Greg54 Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Bonjour à tous, Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui, elle paraît assez incroyable et je voulais savoir ce que vous en pensez : http://www.youtube.com/watch?v=wZSEu-nJj9o 3 foudroiements proches (et encore c'est un doux euphémisme pour les deux derniers). Je n'ai pas d'autres infos si ce n'est que cela se serait passé très récemment en Estonie. Ou alors je me suis complètement laissé avoir par la qualité du montage. Greg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 24 septembre 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Vidéo intéressante. Difficile de dire si c'est un fake mais au vu de l'éclair qui touche la pointe de la croix ça fait pas très vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 24 septembre 2012 Montpellier Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je vais me mouiller, mais ça paraît pas du tout crédible! Comparé à de vraies vidéos de foudre proche, l'effet semble totalement artificiel. De plus, le nom du compte de la vidéo irait plutôt dans ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puissance56 Posté(e) 24 septembre 2012 CARNAC (56) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 LiveLeak c'est un fabricant de fakes en série bien que des fois se contente de récupérer les fakes ailleurs. Le pire c'est que des videos doivent être réelles des fois mais y a tellement de fakes chez eux que voilà quoi, celle ci à de très forte chances d'en être un, LiveLeak c'est crédibilité 0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fake pour moi... Pourquoi la foudre irait-elle toucher une croix en pierre ? De plus, le bruit ne dure pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 24 septembre 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Je pense comme les autres que c'est totalement du faux, pour les raisons citées au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 septembre 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 septembre 2012 C'est clair qu'à partir du moment où c'est une vidéo liveleak, ça force à la prudence. Je ferais presque plus confiance à abruti.com, c'est dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 septembre 2012 Toulon Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Pour le dernier éclaire il ne tombe pas sur le bâtiment derrière ??? Autrement je reste prudent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 septembre 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Fake pour moi... Pourquoi la foudre irait-elle toucher une croix en pierre ? De plus, le bruit ne dure pas longtemps. Sans attester de son authenticité, attention à ce genre de remarques. La foudre tombe sur tout et n'importe quoi...et même sur rien ^^ (eau, route...) on ne le dira jamais assez donc elle pourrait fort bien tomber sur une tombe oui. Idem pour le bruit, la durée de la détonation ou de la déflagration peut dépendre du nombre d'arcs en retour, des conditions aérologiques etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas liveleak. Fake pour moi... Pourquoi la foudre irait-elle toucher une croix en pierre ? De plus, le bruit ne dure pas longtemps. La pierre n'est pas l'amie de la foudre mais ce n'est pas pour autant qu'elle l'évite totalement. D'ailleurs je crois que dans le livre d'Alex Hermant, il y a une photo d'une "pierre" guide touristique foudroyée en montagne. Quant au bruit, lors d'un impact proche, il me paraît assez réaliste, un bruit puissant, sec et rapide... Après c'est vrai que 3 impacts dans un laps de temps aussi court sur un périmètre aussi restreint dans un tel lieu, surtout lors d'un orage qui n'a pas l'air si violent que ça, ça doit être vraiment très rarissime ! Merci pour vos commentaires. EDIT : Je me suis fait grillé par Chris ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 septembre 2012 Partager Posté(e) 24 septembre 2012 Ah bah, merci pour vos remarques. Je savais que la foudre pouvait tomber sur n'importe quoi, mais pour cette pierre je n'étais pas sur. M'enfin, merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés