FlorianL Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Orages de fin de saison 23 Septembre 2012 après trois mois de disette, alors que beaucoup de chasseurs on replier leur matos, des orages presque inespérés s'invitent à la fête. Malheur au chasseur qui à oublié de charger ses batteries ou vider sa carte mémoire, car la soirée promet d'être électrique... Dimanche 23 Septembre Les modèles annoncent des orages pour bon nombre de régions, et notamment les Pays de la Loire de par la présence d'un vigoureux flux de sud piloté par une belle dépression Atlantique, une masse d'air tropicale est advectée sur l'Europe de l'Ouest, au fil des heures une ambiance lourde s'installe, l'indice humidex grimpe en flèche... 19H : Les premiers signes orageux apparaissent, ici une belle cellule sans activité électrique me frôle non loin de mon domicile : Puis voyant que l'activité serait certainement plus au sud, histoire de mettre toutes les chances de mon côté je décide alors de me positionner sur un spot situé à 30 Km de là offrant une vue à 360 °C. Précisément au Mont Juillet. Après le passage d'un amas convectif pluvieux, des cellules isolées naissent en arrivant sur les terres et je peux de nouveau ressentir ce plaisir de la chasse à l'orage ! Il est alors 22H30 Impacts au Nord de l'Agglomération Nantaise : Je relève environ deux impacts par minute, l'activité n'est pas dantesque mais bien photogénique tout de même : Les impacts se font de plus en plus proches : Puis un coup de canon retentit à la suite de cet impact tombé à environ 1,5 Km : Le déluge m’atteind, je regagne alors mon véhicule garé à quelques dizaines de mètres, puis attends que le monstre passe... L'orage s'évacue alors vers le Nord-Est, laissant derrière lui de belles ambiances, avec le village des Touches au premier plan : Ces orages ont sauvé la saison 2012, qui fût pour ma part une saison plutôt pauvre en évènements kerauniques. Ces derniers clichés me permettent d'espérer une saison 2013 un cran dessus en terme de photo de foudre. Salutations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Jolies photos Florian ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 septembre 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 C'était sans doute la première, et la dernière dégradation digne de ce nom par chez nous. Belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 24 septembre 2012 Les sables d olonne Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Jolie! belle petite chasse sur Nantes.Et que c'est dur sur nantes d'avoir de l'orage! j'en sais quelques chose y en vécu pendant 8 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 septembre 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Jolies photos Florian ! Merci Kuban :-) C'était sans doute la première, et la dernière dégradation digne de ce nom par chez nous. Belles photos. On sait jamais, le temps étant de plus en plus capricieux on pourrait avoir droit à quelques surprises en saison froide. Par exemple, l'an dernier j'ai photographier mes derniers éclairs le 3 Novembre ! Après on comptera plutôt sur les tempêtes hivernales et les épisodes neigeux pour satisfaire notre passion de la météo ;-)Jolie! belle petite chasse sur Nantes.Et que c'est dur sur nantes d'avoir de l'orage! j'en sais quelques chose y en vécu pendant 8 ans J'espère pouvoir survire à cela. Sinon je me verrais dans l'obligation de déménager dans la tornado alley :-), ou dans le Lyonnais...Belles photos Merci pour le partage Thanks :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 septembre 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Superbe série merci pour le partage! Par contre attention certaines images l'horizon penche un peu! Bravo en tous cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Bravo pour tes clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vraiment très beaux ! Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 25 septembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Salut , très belle photo et merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 septembre 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Sympathiques photos Florian, bravo et merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 septembre 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 septembre 2012 Jolies photos, surtout la 1ère du village, elle est très belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 26 septembre 2012 Partager Posté(e) 26 septembre 2012 Jolies photos, surtout la 1ère du village, elle est très belle! Oui, celle ci est vraiment sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Merci à tous pour vos commentaires :-) @mistigri07 : je corrigerais les horizons penchés dès que possible. Merci pour le coup d'oeil ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés