Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modification du découpage régional chez MF


music85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais en allant par hasard sur le site des archives de vigilance, je constate que le découpage régional a été modifié.

http://vigilance-public.meteo.fr/

En clair, les régions Centre (anciennement zone Centre et Île-de-France) et Haute-Normandie (anciennement zone Nord) passent désormais sous la tutelle de Rennes (région Ouest), et les régions Bourgogne (zone Centre-Est) et Champagne-Ardennes (zone Nord) dépendent désormais de Strasbourg (zone Est).

Aux modérateurs : n'hésitez pas à transférer ce message s'il n'est pas approprié ici. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais en allant par hasard sur le site des archives de vigilance, je constate que le découpage régional a été modifié.

http://vigilance-public.meteo.fr/

En clair, les régions Centre (anciennement zone Centre et Île-de-France) et Haute-Normandie (anciennement zone Nord) passent désormais sous la tutelle de Rennes (région Ouest), et les régions Bourgogne (zone Centre-Est) et Champagne-Ardennes (zone Nord) dépendent désormais de Strasbourg (zone Est).

Aux modérateurs : n'hésitez pas à transférer ce message s'il n'est pas approprié ici. smile.png

connaissant un météorologue de Rennes, il n'était pas très content de l'élargissement de la zone, car pour les vigilences orange, c'est coton de globaliser si un petit secteur est en cause...question aussi de proximité qui se perd...restriction budgetscared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant un météorologue de Rennes, il n'était pas très content de l'élargissement de la zone, car pour les vigilences orange, c'est coton de globaliser si un petit secteur est en cause...question aussi de proximité qui se perd...restriction budgetscared.gif

Effectivement, on se retrouve maintenant avec des zones Ouest et Est bien larges, contre une zone dédiée à l'Île-de-France uniquement.EDIT : effectivement anikolas, tout s'explique. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné, mais en allant par hasard sur le site des archives de vigilance, je constate que le découpage régional a été modifié.

http://vigilance-public.meteo.fr/

En clair, les régions Centre (anciennement zone Centre et Île-de-France) et Haute-Normandie (anciennement zone Nord) passent désormais sous la tutelle de Rennes (région Ouest), et les régions Bourgogne (zone Centre-Est) et Champagne-Ardennes (zone Nord) dépendent désormais de Strasbourg (zone Est).

Aux modérateurs : n'hésitez pas à transférer ce message s'il n'est pas approprié ici. smile.png

Pour l'agrandissement de la DIRNE, cela s'est produit à la mi-Avril quand la bascule à eu lieu. Les départements Ardennes, Marne, Aube, Haute-Marne, Yonne, Côte d'Or, Nièvre et Saône-et-Loire font donc partie intégrante de la zone de défense du Nord-Est. Par contre, au CMIR de Strasbourg, là zone Est en elle-même est diviser en deux ; avec un PAR pour Bourgogne/Franche-Comte, et un PAR pour Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...