Elurra Posté(e) 11 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Bonsoir les centros tros tros trop trop confrontés à un temps insipide et que je ressens comme hors du temps , tout est réglé comme une horloge tic tac tic tac le soleil se lève à l'est, brumes, brouillards, temps gris, stratus en tous genres, des sensations de fraîcheurs collantes et pénétrantes qui font que dehors on peut croire à un temps de saison sur 3 ou 4 jours ,puis des t° qui en continuité d'une année très chaude reviennent et hésitent depuis un bon moment avec une grosse envie d' aller vers le haut , dur de croire que le rca n'est pas là, et qu'avec une accélération ce sera bientôt noël en string. Désolé mais ça commence à m'obséder. T°A : 8°1 alors que le ciel est partiellement dégagé 1027 hpa , ça devient monotone. 0.0 mm hem!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2015 Rien à ajouter... Temps effectivement insipide. Tx: 8.7°c .... pas terrible. [align=center]VIVE LE FROID EN HIVER ![/align] [align=center]VIVE LA NEIGE ![/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Coucou les Panadocentristes ! Eh oui, les conditions sont toujours aussi molles : mes Collines sont dans la panade. Le brouillard est là ! Et il était déjà là, avant l'aube... Pas de vent, pas de lumière, pas de froid, de l'humidité à revendre (je fais un prix...), toutes les conditions sont réunies, pour que notre moral, reste au beau fixe (en deux mots /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ). Je hais les hivers qui se déguisent. Actu: 6.9°c VIVE LE FROID EN HIVER ! VIVE LA NEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément05 Posté(e) 12 décembre 2015 Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Tout pareil que chez toi Editas! Le pire temps possible : plafond bas (< 200m), forte humidité, 8/9°C.. Bien trop chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 12 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Quelle purge ! ...une grosse cuillère à soupe de gris tiédasse le matin, une autre à midi et rebelotte pour cette fin d'aprèm' TA: 8°6 1022 hpa Bonne soirée les centros ça finira bien par changer ce temps de Toussaint morbide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 12 décembre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 12 décembre 2015 Salut les Centros, Très sombre du matin au soir avec brouillard, stratus... T: ~ 7°/9°. Vent quasi nul. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Pas de brouillard pour le moment dans mes Collines. Les étoiles rayonnent tant qu'elles peuvent, mais ce ciel clair na pas généré encore la gelée. Tn provisoire : 0.7°c et 1.5°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 13 décembre 2015 Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Beau samedi après dissipation inespérée des nuages bas vers 9 h Nuit dégagée, ciel voilé ce matin par cirrus, cirrostratus épais et quelques altostratus, brumeux Conséquence : gel marqué avec -4° dans ma rase campagne en vallon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 décembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Bonjour les Centradingues Encore du brouillard ce matin et pas sûr qu'on puisse appercevoir le soleil aujourd'hui Mais seule certitude, toujours pas de froid en vue dans un avenir très proche Tn à 3,8°C ce matin Actu 4,5°C Vent très faible Pression à 1023,2hPa Bon dimanche tout de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 décembre 2015 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 décembre 2015 Salut les Centros, Bien belle ambiance hivernale avec d'épaisses nappes de brouillard rampant toute la journée, laissant la place à de belles éclaircies dans un ciel chargé de nuages à tout les étages. T: ~ 0°/7°. Vent quasi nul. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis le Nivernais Posté(e) 14 décembre 2015 NEVERS 58000 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Bonjour les Centros Brrrr ce matin : -2.7° dans la nuit, -2.6° en ce moment à 8h20 dans mon trou à froid perso alors que la station MTO de la Sangsue est à -0.5° NB : il faut monter à 2996m (à Bourges à 8h20) pour retrouver le 0° et des températuress négatives ensuite.(info ballon sonde). Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2015 0.3°c de Tn provisoire pour moi. 2.9°c déjà, actuellement sous un ciel parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Dimanche brumeux, agréable sous un soleil sans vent Nuit claire donc froide, gel dès la soirée, température s'abaissant jusque -5° vers 9h, givre très abondant avec des plaques de givre verglaçant les petites routes de campagne Brume dans les vallées, il fait frais sans excès sous un soleil bien appréciable cette mi-journée. Vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 14 décembre 2015 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Dimanche brumeux, agréable sous un soleil sans vent Nuit claire donc froide, gel dès la soirée, température s'abaissant jusque -5° vers 9h, givre très abondant avec des plaques de givre verglaçant les petites routes de campagne Brume dans les vallées, il fait frais sans excès sous un soleil bien appréciable cette mi-journée. Vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 14 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 14 décembre 2015 Gelée bien blanche ce matin suivie d'une journée calme et ensoleillée. Actu : 4°3 sous un ciel partiellement couvert. 