Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Oui et c'est pas nouveau l'affaire, ca fait des mois que je rabache la mème chose.(mon age peut ètre) /topic/80329-du-10-au-16-septembre-2012-previsions-meteo-semaine-37/page__st__20#entry1907048'>http://forums.infocl...20#entry1907048 J'appelle cela le Kara show ou chaud, si vous préféré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 octobre 2012 Brest Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Alors que l'ensemble GEFS hier matin montrait UN seul scénario qui résistait au coup de frais, les scénarios sont plus nombreux sur les ensembles ce matin. Signe qu'à long terme, même quand on croit que c'est plié, ce n'est jamais plié. Je résumerais donc par le diagramme de Paris, cumulant 4 runs GEFS Encore une fois, prévisibilité hyper compliquée caractéristique d'un manque de flux zonal. Et pourtant, aucun cyclone actuellement qui se balade en Atlantique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Alors que l'ensemble GEFS hier matin montrait UN seul scénario qui résistait au coup de frais, les scénarios sont plus nombreux sur les ensembles ce matin. Signe qu'à long terme, même quand on croit que c'est plié, ce n'est jamais plié. Je résumerais donc par le diagramme de Paris, cumulant 4 runs GEFS Encore une fois, prévisibilité hyper compliquée caractéristique d'un manque de flux zonal. Et pourtant, aucun cyclone actuellement qui se balade en Atlantique... Aucun cyclone en Atlantique, mais tout dépend de la trajectoire finale d'un cut-off (dont, en plus, la dimension n'est pas fixée : l'intensité du décrochage de basse-tropopause varie d'un run à l'autre). Ceci accroit beaucoup l'incertitude (comme à chaque fois qu'un cut-off est modélisé). D'autant qu'il semble que ce cut-off serait associé à un petit blocage de la circulation, en fin de semaine, en Scandinavie et mer de Norvège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 7 octobre 2012 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Dis donc, belle convergence des T850 sur le dernier diagramme GFS 06z... http://modeles.meteo...Paris&runpara=0 Les cartes synoptiques sont plutôt mouvementées, à l'instar du vortex polaire visiblement inspiré pour se balader un peu, et il sera difficile d'échapper à un temps plus fréquemment agité que dominé par des conditions sèches et calmes. Pas de patate à l'horizon, ni d'oméga si cher à Philippe... Bref, bien loin des posts nous promettant, où s'offusquant des patates indélogeables durant l'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés