Aleksi Posté(e) 27 octobre 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Incroyable cette neige, on signale même dans certains secteurs des orages de neige accompagnés de grêle, tout cela avec de fortes intensités, ça doit être génial ! Ici, tout est calme, ciel complètement dégagé, et hélas, pas de gelée, tn : 0.4°C . 0.6°C actu avec un winchill de -4 et un vent de secteur Nord assez sensible. A+ ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 27 octobre 2012 Bethunois Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Petite fraicheur ce matin avec 1,8°. Il a gelé dans l'Avesnois et le Hainaut (entre -0,5° et -1°), mais j'aurai espéré plus.. Sinon impressionnant vos photos, hésitez pas à poster ça sur photolive, surtout la neige du côté de Boulogne sur Mer ! Ps : Il y a 4/5 jours on se promenait en t-shirt sous 22/25° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 octobre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, Effectivement rien de tout cela par ici, mais dans ce flux c'est classique que les averses touchent nos régions côtières et la Normandie, c'est vrai que je pensais que les flocons seraient réservés aux hauteurs et suis surpris de voir les sols blanchis. Tn 1.7°C Ta 2.9°C avec ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige ici à la côte et tonnerre à l'instant, -> donc orage de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Voila je confirme qu'il n'y a jamais eu en octobre de jours de neige ni a fortiori de neige au sol (début des relevés en 2000 mais observations depuis 1998). Cet évènement est donc à classer parmi les remarquables voir exceptionnels. Sur historic, on relève des flocons en 1926 et 1933 sur Abbeville mais je n'ai trouvé aucune trace depuis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Outre la neige qui est exceptionnelle, je tiens à insister aussi sur la température atteinte : 1°C au littoral c'est rare en cette période de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Outre la neige qui est exceptionnelle, je tiens à insister aussi sur la température atteinte : 1°C au littoral c'est rare en cette période de l'année Est ce que tu penses que ça vaut le coup de se déplacer vers les hauteurs du Boulonnais ?La Haute-Normandie mange bien aussi actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 27 octobre 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Voila je confirme qu'il n'y a jamais eu en octobre de jours de neige ni a fortiori de neige au sol (début des relevés en 2000 mais observations depuis 1998). Cet évènement est donc à classer parmi les remarquables voir exceptionnels. Sur historic, on relève des flocons en 1926 et 1933 sur Abbeville mais je n'ai trouvé aucune trace depuis! Les seuls souvenirs que j'ai de la neige au sol en octobre c'est sur les hauteurs de la forêt d'Ecouves dans l'Orne qui culmine à 417m, c'est clair que c'est sûrement assez exceptionnel. Sinon quelques nuages inoffensifs arrivent ici par le nord poussé par un vent sensible et bien froid Ta 3.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifeowner Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Est ce que tu penses que ça vaut le coup de se déplacer vers les hauteurs du Boulonnais ? La Haute-Normandie mange bien aussi actu. Ma photo avait était prise vers desvres, je pars y faire un tour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la température a bien chuter sur boulogne a 8h il faisait un peu plus de 5°C et a 9H en dessous de 2 °c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Est ce que tu penses que ça vaut le coup de se déplacer vers les hauteurs du Boulonnais ? La Haute-Normandie mange bien aussi actu. Sur les hauteur peut être, mais attention : - la neige n'était PAS DU TOUT PREVUE à tenir, déjà en situation hivernale les routes ont du mal à être dénneigées, alors aujorud'hui, tu penses bien que rien de sera fait. Encore un coup de tonnerre il y a 5 minutes, la situation est très dynamique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Zut, ça redevient de la pluie seule par chez moi, je suis un poil trop au nord-ouest de la zone de précipitations intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Sur les hauteur peut être, mais attention : - la neige n'était PAS DU TOUT PREVUE à tenir, déjà en situation hivernale les routes ont du mal à être dénneigées, alors aujorud'hui, tu penses bien que rien de sera fait. Encore un coup de tonnerre il y a 5 minutes, la situation est très dynamique. Ok ca marche, je pense qu'il est de toute façon un peu tard..Le temps que j'arrive sur place, les averses auront surement perdu de leur caractère neigeux. J'aurais du remonter un peu plus lors de mon expédition nocturne. Je me suis arrêté à Arques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 octobre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Impressionnant, Le secteur de Helfaut est sous la neige, par endroit il y a 1 à 3 cms de neige ! Photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Lol, quand je pense que quand j'avais fait monter mes pneus hiver la semaine dernière on m'avait regardé bizarrement ^^ Ca repart à la neige à présent, une neige lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 octobre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Voila une premiére photo : Près de Herbelles, 1 à 3cms sur la voiture au sol 1cm même sur les routes ! Les chasses neiges sont de sortis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 27 octobre 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Même les campagnes sont sous un petit manteau blanc, c'est bien agréable à regarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 octobre 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, En effet rien de tout ça ici, ça passe à l'est à l'ouest (ça ne change pas en même temps), beau temps avec une température en hausse avec 3,8° après une tn de 1,9° (tnn de la saison bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Salut à tous Très belle matinée avec un temps totalement ensoelillé et un ciel quasi bleu mais froid avec 4°C. Le vent est modéré de N. On va profiter du trés beau week-end. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 27 octobre 2012 Merlimont Partager Posté(e) 27 octobre 2012 bonjour a tous Incroyable et spectaculaire cette brutale coulée d'air polaire sur la France Sur Merlimont, de fortes giboulées de pluie et neige mêlées se sont succédées jusqu'en milieu de matinée. 22 mm au SPIEA ce matin a 8h j'ai été très surpris par des photos vues plus haut, ici, rien n'a tenu, mais le fait le plus extraordinaire, est que ces chutes de neige constituent pour notre région un RECORD J'effectue des observations climatologiques depuis les années 1970, et jamais, je n'avais vu tomber le moindre flocon de neige en Octobre, même durant le mémorable Octobre 1974, le plus froid jamais observé avec une moyenne TX, cette année la, de 10.6°c, soit près de 5°c sous la normale bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Finalement, e temps s'est ennuagé. Des éclaircies restent présentes avec 4°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 bonjour bien sympathique cette neige precoce de plus avec l orage en prime voici ma contribution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Je connais bien Landaque (quelques ascensions à vélo sont passées par là) ^^ Merci pour la photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici au littoral Calaisien c'est calmé, le ciel alterne éclaircies et passages de cumulus, mais le vent s'est renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebArdn' Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjour, je suis actuelement de sejour dans le nord (houplines). Quelques averses de pluie plutot chargé de neige bien trempé. Des éclaircies entre deux. 5.4°c Voila par ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 27 octobre 2012 Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Neige en grain à ouve wirquin, 3cm au sol, photos à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 octobre 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Pluie et neige mêlées à l'instant par 4,6°C, pas chaud pour bosser dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés