Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grande douceur avec le soleil de ce samedi, Tx 14,3°. Le record de douceur d'un mois de décembre sur ma station est de 16,8° le 24 décembre 2012, c'est le record à battre. A voir la baisse des températures ce soir avec ce ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Viens de descendre en ville à pied, cette douceur encore aujourd'hui c'est dingue. Meme vu une guêpe, alors...

Plein soleil et 12*.

Pourquoi seulement 9.3°C de Tx à Xonrupt-Longemer par rapport aux 12.1°C de Gérardmer?

La station est à l'ombre l'après-midi à cette époque de l'année?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Travaux à l'extérieur par une douce journée, faisait même chaud au soleil qui tapait pas mal je trouve.

Hors saison, comme une impression de se répéter sans cesse.

Je vais arrêter de nourrir les oiseaux qui s'engraissent un max, ils vont avoir du mal à voler les pauvres........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Moins doux que hier ici mais plus de soleil par contre. Tx de 13.1°C contre 14.2°C hier

Actuellement le ciel est dégagé et la température baisse avec 9.9°C

Hors saison mais largement mieux qu'avec stratus ou brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pourquoi seulement 9.3°C de Tx à Xonrupt-Longemer par rapport aux 12.1°C de Gérardmer?

La station est à l'ombre l'après-midi à cette époque de l'année?

ouai c'est ca.Chez moi en adret : 100% ensoleillement

A Xonrupt en ubac : 1h pas beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ouai c'est ca.

Chez moi en adret : 100% ensoleillement

A Xonrupt en ubac : 1h pas beaucoup plus.

OK, merci pour la confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus doux qu'hier ici au bord du Rhin et on a finalement passé les 15° (Tx 15,1° à 15h32 contre 14,7° hier).

Ce soir ça baisse bien sous un ciel clair.

Actu 8,6° ici à Seltz.

Et 8,5° à Niederbronn (Tx 14,0° contre 14,2° hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que 5,1° c'est donc la Tn en cours. A voir si on arrive à avoir une gelée ou pas avant minuit si le vent ne se lève pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu 6,6° ici à Seltz mais on ne descendra sans doute pas sous 2/3°...MF67 annonce 4 à 6° de Tn en plaine.

Et 6,9° à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Douceur moins prononcée que prévu à Besançon, avec tout de même une Tx de 11,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3,3° actuellement ca baisse bien, on se rapproche du 0°. Les Tn de ce mois de décembre sont pour le moment loin d'etre remarquables et bien loin de décembre 2011. Les Tx c'est tout une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien également ici au bord du Rhin.

Actu 4,7° à Seltz.

Et 5,9° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

3,3° actuellement ca baisse bien, on se rapproche du 0°. Les Tn de ce mois de décembre sont pour le moment loin d'être remarquables et bien loin de décembre 2011. Les Tx c'est tout une autre histoire

Par contre, ce qui est remarquable c'est la douceur qui nous accompagne et qui ne veut plus nous quitter.

Ce qui est remarquable, c'est que les stations de ski de moyenne et haute montagne ont du ressortir leurs matos d'été afin d'occuper les vacanciers qui vont bientôt débarquer.

Ce qui est remarquable, c'est cette année 2015 avec ses records de chaleur battus haut la main dans toute la France.

Ce qui est remarquable, c'est qu'il n'y ait pas eu d'automne (peu de vent, peu de pluie et peu de gel, voir même aucun gel par endroit).

Ce qui est remarquable, c'est que mike arrive toujours à minimisé cette douceur hors saison 191769.gif (sans rancune mike wink.png )

Sinon, plein soleil aujourd'hui dans une ambiance printanière.

Tn en cours avec 2,3°, tx 14,8°, pression 1022,2 hpa, hr 97%, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Par contre, ce qui est remarquable c'est la douceur qui nous accompagne et qui ne veut plus nous quitter.

Ce qui est remarquable, c'est que les stations de ski de moyenne et haute montagne ont du ressortir leurs matos d'été afin d'occuper les vacanciers qui vont bientôt débarquer.

Ce qui est remarquable, c'est cette année 2015 avec ses records de chaleur battus haut la main dans toute la France.

Ce qui est remarquable, c'est qu'il n'y ait pas eu d'automne (peu de vent, peu de pluie et peu de gel, voir même aucun gel par endroit).

Ce qui est remarquable, c'est que mike arrive toujours à minimisé cette douceur hors saison 191769.gif (sans rancune mike wink.png )

Sinon, plein soleil aujourd'hui dans une ambiance printanière.

Tn en cours avec 2,3°, tx 14,8°, pression 1022,2 hpa, hr 97%, vent nul.

Bonne soirée.

ceci est de la pure et simple provocation surtout que je parlais de ma station uniquement, le reste j'en dirais pas un mot, on est pas la pour faire de la polémique. Je pense que ce genre de connerie doit cesser, c'est d'ailleurs ce que j'essaye de faire mais toi tu viens ici juste pour en rajouter. Ecoute moi bien, si tu as un soucis avec ce que je dis, tu viens me voir, tu n'habites pas loin. Tu veux parler de climatologie? c'est simple va poster dans la partie climatologie ou dans la partie lamentation. Je pense que j'ai été assez clair ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce soir mais on n'arrivera pas à la gelée sous abri.

Actu 3,0° ici à Seltz.

Et 4,7° à Niederbronn.,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de gel cette nuit, et pourtant on est mi décembre, avec un ciel clair et sans brassage.

C'est chaud.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ciel clair avec présence d' un petit voile sans brouillard et sans gelée Tactu +3°4 ( je remarque que dans la haute vallée de la Bruche les T sont supérieures de 3 à 4° Bellefosse ,Colroy la Roche par exemple )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On est pas passé loin de la gelée sous abri.

Tn 0,6° ici à Seltz, actu 4,6°.

Et 4,6° également à Niederbronn (Tn 1,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

encore une belle journée hier Tx 14° (16° en voiture du coté de Metz)

La très grande douceur et ses excès seraient enfin sur le déclin maintenant ? Ça baisse sensiblement à 850hpa Tn 6°, 7.6° à 10h30

Passage nuageux

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...