Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, journée grise et froide, ventée. Tn de 7 degrés et une tx de 8,0 degrés. Actu il fait 4,4 degrés, le vent tourne progressivement au nord et il faiblit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Journée sur Albert-Péronne bien froide avec le vent mais bon, on a vu pire.

Ta de 6°C en baisse continue depuis ce matin.

Personne pour confirmer ces étranges observations de neige sur Lille. Je suis un peu sceptique

Bonsoir,

Gris toute la journée.

Aucune goutte de pluie ou de bruine.

Aucune éclaircie.

Le temps s'agite un peu plus ce soir avec un vent modéré de secteur Nord.

La température a baissé lentement au fil des heures avec :

Tn : 7,9°C

Tx : 11,6°C

Ta : 7,9°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Pression Atmosphérique Maxi : 1010,4 hPa

Pression Atmosphérique Mini : 1001,4 hPa

Bonne soirée.

6°C actu au littoral et des averses qui deviennent de plus en plus fortes.

Du grésil apparaît, et le vent souffle fort au passage des grains.

A+

Bonsoir,

Temps gris toute la journée, avec vent modéré venant du Nord amplifiant la sensation de froid. La température n'a fait que descendre au fil de la journée.

Tn: 3.9°C

Tx: 10.6°C (à minuit)

Ta: 3.9°C

Drôle semaine tout de même au niveau du contraste, lundi journée estivale avec presque 25°, et vendredi journée hivernale avec une température ressentie sous les 5° avec le vent.

Température qui baisse encore et toujours, il ne fait plus que 2,6°C, le vent est de secteur NNE faible 10km/h, ciel nuageux.

0,9°C, vent de secteur Nord 10km/h. Les averses descendent tout doucement dommage qu'il n'y ai pas de repors sur le littoral de la côte d'opale.

Wrf est toujours sympa pour la fin de nuit avec de belles intensités neigeuse, ça parait trop beau mais en tout cas niveau localisation des averses il est pas mauvais en comparant prévision et réalité. Situation à suivre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, c'est vrai que WRF nous en met une sacrée couche pour cette fin de nuit. Après une descente à 2,1°C, on est remonté à 3,5°C ici sous une première salve d'averses tellement faible que le pluvio est resté à "0". Je surveille la seconde, nettement plus forte qui arrive.

Comme d'habitude, il ne s'agit que de pluie bien froide à laquelle des restes de neige semblent se mêler mais rien d'intéressant pour veiller encore plus longtemps. J'aurais préféré le soleil qui était prévu toute la semaine ici car j'ai des travaux à faire, tant pis!

Pluie et neige mêlées sur Mazinghem

2.5 degrés à la voiture

Je confirme neige fondue chez moi, après une baisse à -0,1°C il fait 2,3°C actuellment. Le vent de Nord souffle modérement en moyenne à 25km/h.

Je confirme neige fondue chez moi, après une baisse à -0,1°C il fait 2,3°C actuellment. Le vent de Nord souffle modérement en moyenne à 25km/h.

Je m'enfonce un peu dans les collines, 1.5 degres à Therouanne, en attendant d'autres précipitations...

Tu es partis faire une chasse?

Oui on peut dire ça comme ça lol Pluie et neige ont repris. Ça tire vers le solide des que les intensités sont plus fortes.

Édit : neige seule pendant 20min toujours à proximité de Therouanne mais accalmie en cours. Température qui est descendue à 0 degrés sous laverse. Tenue partielle sur les véhicules. Deux flash observés vers le nord.

C'est partis il neige a gros flocons! Le vent de Nord est modéré! 1,9°C.

La neige commence à tenir default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Réveillé part le doux bruit des flocons,je suis descendu, couche de 1 cm sur les voitures et neige au sol sous forme de traces irrégulières! INCROYABLE!

Réveillé part le doux bruit des flocons,je suis descendu, couche de 1 cm sur les voitures et neige au sol sous forme de traces irrégulières! INCROYABLE!

Pour le coup WRF à assuré! J'arrivais pas à le croire quand j'ai vu son run et c'est pas fini y a de la réserve ça va continuer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on profite. Merci les flux de NNE <3

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah oui, je n'ai jamais connu de telle situation aussi tôt dans l'année, je vais remonter un peu mes archives tout à l'heure!

Je résume, non seulement il a neigé et de façon seule mais elle a tenu au sol! (j'ai pris quelques photos)

post-667-0-90442200-1351313041_thumb.jpg

DSC_5945.jpg.6bcebb384d56ffafd94ab3f46ef

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je crois que l'on tient notre premiére neige en plaine en France, elle est pour nous 191769.gif ... Ici la température se met à redescendre, il fait 1.8°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je crois que l'on tient notre premiére neige en plaine en France, elle est pour nous 191769.gif ... Ici la température se met à redescendre, il fait 1.8°C.

Ah oui, elle est pour nous cette première neige, j'ai encore du mal à y croire!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...