1017 hpa ....incroyable, je m'attend à 0,5 mm demain. Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 15 décembre 2015 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Après la matinée bien froide, 13° de maximale enregistrés à Villebret La nuit fut de nouveau claire avec des nuages sur l'horizon ouest, donc encore très rafraîchie ici avec 1°, je m'aperçois d'ailleurs que je suis dans un vrai trou à froid en rase campagne, car les relevés environnants sont entre 6 et 8° Ciel couvert par altostratus et quelques altocumulus, la pluie passe plus au nord de l'Indre et du Cher actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 décembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonjour 3.5mm de tombé ce matin vers 11h Ca tombe toujours actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> @+ cyle Ps la route va etre penible ce soir avec cette pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 décembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 décembre 2015 Bonsoir les Centradingues Petite pluie actuellement, on ne va pas se plaindre qu'il se passe quelque chose Retour de la douceur aussi, mais c'est moins bon pour un 15 décembre... Actu 10,1°C et pression de 1022hPa Tn à 7,3°C et Tx à 11,8°C 3,5mm au pluvio Vent de secteur SSO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 27km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 15 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 15 décembre 2015 1021 hpa...0,5mm...une belle bande pluvieuse arrive au-dessus de ma tête d'après le radar mais ça n'a pas envie de tomber. J'en arrive à me dire que l'on est sur une bonne cuvée hiver doux, voir très doux, seule question...: bien arrosé ou pas et avec donc un gros potentiel sècheresse même en régions centrales pour l'année prochaine. Certains posts sur IC à lt m'amènent à ne pas espérer un hiver beau et en plus bon pour le repos végétatif .....j'ai déjá prévu de tondre l'herbe dans les allées du jardin, ce serait une première depuis 20 ans que j'ai le jardin , l'herbe dans les prés à de nouveau un vert qui ne demande qu'à pousser avec les t° prévues prochainement et jusqu'à ..... j'espère quand même pas en janvier.... et pourquoi pas février mais là ce serait là glups!, pour le coup surprenant et angoissant. Actu : 8°9 et toujours 0' 5mm Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 16 décembre 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour Il est tombé 16.5mm pour hier @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Hello Centros ! 7.5mm pour hier : une surprise quant à la quantité de précipitation, sous haute pression. Tn provisoire : 9.0°c : l'hiver devrait avoir honte. Mais j'ai l'impression, que les hivers modernes, n'ont plus aucun scrupules, à nous concocter des pseudos vagues de froids, au-milieu d'un océan de douceur. Nous sommes de plus en plus souvent, au centre de cet océan doucereux qui continue doucement mais sûrement, à élaguer ses tempêtes de frilosité. Vive le froid en hiver ! Voilà un vrai programme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurra Posté(e) 16 décembre 2015 Fontaines 89 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Je vote oui pour le programme : froid en hiver et je vote blanc , plein de blanc au moins 20 cm avec tenue au sol pendant 15 jours ... TA : 12°6 1027 hp bien lourdingues. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 décembre 2015 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 décembre 2015 Bonsoir les Centradingues Le froid et le blanc ne sont que pures mirages en ce moment: quel temps immonde pour un mois de décembre Tx de 13,8°C aujourd'hui, sans doute autant voir un peu plus encore demain, et aucun véritable changement en vue Heureusement qu'il y a eu 13,6mm hier, toujours ça de pris... Actu 13°C et pression de 1027,6hPa Vent de secteur SO à 8km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 16 décembre 2015 Partager Posté(e) 16 décembre 2015 5° dans mon trou à froid au lever de soleil puis journée très douce et très nuageuse, ai observé une abeille qui a survécu aux dernières gelées 14° environ cet après-midi, 9° ce soir, couvert et vent très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 décembre 2015 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2015 Il y a des jours où je rêve d'un trou à froid. D'un immense trou à froid, grand comme un pays et qui durerai au moins 2 mois et 28 jours. Pas d'un trou noir certes, mais d'un beau trou tout blanc, tout plein rempli, de la nostalgie des paysages de cartes de voeux. Mais ce n'est qu'un rêve... ___________________ Tn provisoire actu : 10.0°c, sous un ciel franchement beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés