ced61 Posté(e) 7 décembre 2015 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Belle journée ensoleillé, Tmax=14,6°C Actu 9,6°C, 1026hPa stable Une journée qui nous donne pas l'impression d'être en Décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 7 décembre 2015 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Belle journée mais bien voilée, ce qui a eu pour conséquence de limiter la hausse de température l'après-midi. Tn de 7.4°C et Tx decevante de 13.8°C actu 9.9°C Demain on retourne sous la grisaille, youpi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 8 décembre 2015 Quistinic 56 Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour 11.8° avec de la pluie à 7h00. Pas terrible pour démarrer la journée.Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 8 décembre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour, 9 degrés à 6h sous la pluie chez moi. 13 degrés à Rennes actuellement par un vent modéré de sud et sous la pluie également. Bref bien triste tout cela.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 8 décembre 2015 Gavray Partager Posté(e) 8 décembre 2015 Bonjour,pluie terminée,12°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 8 décembre 2015 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2015 pluie faible aujourd'hui: 4.2mm Tx de 11.2°C Plus frais ce soir : Tn en cours de 6.7°C ciel dégagé, la pression remonte : 1033 hPa à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 9 décembre 2015 Quistinic 56 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour.Retour à des conditions plus hivernales ce matin avec de l Air plus froid en altitude. A la faveur d'une nuit claire, température de- 0.4° sous abri (-1.9° en contre bas proche rivière). Une journée agréable avant la dégradation de fin de semaine .Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 9 décembre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour, Gelée blanche ce matin à 6h chez moi par -1 degrés.C'est la quatrième gelées que j'enregistre en cet automne 2015 après celle du weekend du 21 novembre. La journée s'annonce ensoleillée et douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephir 27 Posté(e) 9 décembre 2015 Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonjour petite gelee ce matin -0.2° a 8H33 . beau ciel bleu , et une grosse patate anticyclonique haut dessus de la France. 1039.7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 9 décembre 2015 Caudan (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Ici petite gelée (la deuxième de la saison) avec -0.2° Depuis ce matin, le soleil est majoritaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 9 décembre 2015 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Bonsoir, très belle journée, que du soleil , la patate fait bien son boulot: 1041 hPa max ! ça commence à faire ! pas de gelée ici : Tn de 2.8°C et Tx de 10.9°C gelée blanche sur Evreux et les gens grattait leur pare-brise sur les alentours d'Evreux, il n'en était rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 décembre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Rouen 152 m . Soleil impec . Tn : 4.7 ,Tx : 10.8°C , peu de vent , pression : 1037.5 hPa . Humidité en baisse : 75% à 16h30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 décembre 2015 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Grand ciel bleu aujourd'hui après le brouillard matinal. Petite gelée au sol. J'ai dû gratter le pare-brise...Cela faisait bien longtemps! 0,1°C à Flers(61), 0,4°C à Vire(14), -1°C à Argentan(61), -0,6°C à Bellême dans le Perche Ornais, -0,1°C à St-Fraimbault dans le sud-ouest ornais, etc. 12,3 mm hier sont tombés. Pour le mois de décembre, on en est à un énorme 14 mm! Et 982,7 mm pour 2015. Pas énorme! Voici les bulletins pour le mois d'octobre en ce qui concerne nos régions : Pour la Basse-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_16_201510.pdf Pour la Haute-Normandie : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_17_201510.pdf Pour la Bretagne : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_05_201510.pdf Pour les Pays de la Loire : https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_18_201510.pdf Voici quelques photos de ce matin dont trois sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-200604-emerge-un-clocher.html http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-200603-lever-embrume.html?&auteur=6697 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-200602-l-egrenne-en-brumes.html?auteur=6697#photo6 La modeste église de mon village dans la brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 décembre 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 décembre 2015 En effet du soleil dans la région, matinée bien fraiche à Rouen avec la Tnn du mois: 2.9°C puis c'est monté jusqu'à 11.5°C . On notera le cumul du mois encore très faible: 5.7 mm , ce qui porte l'annuel à seulement 667.2 mm , à ce jour il s'agit du cumul annuel le plus faible depuis que je relève et il y a de fortes chances que ça le reste si on reste sous la barre des 700mm ... C'est pas avec le patator à 1039 hpa que ça va évoluer hélas. Pour le froid, le vrai, je n'ose même plus me prononcer tellement le terrain est glissant (jeu de mot foireux désolé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le suivi de l'hiver maintenant ressemble à guetter des gelées, noyées entre 15j de flux de SO anticyclonique Que c'est triste, espérons que ça évolue même si le proverbe jamais deux sans trois (hivers) est grandement d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 9 décembre 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 9 décembre 2015 Il n'a pas gelé ce matin ici et on est encore reparti avec des t° qui ne descendront pas