Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Saison 2012, Martial ROMERO [Montage vidéo d'un an de chasse]

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bien le bonjour !

Tout d'abord, je vous dois une brève présentation. En effet, c'est la première fois que je fais une "véritable" apparition sur les forums d'Infoclimat. Je suis plutôt sur la communauté de http://www.chasseurs-orages.com ( la majorité d'entre vous connaissent, de toute façon, je ne suis pas là pour faire de la publicité envahissante ).

Je m'appelle Martial ROMERO, 23 ans, et chasseur d'orages dans le domaine de la Haute-Loire en région d'Auvergne ( même si concrètement, mon territoire de chasse s'étend à la région entière, y compris Rhône-Alpes ).

Depuis 2010 ( bien que ma passion ai commencée en 2009 ), je traque la foudre et les phénomènes météo qui sortent de l'ordinaire en quète de photographie et d'adrénaline ( je ne le nierais pas plus longtemps, je suis un gros taré ! ).

Afin de faire mon entrée sur le forum, et de vous montrer mes petits trésors, j'ai concocté une vidéo de présentation.

Elle était tant attendue ( enfin, tout du moins, par moi ), la voici enfin ! Après de très longues heures de travail intensif, je vous présente mon montage vidéo récapitulant une année de chasse complète, l'année 2012, avec des séquences vidéo inédites et mes meilleurs clichés, le tout au format HD720p.

Tout a été réalisé en région d'Auvergne / Rhône-Alpes.

Au programme:

- Nuages convectifs en timelapse ( accéléré ).

- Ligne de grains ( front de rafales / arcus ).

- Rideau de grêle destructrice.

- Lame d'eau sous orage.

- Impacts de foudre diurnes extrêmement proches.

- Impacts de foudre positifs nocturnes.

- Une sélection de mes meilleures photographies.

2012 aura été pour moi, la meilleure année de chasse que j'aurais pu réaliser jusque là.

Qu'une seule chose à dire... A quand 2013 ?! Vous pourrez compter sur moi pour l'année prochaine pour de nouvelles photos hautes en couleurs.

colere_celeste.jpg

Salut Martial,

montage très agréable, avec de beaux moments capturés. Les photos sont très réussies également. Bravo.

De passage dans la région, j'ai chassé avec mon ami Fryz le même orage que toi le 26 mai, dans la région de Saint-Etienne (http://www.pileus.fr/Galeries/Orages/Images/Orage_Saint-Etienne_1.jpg).

Je me permets juste une petite remarque. Je vais sûrement passer pour un rabat-joie, mais je trouve que tu prends des risques inconsidérés parfois. Se mettre dehors avec un parapluie alors que des coups de foudre s'abattent tout près (je pense notamment à la séquence des extranuageux), ce n'est plus passionnel mais suicidaire. Moi aussi je prends des risques (trop sûrement), mais je pense qu'il est un moment où il faut savoir dire stop. J'ai l'impression que l'on voit fleurir ces comportements depuis quelques années où les auteurs mettent vraiment leur vie en péril, tout ça souvent pour essayer de sortir L'IMAGE. Et à mon avis, il n'est plus très loin le jour où il va y avoir un accident. Une solution alternative, celle que j'utilise, est peut-être de te faire un système pour prendre les photos depuis l'intérieur de la voiture. Tu gagneras en sécurité sans pour autant perdre le plaisir...

Désolé pour ce discours un peu moralisateur mais ça me ferait ch... que l'un d'entre nous franchisse la ligne rouge, tout ça pour une photo...

En tout cas, encore bravo pour tes images et bonne continuation.

Tony.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Martial, une bonne partie de la saison passée avec toi, sa va faire déjà 2ans et de bons moments passés ensemble.

Très beau montage, bravo à toi !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle vidéo, ainsi qu'un montage bien organisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais effectivement, sur la série d'impacts proches, t'aurais pu avoir de gros problèmes...

Merci de ton partage.

Posté(e)

Merci à vous tous pour tous vos retours blushing.gif

Salut Martial, une bonne partie de la saison passée avec toi, sa va faire déjà 2ans et de bons moments passés ensemble.

