Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Crazyboy
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ciel parfaitement dégagé ce soir, avec 2,9° mais très certainement surestimé car il gèle et mon second thermomètre indique 1,2°, pour dire la différence !

• Réponses 590
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah ben zut, les températures stagnent et peine à baisser l'air froid est déjà en train de nous échapper ou quoi? On reste entre 1 et 3°C un peu partout

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin, et pas de gelée angry.png 0,6° de mini.

Par contre bonne gelée en Avesnois (-3° à Saint Hilaire sur Helpe) et dans le Hainaut (-2,7° à Valenciennes). Première gelée de la saison à Lille avec -0,5°.

Bonjour,

Belle synchronisation avec le passage à l'heure d'hiver avec la première Tn négative de la saison

Tn -1.3°C à la station (au dessus du toit) mais -3.3°C à 1.50m et Ta -0.8°C avec un ciel limpide.

En soit cette première gelée n'est pas si extraordinaire que cela et même plus tardive qu'en 2011(1ére le 20)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

0,4°C de Tn et comme prévu, pas de gelée sur une large moitièe ouest de la région. Il faudra donc attendre désormais au moins une dizaine de jours pour espérer une gelée ce qui va mettre notre première gelée parmi les plus tardives en 10 ans de relevés malgré un froid précoce!

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Première gelée de la saison froide avec une tn de -2.0°C

!

Actuellement, plein soleil avec 0.8°C.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Salut,

Très beau temps ce matin, presque pas de vent et 2,5°C de mini.

Le paysage est encore partiellement blanc, les cm de grêle au sol ne sont pas encore fondus.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben zut, les températures stagnent et peine à baisser l'air froid est déjà en train de nous échapper ou quoi? On reste entre 1 et 3°C un peu partout

C est pas ça Éric, mais on avait un vent assez maritime hier soir quand même, il était suffisamment marqué pour ne pas faire baisser la température. À titre d exemple, nuit de vendredi à samedi vent de NE( mais là vent de terre) 20km/h en moyenne tn à 3h Samedi -0,1. Donc première gelée sous abris aussi ( un peu tard cette année tout de même). Sinon pour ce matin il fait beau, pas de gelée sous abris avec une tn de 0,4°C

Actu il fait 4,2°c, bonne journée, oubliez pas ce soir 17h30 c'est la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Première gelée également dans les Ardennes (en tous cas première sous abri, il y a déjà eu quelques gelées au sol en Septembre notamment). La température minimale s'est abaissé à -2,4 °C

cette nuit, et actuellement le thermomètre remonte bien avec +3°C. Le givre est encore présent à l'ombre, tandis qu'il a déjà complètement disparu au Soleil.

Actuellement, Hélios brille aussi fort qu'hier, à l'exception quelques petits cumulus humilis se développent depuis quelques minutes.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Gelée également ici avec -0,7° à ma station et -1,7° sur l'autre thermomètre, plein soleil actu et ça remonte vite avec déjà 7,0°.

En tout cas j'ai vu des flocons avant la première gelée, pas mal thumbup.gif

Espérons juste que ce ne soit pas les derniers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première gelée également dans les Ardennes (en tous cas première sous abri, il y a déjà eu quelques gelées au sol en Septembre notamment). La température minimale s'est abaissé à -2,4 °C

cette nuit, et actuellement le thermomètre remonte bien avec +3°C. Le givre est encore présent à l'ombre, tandis qu'il a déjà complètement disparu au Soleil.

Actuellement, Hélios brille aussi fort qu'hier, à l'exception quelques petits cumulus humilis se développent depuis quelques minutes.

J'espère bien que tu vas poster tes observations dans le topic Nord mmaintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Actu le ciel se couvre déjà en marge de la perturbation qui est présente en manche.

Température de 7,3°C, le vent est de secteur NO faible pas plus de 7km/h.

Salut à tous

Après les 2°C à 9h, la température es déjà à 6°C grâce à un ensoleillement continu sans nuages.

Il y avait un peu de givre sur les toits, et les routes étaient plutôt humides à cause d'une belle rosée matinale.

Bonne journée

Première gelée à Lille-Lesquin comme dit plus haut avec -0.5° par contre pas de gelée ici 0.1°

.

Il fait sous un ciel totalement bleu.

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Des gelées également ici à signaler, ma station indique un 0.0°C en mini, autant que j'ai eu de la chance... Côté gelée, la voiture recouverte par une fine pellicule d'eau hier soir s'est retrouvée complétement gelée, d'ailleurs difficile le grattage !

A noter un accident grave sur la N43 cette nuit, en cause le verglas probablement.

A+

On dépasse les 10° ici, grand ciel bleu, avec l'arrivée de nuages d'altitude par plaque, mais qui tendent à se disloquer.

A noter un accident grave sur la N43 cette nuit, en cause le verglas probablement

Ah? je n'en ai pas entendu parler (pour le moment). Tu as des infos ? (répond en MP ^^).

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Toujours un grand soleil, avec une température de 7,3°C. Le vent, bien que moins soutenu que la veille, reste présent et amplifie quelque peu la sensation de froid, surtout lorsque l'on est à l'ombre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel s est maintenant couvert, la pluie n est pas bien loin. Le vent de secteur nord ouest à basculer au sud ouest en début d après midi il est à présent faible pas plus de 10km/h. Une tx de 8,4 degrés, il ne fait plus que 6,9 degrés actuellement.

Posté(e)

Tx : 8.0°C.

La température est en forte baisse, il ne fait plus que 3.1°C, dommage que le ciel va s'ennuager en soirée, on aurait pu avoir une belle gelée !

Posté(e)

Énorme contraste à quelques kilomètres près.

Ou je suis actuellement, à Buzancy, il fait 2.5°C, et à Soissons, à seulement 9km plus au nord, ma mère vient de me dire que ma station indique 5.3°C !

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...