souvent sous les 10°, nous sommes encore en décembre où il peut faire encore doux sous la grisaille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 10 décembre 2015 Quistinic 56 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour.Merci pour ces magnifiques photos gd61. Qu'elle est belle la Normandie et paisible.C'est un Breton qui le dit.... Ce matin 5° en baisse avec ciel se dégageant. Encore une journée sous haute pression avec 1027 hp... incroyable persistance d'un temps doux, anticyclonique ... bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 10 décembre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, nouvelle gelée ce matin chez moi avec -0.5 degrés à 6h.Le ciel est dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2015 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de commentaires dans le nord ouest aujourd'hui ! En effet, dans cette grosse période de disette hivernale aujourd'hui pas mal de coins, allant de l'est Breton, Mayenne et Basse Normandie ont eu leur première sensation hivernale ! En effet sur ces secteurs il y a eu pas mal de Tn < 0° ou tout du moins autour de 0° à 1° mais surtout des Tx < 5° ! Tout cela à la faveur d'une sorte de "brouillard" qui ne sait pas vraiment levé. Vers 12h30 j'étais vers Vitré et la T° variait entre +1° et +3° selon les coins ! Saint-Didier devait être la limite car là la brume c'est levé vers 13h. Donc Tn de +1,5° (hier +0,7°) toujours pas de gelé ici à Saint Didier et Tx de +6,3° . Un exemple plus à l'est à Ernée en Mayenne la Tn a été de 0° et la Tx de +1,9° vers 14h ! sympa (alors qu'à Rennes la Tx a été de +9,5° . Dommage que cette journée inespéré (vers Vitré la sensation était vraiment hivernale en début d'aprem je vous le dit! ) soit déjà derrière nous . J'ai demandé de la neige pour nous, au père noël pour le 25 et après. Vous croyez qu'on a été sage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpasfasse Posté(e) 10 décembre 2015 Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de commentaires dans le nord ouest aujourd'hui ! En effet, dans cette grosse période de disette hivernale aujourd'hui pas mal de coins, allant de l'est Breton, Mayenne et Basse Normandie ont eu leur première sensation hivernale ! En effet sur ces secteurs il y a eu pas mal de Tn < 0° ou tout du moins autour de 0° à 1° mais surtout des Tx < 5° ! Tout cela à la faveur d'une sorte de "brouillard" qui ne sait pas vraiment levé. Vers 12h30 j'étais vers Vitré et la T° variait entre +1° et +3° selon les coins ! Saint-Didier devait être la limite car là la brume c'est levé vers 13h. Donc Tn de +1,5° (hier +0,7°) toujours pas de gelé ici à Saint Didier et Tx de +6,3° . Un exemple plus à l'est à Ernée en Mayenne la Tn a été de 0° et la Tx de +1,9° vers 14h ! sympa (alors qu'à Rennes la Tx a été de +9,5° . Dommage que cette journée inespéré (vers Vitré la sensation était vraiment hivernale en début d'aprem je vous le dit! ) soit déjà derrière nous . J'ai demandé de la neige pour nous, au père noël pour le 25 et après. Vous croyez qu'on a été sage ? Tous a fait d'accord avec toi Math92. Habitant en Mayenne, je n'est pas dépasser les 1.8°C aujourd’hui. Brouillard exécrable, et premières conditions hivernales qui n'était pas prévu, surement du au basse couche. Attendons Noel avec impatience /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 10 décembre 2015 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Je crois même que ses photos sont passées sur RMC Découverte ce matin vers 7h45, et il ont parlé de Saint Jean de Bois pour le bulletin météo du jour. Aujourd'hui grand soleil 7,5°C ici après dissolution du brouillard Belle gelée blanche ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 décembre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Je crois même que ses photos sont passées sur RMC Découverte ce matin vers 7h45, et il ont parlé de Saint Jean de Bois pour le bulletin météo du jour. Aujourd'hui grand soleil 7,5°C ici après dissolution du brouillard Belle gelée blanche ce matin Tout à fait ced61 , c'est passé ce matin bfmtv et ou RMC . Bref ce soir c'est redevenu l'hiver , T : 2.3°C , Tx : 6.2°c , journée avec soleil .Pression : 1029.6hPa stable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 10 décembre 2015 Lyon 7 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2015 Bonjour, voici enfin une journée hivernale type, perdu dans un océan de douceur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tn: 1.3°C . Un brouillard qui s'est levé levé progressivement en stratus fractus sur les temps de midi. Ces stratus ont eu bien dû mal à se dissiper dans l'après-midi à tel point que le temps est resté très nuageux, limitant considérablement la température : Tx: 4.9°C , 1ère Tx<5°C Toujours des stratus dans le ciel ce soir et une température qui remonte à 1.9°C après être descendu à 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 11 décembre 2015 Quistinic 56 Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour 7° ce matin avec ciel se couvrant annonçant le retour de la pluie. Pression en baisse à 1023 hp. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 11 décembre 2015 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, La journée d'hier a en effet été certainement froide dans mon secteur hier en effet.Il faisait seulement 1 degrés à mon retour à la maison vers 18h. Ce matin 4 degrés à 6h chez moi avec un épais brouillard ( visibilité sur la route inférieure à 50 mètres). Sur Rennes pas de brouillard, il y fait 7 degrés.Le vent est de S/SO. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 décembre 2015 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Crachin sur Rouen , 7.6°C . vent sensible :SSO . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés