Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[vidéo] journaliste foudroyé en Estonie ? impressionnant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui, elle paraît assez incroyable et je voulais savoir ce que vous en pensez :

http://www.youtube.com/watch?v=wZSEu-nJj9o

3 foudroiements proches (et encore c'est un doux euphémisme pour les deux derniers). Je n'ai pas d'autres infos si ce n'est que cela se serait passé très récemment en Estonie. Ou alors je me suis complètement laissé avoir par la qualité du montage.

Greg.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vidéo intéressante. Difficile de dire si c'est un fake mais au vu de l'éclair qui touche la pointe de la croix ça fait pas très vrai.

LiveLeak c'est un fabricant de fakes en série whistling.gif bien que des fois se contente de récupérer les fakes ailleurs.

Le pire c'est que des videos doivent être réelles des fois mais y a tellement de fakes chez eux que voilà quoi, celle ci à de très forte chances d'en être un,

LiveLeak c'est crédibilité 0

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense comme les autres que c'est totalement du faux, pour les raisons citées au-dessus.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est clair qu'à partir du moment où c'est une vidéo liveleak, ça force à la prudence. Je ferais presque plus confiance à abruti.com, c'est dire...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Fake pour moi...

Pourquoi la foudre irait-elle toucher une croix en pierre ? De plus, le bruit ne dure pas longtemps.

Sans attester de son authenticité, attention à ce genre de remarques. La foudre tombe sur tout et n'importe quoi...et même sur rien ^^ (eau, route...) on ne le dira jamais assez donc elle pourrait fort bien tomber sur une tombe oui. Idem pour le bruit, la durée de la détonation ou de la déflagration peut dépendre du nombre d'arcs en retour, des conditions aérologiques etc.

Merci pour vos réponses, je ne connaissais pas liveleak.

Fake pour moi...

Pourquoi la foudre irait-elle toucher une croix en pierre ? De plus, le bruit ne dure pas longtemps.

La pierre n'est pas l'amie de la foudre mais ce n'est pas pour autant qu'elle l'évite totalement. D'ailleurs je crois que dans le livre d'Alex Hermant, il y a une photo d'une "pierre" guide touristique foudroyée en montagne. Quant au bruit, lors d'un impact proche, il me paraît assez réaliste, un bruit puissant, sec et rapide...

Après c'est vrai que 3 impacts dans un laps de temps aussi court sur un périmètre aussi restreint dans un tel lieu, surtout lors d'un orage qui n'a pas l'air si violent que ça, ça doit être vraiment très rarissime !

Merci pour vos commentaires.

EDIT : Je me suis fait grillé par Chris ;-)