et-Loir du à de fortes pluies prévues dimanche matin.

Posté(e)

12.7mm ici, ça fait un beau petit cumul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 9°c.

Sinon pour info, vigilance orange pour précipitations dans le CO / NO

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien il y a des jours où tout passe à côté. C'est beau mais ça reste loin. Il en reste que ce ciel de traîne est un régal photogénique!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les averses commencent à se succéder enfin avec de beaux arc-en-ciel. Elles passent très très rapidement et les cumuls restent faibles comparé au potentiel

Bel arc-en-ciel

post-667-0-10614200-1350144922_thumb.jpg

Les averses du début d'AM:

post-667-0-56275000-1350144979_thumb.jpg

et le panorama:

post-667-0-87511600-1350145001_thumb.jpg

57794a7ac91bf_arc-en-ciel13102012.JPG.60

57794a7acc931_averse13102012.JPG.87837f4

57794a7acedc9_panoramaaverse13102012.jpg

Posté(e)

L'averse à donné 1,1mm, ce qui permet d'atteindre les 50mm tout rond pour le mois.

Température qui a bien baissé avec 8,8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...