Très beau montage, bravo à toi !

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, de très bons moments, à refaire sans hésiter, on tourne plutôt pas mal côte à côte thumbup1.gif

De passage dans la région, j'ai chassé avec mon ami Fryz le même orage que toi le 26 mai, dans la région de Saint-Etienne (http://www.pileus.fr...t-Etienne_1.jpg).

Oh, super sympa ! =) Effectivement, je reconnais bien la situation d'ambiance !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle série de photos en effet (dommage pour le fil en plein milieu à la fin quand même) avec une bonne musique.

J'aime bien les extranuageux également.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympas ce montage en effet ! Jolies ambiances et images. La séquences des impacts proches étant le point d'orgue. Dommage qu'il y ai aussi quelques effets de rolling (bandes coupants les éclairs) sur la vidéo, ce qui a semble t'il empêché des captures vidéo de tes impacts?

Je me permets juste une petite remarque. Je vais sûrement passer pour un rabat-joie, mais je trouve que tu prends des risques inconsidérés parfois. Se mettre dehors avec un parapluie alors que des coups de foudre s'abattent tout près (je pense notamment à la séquence des extranuageux), ce n'est plus passionnel mais suicidaire. Moi aussi je prends des risques (trop sûrement), mais je pense qu'il est un moment où il faut savoir dire stop. J'ai l'impression que l'on voit fleurir ces comportements depuis quelques années où les auteurs mettent vraiment leur vie en péril, tout ça souvent pour essayer de sortir L'IMAGE. Et à mon avis, il n'est plus très loin le jour où il va y avoir un accident. Une solution alternative, celle que j'utilise, est peut-être de te faire un système pour prendre les photos depuis l'intérieur de la voiture. Tu gagneras en sécurité sans pour autant perdre le plaisir...

J'approuve à 100%. Il est assez aisé de s'en sortir en restant dans la voiture, ou même en laissant le trépied à l'extérieur (couvert d'une serviette ou d'un sachet plastique) et en actionnant les pauses par télécommande de l'intérieur ou en ayant accès aux réglages tout en restant dans la voiture par la vitre. On peut également, quand c'est possible, aménager sa plage arrière en laissant le coffre ouvert. Ca rend même beaucoup de services en évitant souvent le problème de la pluie, en tous cas c'est ce que je fais pour mes vidéos !

Posté(e)

Très belle série de photos en effet (dommage pour le fil en plein milieu à la fin quand même) avec une bonne musique.

J'aime bien les extranuageux également.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, les fils électriques, m'en parle pas, je l'ai remarqué qu'une fois en rentrant à la maison, quelle tuile ! Ca m'a bien fait ragé pinch.gif

Sympas ce montage en effet ! Jolies ambiances et images. La séquences des impacts proches étant le point d'orgue. Dommage qu'il y ai aussi quelques effets de rolling (bandes coupants les éclairs) sur la vidéo, ce qui a semble t'il empêché des captures vidéo de tes impacts?

Merci beaucoup blushing.gif Concernant le problème dont tu parles, tu as bien fait d'en parler. D'où ça vient ? Ca m'a cramé pas mal d'éclairs que j'ai réussit à choper en vidéo, et lors du "frame par frame", je remarque que c'est totalement foiré, c'est très pénible.

J'approuve à 100%. Il est assez aisé de s'en sortir en restant dans la voiture, ou même en laissant le trépied à l'extérieur (couvert d'une serviette ou d'un sachet plastique) et en actionnant les pauses par télécommande de l'intérieur ou en ayant accès aux réglages tout en restant dans la voiture par la vitre. On peut également, quand c'est possible, aménager sa plage arrière en laissant le coffre ouvert. Ca rend même beaucoup de services en évitant souvent le problème de la pluie, en tous cas c'est ce que je fais pour mes vidéos !

L'idée du sac plastique je la connaissait pas, c'est pas bête !tongue_smilie.gif Je note, j'ai conscience des risques très conséquents, en effet.